Publié le
par Florian Lelong
15 779
points

Borderlands 3 : Comment avoir l'arme légendaire de One Punch Man ?

Les easter eggs sont légion dans l'univers des jeux vidéo et il n'est pas rare d'en croiser lors de nos aventures virtuelles. Le studio en charge du développement de Borderlands, Gearbox Software, a toujours apprécié cacher de nombreuses références à de célèbres licences de la culture pop, le troisième opus du RPG et tir à la première personne, Borderlands 3, ne déroge, bien évidemment, pas à la règle puisque One Punch Man a le droit d'y apparaître.
À lire également
Borderlands 3 : Comment récupérer l'arme légendaire de Rick et Morty ?
Pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas One Punch Man, il s'agit d'un manga en ligne écrit et dessiné par le mangaka japonais, ONE. Publié à la base sur son site personnel, le manga rencontre un succès tel qu'il est finalement adapté en manga dessiné quelques années plus tard, puis en série d'animation à partir de 2015. Mettant en exergue un jeune homme sans emploi, appelé Saitama, décidant de devenir un super-héros. S'entraînant pendant trois longues années, ces exercices auront finalement porté leurs fruits, le jeune homme remarquant qu'il était devenu si fort qu'il arrivait à battre tous ses adversaires en ne leur infligeant qu'un seul et unique coup de poing.

Comme annoncé à de nombreuses reprises, Borderlands offre une quantité d'armes impressionnantes, certaines plus exotiques que d'autres. Parmi celles-ci, une arme bien spécifique, destinée aux amateurs de One Punch Man, prenant la forme d'un fusil à pompe de rareté légendaire, a été mise à disposition des joueurs, à l'unique condition d'arriver à résoudre une petite énigme et d'éliminer un certain One Punch.

Pour espérer mettre la main sur cette arme originale, vous devrez vous rendre sur Promethée et plus précisément à Lectra City, une zone issue du Métroplexe de Méridien. Si vous n'avez jamais encore accédé à cette zone, il vous suffira de prendre la mission secondaire proposée par Moxxie à Sanctuary, appelée « Tuer Killavolt ».

Une fois arrivé au Métroplexe de Méridien, vous n'aurez plus qu'à vous rendre au nord de la zone, comme nous vous l'avons marqué sur la première image ci-dessus, afin d'emprunter les escaliers menant vers la surface. Lorsque vous aurez atteint la pièce, comme l'indique la seconde image, comportant de nombreux boutons, valves et leviers, votre objectif sera d'activer tous les écrans disposés à côté de la porte présente au bout du couloir qui vous fait face, derrière laquelle se tient le fameux One Punch. Pour libérer votre futur ennemi, il suffira d'activer les éléments dans un ordre bien précis à savoir :
  • Bouton gauche
  • Valve droite
  • Levier droit
  • Levier gauche
sequenceonepunch
Il semblerait que dans de rares cas, cette séquence ne fonctionne pas, n'hésitez pas à tester un peu toutes les combinaisons possibles, vous devriez arriver à ouvrir la porte sans aucun souci.

Bien évidemment, une fois que la porte sera ouverte, il faudra venir à bout de One Punch qui, comme les plus perspicaces l'auront deviné, vous mettra à terre dès lors qu'il arrivera à vous toucher. N'hésitez pas à jouer avec vos grenades histoire de l'étourdir et de le malmener quelque peu. L'arme tant espérée, appelée « One Pump Chump » ne tombera pas à coup sûr après avoir tué One Punch, ce qui sous-entend que vous devrez répéter cet événement bonus autant de fois que nécessaire.


Si les easter eggs dans le dernier opus de Borderlands vous intéressent, nous vous invitons à lire ceux concernant deux autres célèbres licences issues de la culture populaire à savoir :
Pour rappel, Borderlands 3 est disponible depuis le 13 septembre 2019 sur PC, par l'intermédiaire de l'Epic Games StorePlayStation 4 et Xbox One. Si vous souhaitez vous le procurer tout en faisant des économies, nous rappelons que notre partenaire Instant Gaming vous le propose sur :
N'hésitez pas à utiliser notre code créateur « GAMEWAVE » si vous appréciez le contenu que nous vous proposons sur Borderlands 3.
2
1
2
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

Borderlands 3

Borderlands 3 : Le correctif du 7 novembre améliore l'expérience de jeu de Récolte sanglante

Comme chaque semaine depuis la sortie du jeu, les développeurs de Borderlands 3, issus du studio Gearbox Software, nous ont concocté une mise à jour visant à améliorer l'expérience de jeu proposée par Récolte Sanglante, tout en apportant de nombreuses corrections de bugs remontées par la communauté.
Borderlands 3

Borderlands 3 : Comment récupérer des clés en or et des skins gratuitement ?

Comme vous le savez certainement déjà, Borderlands offre une quantité d'armes impressionnante en jeu, plus d'un milliard de combinaisons ayant été annoncé par le studio en charge du développement du titre, Gearbox Software. À côté, nombreux sont les outils de personnalisation à être proposés.
Borderlands 3

Borderlands 3 : Une faille mineure permet aux moddeurs de remplacer les vidéos afin de rendre certaines scènes hilarantes

Alors que les moddeurs prennent un malin plaisir à modifier l'apparence ou les mécaniques de leurs jeux préférés, il s'avère que Borderlands 3 n'est pas le titre le plus ouvert à cette activité. En effet, le studio en charge du développement du jeu, Gearbox Entertainment, n'a pas facilité la tâche aux moddeurs, les empêchant d'altérer les fichiers originaux.

0 commentaire