After-H, un nouveau FPS free-to-play en réalité virtuelle bientôt disponible

C'est le studio de développement français smartVR qui est à l'origine de ce nouveau FPS annoncé pour le 23 septembre de cette année sur Steam et Viveport.

smartVR

Fondée en 2018, cette société est basée à Montreuil pour comptabiliser à présent 22 collaborateurs. Cette startup française est spécialisée dans le développement de jeux en réalité virtuelle (VR). Elle ne s'arrête toutefois pas à ce domaine. En effet, smartVR propose aussi l’équipement d'espace de jeu en VR qu'il est possible de se procurer clef en main.

Avec After-H, la startup française n'en est pas à son coup d'essai. Toutefois, leur volonté de créer un écosystème compétitif autour de ce dernier donne un nouveau tournant à son développement. 


After-H

Déjà disponible depuis 2 ans dans plus de 200 salles d'arcades spécialisées dans le jeu VR, After-H profite d'un retour direct de la communauté concernant les exigences d'évolutions ou de modifications. Si vous entendez ce nom pour la première fois, il s'agit d'un FPS fast-paced où les joueurs peuvent se confronter dans des parties allant jusqu'à 8 joueurs en 4 contre 4.

Votre système solaire est enclin à une guerre sans merci confrontant différentes factions pour l'obtention de ressources stratégiques. Chaque joueur se voit ainsi incarner un soldat qu'il choisira parmi les différentes factions. Actuellement, trois modes de jeux ainsi que plusieurs cartes font déjà partie du panel d'After-H qui continuera de proposer des mises à jour dans les mois à venir et toujours en étant à l'écoute de la communauté.
Notre objectif a été de réaliser un vrai jeu esport tout en mettant l'accent sur la qualité graphique pour une immersion optimale en VR. Nous avons beaucoup travaillé sur l’équilibrage et le gameplay afin d’obtenir un jeu fun à la prise en main rapide, mais dans lequel il est aussi possible de développer ses compétences.

- Jean Mariotte, Co-fondateur de smartVR.

L'ambition de développer l'esport VR

Grâce à l'exploitation du jeu dans de nombreuses salles d'arcade VR, smartVR s'est donné les moyens de tester et d'organiser des compétitions visant à faire évoluer l'esport en VR. Avec une immersion totale due à l'intégration VR supprimant les limites proposées par les tailles d'écrans, la VR peut transformer notre vision de l'esport et des jeux vidéo. Bien qu'il ne soit actuellement disponible que dans les salles d'arcades, l'arrivée du jeu pour le grand public risque de donner un nouvel essor au potentiel compétitif d'After-H.
Le Solar Contest a démontré qu'il y avait un réel intérêt des joueurs VR pour la compétition et l'esport en France. Aujourd'hui, on pense plus grand et on veut tout gagner. On s'entraîne déjà dans la perspective de tournois européens et d'un championnat du monde d'After-H. Le potentiel est là, on veut être prêts.

- Ticrol, Membre de l'équipe TDS, championne de France d'After-H.

Une soirée d'avant-première

Afin de permettre au plus grand nombre d'entre vous de découvrir ou même faire partager le gameplay d'After-H en avant-première, il vous suffit simplement de remplir ce formulaire pour obtenir votre clef d’accès à la bêta fermée qui aura lieu le 19 septembre de 19h à 1h du matin, et cela dans toute de l'Europe.

FR_BETA_NIGHT 

Où le trouver et quand ?

L'arrivée est prévue pour le 23 septembre 2019 en accès anticipé sur Steam et Viveport et tout cela gratuitement. Un élément cosmétique dénommé "le pionner" servira de récompense à tous les joueurs qui auront créé leur compte avant le 19 septembre. Il ne sera toutefois pas débloqué avant début 2020.

Concernant la compatibilité du titre, de nombreux casques de réalité virtuelle peuvent l’accueillir, tels que l’Oculus Rift, HTC Vive, WMR, etc.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux3 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Interview de Jean Mariotte, développeur de After-H : « Et si on sortait un des premiers jeux esport VR ? »
After-H 12 février 2018

Interview de Jean Mariotte, développeur de After-H : « Et si on sortait un des premiers jeux esport VR ? »

Nous nous sommes rendus à Virtuality Paris, le salon de la réalité virtuelle qui avait lieu au 104 à Paris, les 8, 9 et 10 février. Pour cette occasion, SmartVR Studio présentait son nouveau jeu esport After-H que nous avons pu tester en avant-première avant que Jean Mariotte, développeur de After-H, ait bien voulu répondre à nos questions.
Cyberpunk 2077 : Les configurations PC (minimale et recommandée)
Cyberpunk 2077 19 septembre 2020

Cyberpunk 2077 : Les configurations PC (minimale et recommandée)

CD Projekt a enfin levé le voile sur les différentes caractéristiques des configurations PC pour Cyberpunk 2077.
Borderlands 3 pourrait finalement débarquer sur Switch
Borderlands 3 14 septembre 2020

Borderlands 3 pourrait finalement débarquer sur Switch

Les joueurs sur Nintendo Switch pourraient prochainement accueillir Borderlands 3 sur leur console.

0 commentaire