Assassin's Creed a connu sa meilleure année en 2020

La pause de deux ans entre Odyssey et Valhalla a, semble-t-il, été bénéfique, étant donné que la licence Assassin's Creed ne s'est jamais portée aussi bien.
 
Publié le 13.05.2021
par Corentin Rimbert
0
Ces dernières années, la licence Assassin's Creed tournait au ralenti et de nombreux membres de la communauté estimaient qu'Ubisoft devrait privilégier la qualité à la quantité, chose qu'a fini par faire le studio, en prenant le temps de développer Assassin's Creed Valhalla et laissant les joueurs de la franchise orphelin de jeu en 2019, une première depuis trois ans. 

Ce choix semble s'avérer payant, puisqu'en plus des nombreuses critiques positives émanant des joueurs, les chiffres de vente sont excellents et ont permis, selon Ubisoft, à la franchise de signer sa meilleure année, battant ainsi le record, et de loin, de l'année 2012-2013, avec un revenu augmenté de 50 %.

À l'occasion d'un appel aux investisseurs suite au dernier rapport financier, Yves Guillemot, PDG, a expliqué que même si Valhalla a fait « un excellent travail » le contenu post-lancement des anciens titres et notamment Odyssey a été « extrêmement puissant », ce qui pousse la société à soutenir les Assassin's Creed sur le long terme. De ce fait, il faut s'attendre à ce qu'une multitude de mises à jour apportant du contenu soit déployée sur Valhalla durant l'année à venir (au moins), mais aussi pour le prochain opus.

Cette nouvelle stratégie devrait donc limiter la sortie des jeux estampillés Assassin's Creed, pour retrouver un rythme plus calme. Nous ne devrions donc pas découvrir un nouvel épisode en 2021, mais en 2022, au plus tôt.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Source : VGC
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Assassin's Creed Valhalla : Sa prochaine extension s'intitulerait « Dawn of Ragnarok »
AC Valhalla 22 octobre 2021

Assassin's Creed Valhalla : Sa prochaine extension s'intitulerait « Dawn of Ragnarok »

Des informations révélant les détails de la troisième extension d'Assassin's Creed Valhalla auraient fuité sur la toile, et notamment sur YouTube. Son nom serait Dawn of Ragnarok.
Assassin's Creed Valhalla : MàJ 1.3.2 du 5 octobre, tous les détails
AC Valhalla 05 octobre 2021

Assassin's Creed Valhalla : MàJ 1.3.2 du 5 octobre, tous les détails

Retrouvez le patch notes et les détails de la mise à jour 1.3.2 d'Assassin's Creed Valhalla, déployée sur les serveurs ce mardi 5 octobre.
Assassin's Creed Valhalla dévoile la feuille de route de cet automne
AC Valhalla 01 octobre 2021

Assassin's Creed Valhalla dévoile la feuille de route de cet automne

Ubisoft a encore du contenu à proposer pour Assassin's Creed Valhalla. En plus de la mise à jour du mois de septembre , le studio vient de dévoiler la feuille de route de cette saison automnale.

0 commentaire