Epic Games continuera de proposer des exclusivités, même pour des jeux présents sur Steam
Publié le
par Corentin Rimbert
45 756
points

Epic Games continuera de proposer des exclusivités, même pour des jeux présents sur Steam

Alors que durant la GDC, le patron du magasin en ligne des fondateurs de Fortnite, Steve Allison, avait exprimé que des exclusivités de titres déjà présents sur Steam ne se feraient plus, c'est le directeur d'Epic Games lui-même qui a, en quelque sorte, démenti l'information.
Borderlands 3 officiellement annoncé pour le 13 septembre 2019 À lire également
Borderlands 3 officiellement annoncé pour le 13 septembre 2019
Effectivement, suite aux mécontentements de la part d'une grande partie des joueurs après le retrait pur et simple de Metro Exodus de Steam, Steve Allison, le directeur de l'Epic Games Store avait assuré que de tels agissements ne se reproduiraient plus. Néanmoins, Tim Sweeney, qui est ni plus ni moins que le grand patron de l'entreprise nord-américaine a tenu à clarifier ces propos pour éviter tout malentendu, et confirmer que les exclusivités sont toujours d'actualité.

C'est sur Twitter que le CEO d'Epic Games s'est exprimé, il y a quelques jours, en répondant à un internaute qui l'avait interpellé, précisant que la décision reviendrait aux éditeurs et aux développeurs.

Nous avons eu de nombreuses discussions à ce sujet depuis la GDC. Epic est ouvert à continuer de signer des accords de financement ou d'exclusivité avec des développeurs et des éditeurs volontaires, quels que soient leurs plans précédents ou leurs annonces autour de Steam.
Cela veut donc dire que si les développeurs ou éditeurs de titres veulent rendre le jeu exclusif à la boutique d'Epic Games, cela sera possible, même s'il était, au préalable, prévu sur Steam, ou une tout autre plateforme. Cette nouvelle ne devrait donc pas ravir les nombreux joueurs boycottant cette boutique, en témoigne la pléthore de plaintes qu'a subies le studio Gearbox Software après avoir officialisé que son prochain titre, Bordelands 3, allait être, durant les six premiers mois, une exclusivité à l'Epic Games Store.

Néanmoins, les exclusivités de franchises populaires telles que The Division ou Métro ne devraient plus être concernées par ce genre de contrat, étant donné qu'Epic Games ne devrait plus faire des exclusivités à cette échelle.
N'hésitez pas à utiliser notre code créateur « GAMEWAVE » si vous appréciez le contenu que nous vous proposons sur Borderlands 3.
Smiley tranquille0
Smiley heureux0
Smiley amoureux3
Smiley effrayé0
Smiley triste0
Smiley démon6

Ces articles pourraient vous intéresser

Borderlands 3 : Le Beau Jack aurait pu reprendre son rôle de méchant
Borderlands 3

Borderlands 3 : Le Beau Jack aurait pu reprendre son rôle de méchant

Si Gearbox a finalement opté pour de nouveaux antagonistes, le Beau Jack fut un temps évoqué pour enfiler le costume de méchant dans Borderlands 3.
Borderlands 3 : L'extension « Le Casse du Beau Jackpot » est disponible
Borderlands 3

Borderlands 3 : L'extension « Le Casse du Beau Jackpot » est disponible

La franchise Borderlands fédère de nombreux adeptes depuis la sortie du premier opus. Depuis le 13 septembre 2019 et la sortie de ce troisième volet, les fans ne cessent de voir leur jeu fétiche se développer, et cela passe par un contenu inédit et régulier. Voici les détails de la dernière extension : Le Casse du Beau Jackpot.
Borderlands 3 : Correctif du 5 décembre, tous les détails
Borderlands 3

Borderlands 3 : Correctif du 5 décembre, tous les détails

Comme à son habitude, depuis la sortie du titre 13 septembre 2019, le studio Gearbox Software, en charge du développement de Borderlands 3, nous a concocté une mise à jour contenant quelques corrections et retirant le premier événement, la Récolte Sanglante. Cette dernière, sera disponible, sur toutes les plateformes à partir de minuit heure française.

0 commentaire