Twelve Minutes

Twelve Minutes : Le prochain jeu de Annapurna Interactive se dévoile dans un trailer intense

Publié le   par Steven Mahieu
12 Minutes, c'est le nom du prochain titre de Annapurna Interactive qui s'annonce original et intense. Ce thriller psychologique interactif a été dévoilé par le biais d'un trailer à l'occasion de la conférence Microsoft de l'E3 2019. À lire également
Elden Ring : La collaboration entre G. R. R. Martin et Hidetaka Miyazaki confirmée par...
12 Minutes, c’est le nom du prochain jeu de Annapurna Interactive, annoncé durant la conférence Microsoft de l’E3 2019. Nous savons, d'ores et déjà, qu’il est créé par Luis Antonio (ancien membre de Rockstar ou encore Ubisoft) et qu'il s’agit d’un « thriller psychologique interactif sur un homme coincé dans une boucle temporelle », le tout en huis clos.

Le trailer, diffusé à l’occasion, montre l’action en vue du dessus et augmente en intensité au fur et à mesure. 12 Minutes promet d’aborder la narration d’une manière originale et de s’inspirer de certaines grandes œuvres du genre comme Fenêtre sur cour, Memento ou encore Shining, dont il fait référence par le biais de la célèbre moquette de l’hôtel Overlook, visible lorsque le mystérieux inconnu s’introduit dans l’appartement des personnages.

La fin du reveal nous apprend que le titre sera jouable sur Xbox One et PC, mais ne nous dévoile guère plus d'informations. Cependant, le site officiel du jeu nous en apprend davantage. Il affiche notamment des liens vers plusieurs previews, comme un article de Kotaku. Stephen Totilo, l'auteur de ce dernier, a déjà pu essayer le titre. Alors qu'il décrit son expérience manette en mains, il dit notamment que 12 Minutes « se joue comme un jeu d'aventure, vous cliquez sur un objet pour essayer de l'utiliser avec un autre et observer ce que cela peut produire ».

La section « À propos » du site se montre, elle aussi, riche en informations. Elle propose notamment un résumé du scénario.
Vous endossez le rôle d'un mari pendant ce qui devrait être une soirée romantique avec votre femme. La soirée se transforme en cauchemar lorsqu'un inspecteur de police débarque chez vous, accuse votre femme de meurtre et vous bat à mort. Cependant, vous vous retrouvez instantanément au moment où vous avez ouvert la porte d'entrée et êtes coincé dans une boucle temporelle de douze minutes, condamné à revivre la même terreur encore et encore... À moins que vous ne trouviez un moyen d'utiliser vos connaissances des événements pour changer leur déroulement et briser la boucle.
Du reste, nous sommes impatients d'en savoir plus sur cette expérience signée Annapurna Interactive, qui sortira « très probablement en 2020 » selon le site officiel.
0
1
0
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

Fortnite
Fortnite : Tout savoir sur l'événement Bienvenue à Gotham City
À l'occasion du quatre-vingtième anniversaire de Batman, Epic Games s'est associé à Warner Bros. Interactive Entertainment et DC Comics, et propose désormais un événement temporaire mettant en exergue l'univers de l'homme chauve-souris.
TLOU 2
The Last of Us: Part II pourrait dévoiler sa date de sortie lors du State of Play, le 24 septembre
Après des mois et des mois d'attente, la date de sortie du deuxième épisode des aventures d'Ellie pourrait enfin être dévoilée, lors du State of Play de ce 24 septembre prochain.
Pokémon GO
Pokémon GO : Giratina de retour, Mewtwo dans les Raids EX
Le Pokémon légendaire Giratina, sous sa forme alternative, fait son retour, alors que Mewtwo sera, quant à lui, disponible dans les Raids EX.