Six Days in Fallujah : Annulé en 2009, il fera son retour en 2021

Le jeu de tir tactique Six Days in Fallujah, annulé en 2009, va faire son grand retour cette année, avec à sa tête l'ancienne direction des jeux Halo et Destiny.
 
Publié le 11.02.2021
par Corentin Rimbert
0
Il y a plus de dix ans, en 2009, nous découvrions le projet Six Days in Fallujah, édité par Konami et développé par Atomic Games. Le projet avait cependant très vite été annulé, puisque l'histoire du jeu, inspirée de faits réels (la Deuxième Bataille de Fallujah en 2004) n'avait pas convaincu à l'époque, notamment parce que le conflit ayant vu s'opposer la guérilla irakienne aux forces armées des États-Unis a été marqué par la controverse de l'utilisation de bombes au phosphore blanc par les Américains.

Onze ans plus tard, Victura société d'édition et production fondée en 2016 par Peter Tamte (ancien PDG d'Atomic Games) et Highwire Games, où nous retrouvons notamment Jaime Griesemer et Marty O'Donnell, ayant tous deux travaillé sur Halo et Destiny, annoncent le retour de Six Days in Fallujah. Les développeurs ont travaillé en collaboration avec Eddie Garcia, ancien Marine qui avait d'ailleurs soumis l'idée originale en 2005. Il déclare d'ailleurs que « Parfois, la seule façon de comprendre ce qui est vrai est de vivre la réalité par soi-même. La guerre est remplie d'incertitudes et de choix difficiles qui ne peuvent être compris en regardant quelqu'un à la télévision ou au cinéma faire ces choix pour vous. Les jeux vidéo peuvent tous nous aider à comprendre les événements du monde réel d'une manière que les autres médias ne peuvent pas faire ».

Pour retranscrire au mieux cette ambiance, Victura et Highwire ont travaillé pendant plus de trois ans avec des soldats de première ligne et de Marines, pour mettre au point des technologies et mécanismes de jeu uniques. De plus, pour que le récit soit le plus proche de la réalité, nous apprenons que plus d'une centaine de marines, soldats et civils irakiens présents lors de la Deuxième Bataille de Fallujah ont fait part de leurs témoignages, comprenant également des photos et vidéos personnelles. 

Avec Six Days in Fallujah, Victura et Highwire Games se veulent ambitieux, en proposant le jeu de tir militaire le plus authentique à ce jour. Les studios souhaitent, dans le futur, créer d'autres jeux basés sur des histoires vraies. En attendant, Six Days in Fallujah sera lancé en 2021 sur PC et consoles (aucune précision) et se dévoilera davantage dans les semaines à venir. Un premier trailer est disponible ci-dessous.

Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Boutique Rocket League 20 octobre 2021
Rocket League 20 octobre 2021

Boutique Rocket League 20 octobre 2021

Retrouvez la liste des skins, explosions de but, châssis ou roues du marché noir ou non présents dans la boutique d'objets de Rocket League du 20 octobre 2021.
FIFA 22 : TOTW 5 : Firmino, Ndombele et Gnabry s'illustrent
FIFA 22 20 octobre 2021

FIFA 22 : TOTW 5 : Firmino, Ndombele et Gnabry s'illustrent

À partir de ce 20 octobre à 19 heures, les joueurs composant la TOTW 5 dans FIFA 22 seront disponibles jusqu'au mercredi suivant à 18h59, dans les différents packs proposés. Comme d'habitude, 23 joueurs ayant réalisé de belles et jolies performances au cours des sept derniers jours seront mis en avant.
Cyberpunk 2077 repousse son patch next-gen à 2022
Cyberpunk 2077 20 octobre 2021

Cyberpunk 2077 repousse son patch next-gen à 2022

Ce n'est hélas pas une surprise, mais la mise à jour next-gen n'est plus prévue pour cette année. Elle arrivera au début de l'année 2022, plus d'un an après la sortie de Cyberpunk 2077...

0 commentaire