Breaking Bad aurait pu devenir un jeu à la GTA

Vince Gilligan, le créateur de la série Breaking Bad, souhaitait étendre l'univers de la série, notamment en ayant l'idée d'un jeu à la GTA.

 
Publié le 10 août 2022 à 19:20
par Corentin Rimbert
0
Breaking Bad est sans doute l'une des meilleures séries de ces quinze dernières années, au même titre que son spin-off, Better Call Saul, centrée, elle, sur les débuts de l'avocat de Walter White et Jesse Pinkman, Saul Goodman. Nous vous conseillons, d'ailleurs, de vous y mettre, si vous n'avez jamais vu l'une ou l'autre de ces séries. Pour en revenir à ce que nous intéressant, Vince Gilligan, le créateur de la série, avait de nombreuses idées lorsque Breaking Bad était à son apogée, au début des années 2010, notamment d'en faire un jeu vidéo.

En effet, si un jeu mobile, Breaking Bad: Criminal Elements, a vu le jour et n'a pas marqué les joueurs, Vince Gilligan a avoué, lors de l'émission Inside The Gilliverse, qu'il avait eu d'autres idées pour des jeux vidéo Breaking Bad, notamment un se rapprochant de ce que propose Grand Theft Auto, l'une des licences les plus populaires du monde.
Je ne suis pas un grand joueur de jeux vidéo, mais comment ne pas connaître Grand Theft Auto ? D'ailleurs je me souviens avoir dit aux deux personnes qui ont dit oui à Breaking Bad à l’origine « Vous savez qui possède Grand Theft Auto ? Ne peut-il y avoir une sorte d'adaptation de Breaking Bad ? » Cela a toujours eu du sens pour moi, mais ça ne s’est pas concrétisé.

En tenant en compte ses propos, il n'est pas impossible qu'un jour ce projet finisse par se matérialiser, d'autant plus que Vince Gilligan réitère que d'autres projets ont vu le jour, avec plus ou moins de succès. Cela sera en tout cas une excellente chose pour les amoureux de la série et l'univers, pouvoir se promener dans les rues d'Albuquerque et le désert du Nouveau-Mexique, un environnement idéal pour un jeu en monde ouvert.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Le récap de la semaine #2
Breaking Bad: Criminal Elements 14 janvier 2019

Le récap de la semaine #2

Prêts pour un concentré d'informations ? Nous vous avons concocté un récapitulatif des informations qu'il ne fallait pas louper la semaine dernière.
Breaking Bad: Criminal Elements vous permettra de devenir le plus gros vendeur de meth
Breaking Bad: Criminal Elements 11 janvier 2019

Breaking Bad: Criminal Elements vous permettra de devenir le plus gros vendeur de meth

Breaking Bad, la célèbre série de Vince Gilligan, va très prochainement être adaptée en jeu mobile, et vous permettra d'être le plus gros revendeur de méthamphétamine, tout en rencontrant les personnages phares de l'univers.
Temtem atteint le million de joueurs
Temtem 30 septembre 2022

Temtem atteint le million de joueurs

Temtem vient de passer un cap très important : le titre a rassemblé un million de joueurs, d'après les derniers chiffres partagés.

0 commentaire