Babylon's Fall fermera ses portes en 2023

Babylon's fall, la licence de Square Enix, s'achèvera après moins d'un an de bons et loyaux services devant le manque de joueurs.

 
Publié le 13 septembre 2022 à 15:33
par Nils Panisson
0
Sorti en mars 2022, Babylon's Fall devait être la nouvelle licence prometteuse de Square Enix et Platinum Games. Un Hack'n'Slash avec un système d'armes multiples. L'équipe de développement avait notamment mis l'accent sur l'aspect multijoueur du jeu. Si toutes les missions sont réalisables en solo, il également possible de se lancer jusqu'à 4 en coopération à l'assaut des différents niveaux du jeu. Toutefois, dès sa sortie, le jeu souffre d'un accueil défavorable aussi bien de la part du public que de la critique. Une tendance qui se reflète sur les ventes, avec un pic sur Steam inférieur à 1 200 joueurs simultanés. Nous noterons également des démarrages timides sur le marché japonais, pourtant un terreau favorable pour les jeux Square Enix. 

S'ensuit alors une lente descente aux enfers pour le jeu dont la population ne cessera pas de diminuer jusqu'à atteindre le point critique au mois de mai 2022. Le 4 mai à minuit, le jeu atteint la population symbolique d'un seul joueur. Dès le mois de sortie du jeu, face à ces chiffres en berne, le compte Twitter officiel du jeu se voulait pourtant confiant en précisant que les faibles audiences ne freineraient pas l'ajout de nouveau contenu. Square Enix avait proposé dans la foulée, une enquête d'opinion pour connaître les attentes des joueurs pour la suite du développement. 

Babyons fall screen
Néanmoins, cela n'aura pas suffi à sauver le jeu du naufrage. La saison 2 s'achèvera le 29 novembre, pour laisser place au dernier segment du jeu. Square Enix annonce qu'un maximum d'événements et de contenus sera mis à disposition des joueurs d'ici la fermeture définitive du service annoncée pour le 27 février 2023.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Source : Square Enix
Smiley tranquille1 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Babylon's Fall : Square Enix a envoyé des sondages aux joueurs pour améliorer le jeu
Babylon's Fall 15 mars 2022

Babylon's Fall : Square Enix a envoyé des sondages aux joueurs pour améliorer le jeu

Babylon's Fall est arrivé au début du mois de mars sur les consoles PlayStation et PC. Malheureusement, le jeu n'a pas réussi à trouver son public. À tel point que Square Enix a récemment envoyé des sondages aux joueurs pour améliorer leur titre.
Babylon's Fall : Un démarrage faible avec peu de joueurs au rendez-vous
Babylon's Fall 04 mars 2022

Babylon's Fall : Un démarrage faible avec peu de joueurs au rendez-vous

Sorti en ce début du mois de mars, Babylon's Fall peine à convaincre les joueurs et les joueuses. Son lancement est peu convaincant d'après les derniers chiffres.
Babylon's Fall : Les configurations PC
Babylon's Fall 01 mars 2022

Babylon's Fall : Les configurations PC

Vous pouvez retrouver les configurations PC, minimale et recommandée, de Babylon's Fall, qui s'apprête à débarquer sur PC.

0 commentaire