Shenmue III devrait voir le jour en Chine pour l'automne 2019

Pour ceux qui ne le sauraient pas, sortir un jeu sur le territoire chinois est un vrai chemin de croix pour les sociétés étrangères. Il semblerait selon les dires de Yu Suzuki que Shenmue III aurait réussi à acquérir son billet d'entrée pour l'automne 2019.
 
Le dernier épisode de la trilogie Shenmue est très attendu, malgré quelques réticences au vu de la communication contre-productive autour du titre qui a atteint la somme de 7.2 millions de dollars lors de son Kickstarter. Alors que Deep Silver a repris le flambeau afin de redresser l'image de Shenmue III depuis quelques semaines, l'éditeur s'occupera de la distribution en Occident, mais pouvoir s'introduire en Chine c'est une tout autre histoire.

Yu Suzuki a annoncé lors d'une présentation officielle que le jeu sortirait à la fin d'année 2019. Une version PC sera disponible sur WeGame, qui est géré par la société chinoise Tencent, et celle PS4 pourra être achetée sur le PlayStation Store, avec la permission d'Oasis Games. Cette négociation est un passage obligatoire pour pouvoir prétendre sortir un jeu en Chine, puisque sans cela impossible de voir un jeu étranger voir le jour. Si nous ajoutons à cela les soucis que pose depuis plusieurs mois le Ministère de la Propagande usant de tous les prétextes possibles (comme les soucis liés à la myopie chez les enfants) pour imposer des restrictions sur les titres étrangers et même chinois.

C'est peut-être pour cela que Shenmue III sortira avec un délai de retard en comparaison avec le Japon et les pays occidentaux, qui auront le droit de mettre la main sur le titre dès le mois d'août 2019. Sachant que le gouvernement a gelé la distribution de jeux vidéo pour les mois à venir, opter pour l'automne 2019 pourrait être un choix stratégique pour éviter de prendre un refus par le gouvernement en place.

Même si aucune date précise n'est dévoilée pour le moment, nous savons que Shenmue III, aussi bien sur PC et PS4, sera proposé en chinois simplifié, mais nous ne savons pas si cette option sera applicable aux autres versions. Si vous ne connaissez pas la série Shenmue, vous pouvez toujours patienter en jouant aux 2 premiers épisodes proposés en remaster avec même la traduction française en guise d'ajout.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux1 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon1

Ces articles pourraient vous intéresser

Shenmue III est à nouveau repoussé, cette fois-ci, pour mi-novembre
Shenmue III 04 juin 2019

Shenmue III est à nouveau repoussé, cette fois-ci, pour mi-novembre

Sans cesse repoussé, Shenmue III prend à nouveau du retard, voyant sa date de publication écartée de trois mois, de fin août à mi-novembre.
Shenmue 3 partage enfin une bande-annonce de gameplay
Shenmue III 11 mars 2019

Shenmue 3 partage enfin une bande-annonce de gameplay

Il en aura fallu du temps pour avoir droit à une séquence de gameplay de Shenmue 3. Et c'est lors des Monaco Anime Game International Conference (plus communément appelé MAGIC) que le directeur créatif du jeu Yu Suzuki a présenté une nouvelle vidéo montrant les capacités techniques de Ryo Hazuki.
Shenmue 3 dévoile enfin sa date de sortie !
Shenmue III 22 août 2018

Shenmue 3 dévoile enfin sa date de sortie !

Annoncé à l'occasion de la conférence PlayStation de l'E3 2015 et initialement prévu pour la fin d'année 2017, Shenmue 3 a été sujet à de nombreux reports. C'est donc avec encore un peu d'inquiétude que nous apprenons aujourd'hui la date de sortie officielle du jeu.

0 commentaire