Assassin's Creed Valhalla : Les joueurs furieux contre les microtransactions

Il semblerait que l'ajout des microtransaction dans Assassin's Creed Valhalla ne passe pas auprès des joueurs, qui ne voient pas cela d'un très bon œil.
 
Les microtransactions sont devenues monnaie courante dans l'industrie vidéoludique ces dernières années, notamment avec l'émergence des free-to-play, qui est l'un des seuls moyens de rentabiliser un jeu du genre. Toutefois, les titres dits « premium », ceux payants, sont parfois dotés d'achat in-game, ce qui ne ravit pas les joueurs, bien au contraire.

C'est, par exemple, le cas d'Assassin's Creed Valhalla, qui propose dans sa boutique du jeu plusieurs éléments en échange de quelques dollars, ce qui a du mal à passer. Dans une publication sur Reddit (via Eurogamer), l'utilisateur Zuazzer fait part de son mécontentement et ne trouve pas normal qu'un jeu vendu une soixantaine de dollars ait autant de microtransactions. Il pointe notamment du doigt que la boutique propose autant de tenues que dans le jeu entier (soit neuf). Il estime que même celles et ceux ayant opté pour la version collector n'ont pas eu autant de contenu que ceux étant prêts à débourser de l'argent.

Cet utilisateur se demande pourquoi la communauté et les joueurs en général n'en parlent pas ou peu, affirmant qu'il y a plusieurs années « les gens auraient fait un scandale » pour une telle pratique sur un « jeu qui coûte soixante foutus dollars ». Sur Reddit, de nombreux joueurs sont d'accord avec son point de vue, la publication ayant même recueilli plus de 5 500 avis positifs. Reste à savoir si Ubisoft et les autres studios entendront cette colère...

Assassin's Creed Valhalla est, pour rappel, disponible sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series. Si vous souhaitez l'acquérir tout en faisant quelques économies, notre partenaire Instant Gaming vous le propose pour la somme de 38,15 euros sur PC.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille2 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon1

Ces articles pourraient vous intéresser

Assassin's Creed Valhalla accueille des objets spéciaux Black Flag pour une durée limitée
AC Valhalla 19 février 2021

Assassin's Creed Valhalla accueille des objets spéciaux Black Flag pour une durée limitée

Assassin's Creed Valhalla accueille des cosmétiques venus tout droit d'Assassin's Creed: Black Flag. Attention, ces derniers ne sont disponibles que pour un temps limité, alors ne tardez pas.
Assassin's Creed Valhalla : La MàJ 1.1.2 ajoute un nouveau mode et de nouvelles compétences
AC Valhalla 16 février 2021

Assassin's Creed Valhalla : La MàJ 1.1.2 ajoute un nouveau mode et de nouvelles compétences

Les joueurs d'Assassin's Creed Valhalla peuvent bénéficier, ce 16 février, d'une mise à jour assez conséquente, ajoutant notamment le mode attaque fluvial, mais aussi de nouvelles aptitudes et compétences.
Assassin's Creed Valhalla : Ubisoft a prévu un soutien post-lancement colossal
AC Valhalla 11 février 2021

Assassin's Creed Valhalla : Ubisoft a prévu un soutien post-lancement colossal

À l'instar d'Assassin's Creed Odyssey, Valhalla va bénéficier d'un fort soutien sur le long terme, promettant une belle longévité.

0 commentaire