Ashen : Survivez entre ténèbres et lumières

Lors de la conférence Microsoft de l’E3 2017, la société américaine nous a brièvement révélé le trailer d’une de ses nombreuses exclusivités évoquées : Ashen, une petite pépite signée Aurora44. Dans cet article, vous trouverez plus de détails concernant cette vidéo sombre et prometteuse.
Publié le 12 juin 2017
par Louis Braecky
0
Édité par Annapurna Interactive, Ashen est la toute première production du studio indépendant Aurora44. Microsoft avait déjà présenté cette exclusivité lors de l’E3 2015, néanmoins c’est bien cette annonce-ci qui semble indiquer une vraie progression dans le développement du jeu, bien qu’aucune date de sortie ne soit encore dévoilée. Il y a cependant fort à parier que l’arrivée d’une date de sortie provisoire ne se fera pas beaucoup attendre.

Ashen se positionne comme un jeu mêlant aussi bien le RPG que la survie. Dans un monde post-apocalyptique où le soleil a disparu, les seules sources de lumière restantes proviennent d’éruptions volcaniques laissant d’innombrables trainées de cendres (d’où « Ashen » que l’on peut traduire par « Cendré »). C’est un monde où rien n’est stable, où il faut constamment s’adapter.

ashen3
Vous contrôlez un vagabond à la recherche d’un endroit où s’installer et construire un foyer, tout en essayant d’éviter les monstres les plus cauchemardesques. Ashen attache par ailleurs un rôle prépondérant au tissage de liens : durant votre aventure, vous rencontrerez énormément de personnages divers et variés avec leurs compétences propres. Il faut savoir donc faire confiance aux justes personnes pour booster vos chances de survie.

À travers un monde ouvert et ses différents monstres tapis dans la pénombre, Ashen est une exclusivité Xbox One à surveiller de très près ! La date de sortie n’est pas encore communiquée, mais nous vous tiendrons bien évidemment au courant lorsqu’elle sera annoncée.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Source : Site officiel d'Ashen
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Test de Ashen : Un action RPG Souls-like qui ne manque pas d'âme
Ashen 26 décembre 2018

Test de Ashen : Un action RPG Souls-like qui ne manque pas d'âme

Après avoir été annoncé à l’E3 2015 comme une exclusivité Microsoft, Ashen, le premier jeu du développeur néo-zélandais indépendant d'Aurora44, édité Annapurna Games, a fait son entrée sur PC et Xbox One le 7 décembre dernier à l’occasion des Game Awards.
Détruire les souches de pin, défi semaine 6
Fortnite 13 janvier 2022

Détruire les souches de pin, défi semaine 6

« Détruire les souches de pin avec une arme de mêlée ou à distance » est un défi de la sixième semaine de la saison 1 du chapitre 3 de Fortnite. Retrouvez nos astuces pour le valider.
Rocket League célèbre la musique et Grimes avec l'événement Neon Nights
Rocket League 21 janvier 2022

Rocket League célèbre la musique et Grimes avec l'événement Neon Nights

Pour mettre en avant la bande-son de Rocket League, entre autres, un événement temporaire est organisé, Neon Nights, lequel permet à la communauté de récupérer de nombreux cosmétiques en réalisant quelques défis.

0 commentaire