Battalion 1944 : Une erreur de programmation des services de Google a créé une chute du nombre de joueurs !

Après être sorti en early accès, Battalion 1944 a connu une chute importante du nombre de joueurs lors de sa sortie, dû à un problème de limitation de serveurs alloués au jeu, en raison d'une erreur d'un développeur de Google !
Le FPS prenant place durant la Seconde Guerre mondiale nommé Battalion 1944 a été lancé en Early Access sur Steam, il y a maintenant deux mois. Et malgré de fortes impressions avant la sortie officielle, les choses ne se sont pas déroulées comme prévu. Après quelques problèmes importants de serveur survenus le premier jour, le nombre moyen de joueurs a littéralement chuté.

Suite à cela, l'ancien joueur professionnel CoD Boudewijn "aerox" Verleg a fait hier, un très long post sur Reddit pour proposer des solutions radicales pour garder le jeu en vie. Cela en suivant 5 étapes importantes, allant tout d'abord de « Admetez-le, vous avez foiré » à « Revenir à une bêta ouverte », en finissant par « Reconstruisez votre marque ». Sans attendre, Joe Brammerune, le chef du studio Bulkhead Interactive, a publié une réponse tout aussi longue (prenant quand même plus de 5 pages), décrivant en détail ce qui se passe dans le studio.
Il est toujours trop tôt pour avoir une Early Access. [...] Nous n'avons pas foiré cela. Nous avions moins de quelques milliers de Livres sterling sur le compte bancaire le jour de la sortie du jeu. Pour nous, ça passait ou ça cassait. Nous avons eu une entreprise très prospère financièrement pendant des années. Nous avons décidé de tout risquer sur Battalion 1944 parce que c'était le jeu que nous voulions faire !
En réalité, l'argent n'était pas le seul et principal problème du studio, étant donné qu'en raison d'une erreur des services de Google, les serveurs de jeu ne fonctionnaient pas.
Google a eu un problème technique dans leur « App Services ». Mais j'ai choisi de prendre le blâme et de protéger un partenaire, j'ai aussi pensé que personne ne croirait que c'était la faute de Google. Eh bien, le problème n'a pas été exposé avec les 5 000 joueurs de la version bêta, car le problème était lié à une « limite » sur certains de leurs services qu'un programmeur chez Google avait involontairement laissé dans le code.
Néanmoins, selon Joe Brammerune, l'aventure de Battalion 1944 n'est pas encore finie, « Actuellement, nous construisons Battalion 1944 en tant que marque, mais disons simplement qu'il y aura un autre jeu à un moment donné de notre cycle de vie. Nous n'avons pas fait de jeu, nous avons fait une série d'outils qui peuvent être utilisés dans le futur. Appelons-le ding ding. Mais pour l'instant, je ne peux pas en dire plus. ». En effet, le planning des futures mises à jour et ajouts dans le jeu est très chargé pour cette année 2018, que ce soit de nouvelles cartes, des événements, des nouveaux modes de jeu, de nouvelles armes, des compétitions esport, mais aussi des prochains DLC, etc.

Malgré ce flop géant, qui a pu très largement troubler la communauté du jeu, le studio Bulkhead Interactive relance le développement à grande échelle pour le jeu. Nous essayerons en tout cas, de vous informer quant à l'avancement du jeu, sinon vous pouvez toujours acquérir le jeu pour 11,99 €, grâce à notre partenaire Instant Gaming !
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille3 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé2 Smiley triste0 Smiley démon1

Ces articles pourraient vous intéresser

Battalion 1944 a écoulé 250 000 copies en une semaine
Battalion 1944 04 juin 2019

Battalion 1944 a écoulé 250 000 copies en une semaine

Certains titres quittent leur état d'accès anticipé avec beaucoup de promesses et d'espoir, comme Battalion 1944, qui, pour le moment, semble conquérir, petit à petit, sa communauté.
Battalion 1944 connaît une augmentation très importante de son nombre de joueurs
Battalion 1944 28 mai 2019

Battalion 1944 connaît une augmentation très importante de son nombre de joueurs

Disponible jusqu'au 23 mai dernier en accès anticipé sur Steam, l'abandon de cet état pour la version finale semble avoir porté ses fruits, étant donné que le nombre de joueurs a augmenté de 3 600 % en quelques jours.
Battalion 1944 : La mise à jour majeure 2 insuffle un vent de fraîcheur !
Battalion 1944 17 juillet 2018

Battalion 1944 : La mise à jour majeure 2 insuffle un vent de fraîcheur !

Battalion 1944 a eu du mal à maintenir son nombre de joueurs initial depuis son lancement en accès anticipé au mois de février dernier, mais la dernière mise à jour a peut-être contribué à inverser la tendance.

0 commentaire