Borderlands 3

Borderlands 3 : Comment personnaliser son skin d'arme et l'orner d'un pendentif ?

Publié le   par Florian Lelong
Comme vous le savez certainement déjà, une multitude d'armes existe sur Borderlands 3, les développeurs ayant même annoncé, le vertigineux chiffre, d'un milliard de combinaisons possibles. Mais cette impressionnante diversité au niveau de l'arsenal peut être encore plus poussée, les différentes armes pouvant être personnalisées en fonction des goûts de leur propriétaire respectif. À lire également
Borderlands 3 : Comment bien débuter son aventure ?
En effet, au vu de la multitude d'armes proposées, certaines sont, comme vous vous en douterez, particulièrement puissantes. Privilégiées par les joueurs, ces dernières peuvent voir leur apparence être modifiée à la volée, les rendant, peut-être, bien plus exceptionnelles qu'elles ne le sont déjà. Dans Borderlands 3, deux paramètres peuvent être changés afin d'influer sur son apparence, le skin qui, comme son nom l'indique, modifie les couleurs de celle-ci et et les pendentifs, de petits bibelots pendant à votre arme, visibles uniquement en vue à la première personne.

Ces fonctionnalités ne sont pas, particulièrement, mises en avant sur Borderlands 3, ne vous donnant pas la possibilité de vous équiper d'armes aux apparences sophistiquées. Bien heureusement, le processus de modification des armes est assez simple, a contrario de celui des personnages qui vous demandera de vous rendre à une borne de personnalisation, appelée Quick Change, puisque vous pourrez changer le skin de vos armes quand bon vous semble.

Changer le skin de votre arme

Pour ce faire, vous n'aurez qu'à vous rendre dans votre inventaire, là où toutes vos armes sont disponibles. Sélectionnez celle dont vous souhaitez changer l'apparence et appuyez sur la touche correspondante pour l'inspecter (« R3 » sur PlayStation 4 et Xbox One et « F » sur PC). Une fois sur l'écran suivant, vous serez invité à actionner une nouvelle touche (« Carré » sur PlayStation 4, « X » sur Xbox One et PC), laquelle vous mènera à la liste des skins disponibles pour votre arme.

Ajouter un pendentif à votre arme

Concernant les pendentifs qui sont, pour rappel, de petits bibelots attachés à votre arme, le processus est différent. Pour cela, vous devrez vous rendre, une nouvelle fois, dans votre inventaire, mais vous n'aurez pas à inspecter votre arme. Dans la liste des armes équipées, vous devriez voir apparaître, à gauche de celles-ci, une petite case, laquelle, une fois cliquée dessus, fera apparaître toute votre collection de pendentifs. Sélectionnez-en un, et retournez dans votre partie pour le voir habiller votre arme.

Les skins et les pendentifs d'arme ne peuvent pas être échangés, vous devrez donc les trouver par vous même. Certains pourront être obtenus durant vos différentes quêtes, alors que d'autres pourront être achetés chez Crazy Earl en échange de quelques Éridium, les précieuses pierres violettes. D'ailleurs, si vous êtes à court d'Éridium, nous vous avons concocté un petit guide vous indiquant comment en récupérer en grande quantité. Si vous êtes chanceux, vous n'aurez pas à débourser votre précieuse monnaie et recevrez des skins et pendentifs par courrier, qui peut être retrouvé dans le menu « Social » à l'écran de pause.

Pour rappel, Borderlands 3 est disponible depuis le 13 septembre 2019 sur PC, par l'intermédiaire de l'Epic Games StorePlayStation 4 et Xbox One. Si vous souhaitez vous le procurer tout en faisant des économies, nous rappelons que notre partenaire Instant Gaming vous le propose sur :
1
2
6
0
1
2

Ces articles pourraient vous intéresser

Borderlands 3
Borderlands 3 : Le correctif du 10 octobre modifie les légendaires les moins populaires
Comme à son habitude, Gearbox Software déploie son correctif hebdomadaire pour Borderlands 3. Cette fois-ci, ce dernier contiendra des équilibrages pour les capacités passives et l'équipement, ainsi que des corrections améliorant l'expérience de jeu générale. Des changements ont, également, été apportés aux équipements qui devraient permettre de diversifier les choix de chaque joueur, les objets légendaires les moins populaires étant impactés afin de les rendre bien plus intéressants.
Borderlands 3
Borderlands 3 : La chasse aux ennemis rares est ouverte
À l'occasion du dixième anniversaire de la licence Borderlands, les développeurs ont décidé de proposer cinq semaines durant lesquelles les joueurs seront récompensés de diverses manières. Durant la première semaine de l'événement, les boss avaient plus de chances de laisser tomber derrière eux une arme légendaire, mais maintenant c'est au tour des ennemis rares d'être mis en avant.
Borderlands 3
Borderlands 3 : La mise à jour du 3 octobre apporte son lot de corrections et améliorations, tout en modifiant FL4K et Moze
La mise à jour Borderlands 3 de cette semaine apporte, une nouvelle fois, quelques corrections et améliorations tout en modifiant les Chasseurs de l'Arche, FL4K et Moze. Bien évidemment, cette mise à jour est déployée sur l'ensemble des plateformes sur lequel le dernier-né de Gearbox Software est disponible à savoir la PlayStation 4, la Xbox One et PC.