La PS4 est « comme un PC vieux de 5 ans » pour les développeurs de A Way Out !

Vous n'entendrez pas régulièrement des développeurs de jeux vidéo « cracher » sur les plateformes sur lesquelles ils travaillent.

 
Cependant Josef Fares, dont le studio Hazelight développe actuellement le jeu coopératif A Way Out, ne s'en prive pas et n'a pas mâché ses mots lors d'une interview accordée à Engadget à propos de la PlayStation 4, la console de Sony.
Vous voulez que je sois honnête ? Cette machine n'est pas aussi puissante que vous le pensez. C'est comme un PC, mais vieux de cinq ans. Si les consoles étaient aussi puissantes que les PC d'aujourd'hui, vous verriez que les jeux seraient bien différents. La plupart du travail des développeurs consistent à rendre les jeux opérationnels pour ces consoles.

- Josef Fares, développeur chez Hazelight.
Pour être juste vis-à-vis de Sony concernant le fait que la PS4 équivaut à un PC vieux de cinq ans, il faut savoir que la console a été annoncée début 2013 et est sortie en novembre de la même année. Mais les caractéristiques techniques, qui incluent un processeur AMD avec 8 cœurs cadencés à 1.6GHz est basé sur l'architecture Jaguar, 8 Go de RAM et une carte graphique Radeon utilisant l'architecture GCN, seraient vraisemblablement plus ancienne que cela.

La PS4 Pro apportera un peu plus de puissance du côté de Sony, mais les jeux devront fonctionner sur le modèle de base de la machine... Et si les développeurs ressentent déjà ses limites à l'heure actuelle, imaginez que cela devrait durer encore deux ou trois ans jusqu'à l'arrivée de la nouvelle console de Sony.

Malgré les quelques maux de tête provoqués par l'obsolescence de la console, Fares et son studio ont très certainement proposé l'un des jeux les plus intéressants lors de cette E3 2017.

Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille1 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

A Way Out s'est déjà écoulé à plus d'un million d'exemplaires et dépasse les attentes d'EA !
A Way Out 15 avril 2018

A Way Out s'est déjà écoulé à plus d'un million d'exemplaires et dépasse les attentes d'EA !

A Way Out, le titre coopératif développé par Hazelight Studios, n'est certainement pas le jeu de l'année, mais son idée, plus ou moins, révolutionnaire de proposer un split-screen dynamique lui a permis de rencontrer un certain succès auprès des joueurs.
De nouvelles images de gameplay et une date de sortie pour A Way Out !
A Way Out 08 décembre 2017

De nouvelles images de gameplay et une date de sortie pour A Way Out !

Après une entrée en scène assez rocambolesque lors des Game Awards 2017, Josef Fares nous a révélé de nouvelles images de gameplay pour son dernier bébé : A Way Out !
A Way Out, le jeu en coopération à la Prison Break « qui va casser des culs » !
A Way Out 10 juin 2017

A Way Out, le jeu en coopération à la Prison Break « qui va casser des culs » !

Brothers: A Tale of Two Sons, pour celles et ceux qui n'auraient pas eu la chance de mettre les mains dessus, proposait un gameplay innovant dans le sens où la mécanique du jeu permettait notamment de contrôler les deux protagonistes principaux, à savoir deux frères, avec un seul et unique contrôleur.

0 commentaire