Battalion 1944

Battalion 1944 : La mise à jour majeure 2 insuffle un vent de fraîcheur !

Publié le   par Florian Lelong
Battalion 1944 a eu du mal à maintenir son nombre de joueurs initial depuis son lancement en accès anticipé au mois de février dernier, mais la dernière mise à jour a peut-être contribué à inverser la tendance. À lire également
Battlefield V : Une bêta ouverte sera disponible en septembre !
En effet, la deuxième mise à jour majeure connue par Battalion 1944 est arrivée la semaine passée, et a été suivie d'une hausse significative du nombre de ses joueurs.

Le plus grand changement apporté par l'intermédiaire de cette mise à jour majeur 2 est, sans conteste, le remaniement du mode de jeu compétitif de Battalion 1944, appelé Wartide. Le mode comprend désormais un système d'économie au tour par tour, à l'instar de ce que nous pouvons déjà trouver sur Counter-Strike: Global Offensive, afin de favoriser de potentiels come-back. Le studio en charge du développement du titre, Bulkhead Interactive, en a également terminé avec le système de cartes du mode, et a aussi opéré une refonte complète de l'interface utilisateur de ce dernier.

337cc377e3c09769a7d20b121110490db24fcb1b
La mise à jour a aussi ajouté une nouvelle carte compétitive nommée Savoia, un petit village niché en plein cœur de la campagne italienne. En ce qui concerne les cartes déjà existantes, une poignée de changements ont été apportés et les modèles de joueurs ne sont pas en reste puisqu'ils ont, également, été mis à jour. Vous pouvez consulter, si vous le souhaitez, les notes complètes de cette fameuse mise à jour majeure sur la page Steam de Battalion 1944.

b72b13b2ad609e4cee59fcd5284d8b4fbc042952
Même si le titre de Bulkhead Interactive voit son nombre d'utilisateurs augmenter depuis l'arrivée de la dernière mise à jour, nous sommes encore bien loin des affluences connues par les leaders du marché, avec une moyenne avoisinant les 100 joueurs connectés simultanément.

Selon le site SteamCharts, qui propose tout un tas de statistiques sur les différents jeux disponibles sur la plateforme Steam, Battalion 1944 avait réuni plus de 16 000 joueurs à sa sortie en février 2018, affluence qui avait grandement diminué durant les semaines suivantes. Il sera difficile pour le studio britannique de revenir à de tels chiffres, mais une base solide de joueurs peut, avec le temps, surprendre, comme l'ont déjà prouvé les fans de For Honor et de Rainbow Six: Siege.
1
0
0
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

Battalion 1944
Battalion 1944 : Une erreur de programmation des services de Google a créé une chute du nombre de joueurs !
Après être sorti en early accès, Battalion 1944 a connu une chute importante du nombre de joueurs lors de sa sortie, dû à un problème de limitation de serveurs alloués au jeu, en raison d'une erreur d'un développeur de Google !
Battlefield V
Battlefield 5 : La bande-annonce de la campagne solo a enfin été dévoilée
Alors que DICE n'a cessé de faire l'éloge de son multijoueur ces derniers mois, les développeurs du studio ont révélé aujourd'hui la bande-annonce officielle de la campagne solo, qui était pourtant bien discrète jusqu'ici.
Assassin's Creed: Odyssey
Assassin's Creed: Odyssey contient un easter egg Black Panther, et un autre sur Nintendo !
Alors qu'Assassin's Creed: Odyssey est disponible depuis vendredi dernier, des joueurs ont déjà pu trouver certains easter eggs dissimulés dans le paysage grec, notamment un concernant The Legend of Zelda: Breath of the Wild et un autre du film Marvel Black Panther.
CSGO
CSGO : Brollan complète la formation Fnatic
Plus d'un mois après le début du mercato de Fnatic, l'organisation britannique poursuit son recrutement. Après l'arrivée de twist au sein de la line-up suédoise, ScreaM, temporairement remplaçant, devrait finalement laisser sa place au jeune Brollan.