Les microtransactions sont devenues monnaie courante dans l'industrie vidéoludique ces dernières années, notamment avec l'émergence des free-to-play, qui est l'un des seuls moyens de rentabiliser un jeu du genre. Toutefois, les titres dits « premium », ceux payants, sont parfois dotés d'achat in-game, ce qui ne ravit pas les joueurs, bien au contraire.
C'est, par exemple, le cas d'
Assassin's Creed Valhalla, qui propose dans sa boutique du jeu plusieurs éléments en échange de quelques dollars, ce qui a du mal à passer. Dans une publication sur
Reddit (via
Eurogamer), l'utilisateur Zuazzer fait part de son mécontentement et
ne trouve pas normal qu'un jeu vendu une soixantaine de dollars ait autant de microtransactions. Il pointe notamment du doigt que la boutique propose autant de tenues que dans le jeu entier (soit neuf). Il estime que même celles et ceux ayant opté pour la version collector n'ont pas eu autant de contenu que ceux étant prêts à débourser de l'argent.
Cet utilisateur se demande pourquoi la communauté et les joueurs en général n'en parlent pas ou peu, affirmant qu'il y a plusieurs années «
les gens auraient fait un scandale » pour une telle pratique sur un «
jeu qui coûte soixante foutus dollars ». Sur Reddit, de nombreux joueurs sont d'accord avec son point de vue, la publication ayant même recueilli plus de 5 500 avis positifs. Reste à savoir si Ubisoft et les autres studios entendront cette colère...
Assassin's Creed Valhalla est, pour rappel, disponible sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series. Si vous souhaitez l'acquérir tout en faisant quelques économies, notre partenaire
Instant Gaming vous le propose pour la somme de 38,15 euros sur PC.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.
Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !

À l'occasion des
Fêtes de fin d'année, et notamment de la nouvelle année 2021, notre partenaire
Instant Gaming vous permet, l'espace d'une semaine', de participer à
un concours où 1500 euros de jeux vidéo sont à gagner.
Pour tenter votre chance, vous n'aurez qu'à cliquer sur la page dédiée de cet évènement extraordinaire «
Concours du Nouvel An » et à remplir quelques-unes des conditions afin de multiplier vos chances de repartir avec le lot gagnant.
0 commentaire