La simulation de skate Session valide son crowdfunding en seulement 5 jours !

Creā-ture Studios atteint rapidement son premier palier de financement et se tourne vers le développement de nouvelles fonctionnalités pour son jeu de skate orienté simulation.
 
Sept ans après la sortie de Skate 3, et toujours aucune annonce d’un quatrième épisode, les développeurs de Session semblent bien partis pour reprendre le flambeau. Le 21 novembre dernier débarquait sur la plateforme de financement participatif Kickstarter, le jeu Session. En seulement 10 heures, le jeu a récolté 40 000 dollars Canadiens (CA$), soit 50 % de leur objectif. À l’heure où nous écrivons ces lignes, le studio en est à 108 000 CA$. Ayant dépassé leur objectif, le studio a décidé de se tourner vers sa communauté afin de définir les prochains paliers. Avec un peu plus de 400 votes (sur plus de 1200), la prochaine amélioration développée sera la personnalisation des personnages et des planches.

Session ex

Pour vous faire une idée du jeu, une démo est disponible. Pour l’instant, la promesse de faire une simulation poussée est tenue. Pour les plus anciens, oubliez la glorieuse époque des Tony Hawk’s Pro Skater, où il suffisait d’appuyer sur 2 boutons pour faire un trick improbable. Ici, nous sommes en présence d’une simulation pure et dure. Il faudra donc prévoir vos parcours et calculer précisément le timing de vos techniques pour ne pas perdre quelques dents. Au niveau de la maniabilité, les développeurs veulent pousser le côté simulation encore plus loin que la licence Skate, le mouvement des pieds sur la planche est géré individuellement par chacun des sticks. Ainsi, pour pouvoir faire un Ollie, un saut de base avec la planche, il faudra pousser le stick droit en arrière et ensuite pousser le stick gauche en avant. Une mécanique peu commune, mais qui une fois maîtrisée, permet de restituer de très bonnes sensations.
ab3b826f0dc61d67e5c6fa24e19e53f0_original
Pour l’instant, la démo contient un tutoriel et un seul niveau fermé. Creā-ture studios nous promet qu’une fois le jeu terminé, une ville tout entière sera disponible. Certaines parties de cette ville reprendront même des spots de skate existant dans le monde réel.

Le financement se termine le 20 décembre sur Kickstarter, si le jeu continue de récolter de l’argent de nouvelles fonctionnalités pourront être mises en place. La sortie du jeu Session est prévue pour 2019 sur PC et Xbox One.
Black Friday to Cyber Monday À l'occasion du célèbre Black Friday, notre partenaire Instant Gaming vous fait profiter, l'instant de quelques heures, de réductions monstres sur de nombreux titres, dont les derniers AAA, ainsi que sur les crédits FIFA.

Vous retrouverez l'entièreté des offres disponibles sur la page dédiée de l'événement « Black Friday to Cyber Monday », ces réductions pouvant être l'occasion rêvée de jouer au dernier jeu du moment ou de préparer les cadeaux pour les fêtes de fin d'année !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux4 Smiley effrayé0 Smiley triste1 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Microsoft veut nous faire oublier Skate 4 avec Session
Session 11 juin 2018

Microsoft veut nous faire oublier Skate 4 avec Session

Alors que tous les yeux des skaters en herbe du monde entier étaient tournés hier vers la conférence d'Electronic Arts, c'est finalement Microsoft qui nous présente Session, un jeu orienté simulation de skateboard.
Le jeu de skateboard, Session, s'offre une démo gratuite !
Session 10 novembre 2017

Le jeu de skateboard, Session, s'offre une démo gratuite !

Il fut un temps où les jeux vidéo de skateboard étaient extrêmement populaires, une époque où les séries de Tony Hawk's et de Skate faisaient très clairement office de référence sur les diverses consoles du marché. 
Boutique Rocket League 19 novembre 2020
Rocket League 19 novembre 2020

Boutique Rocket League 19 novembre 2020

Retrouvez la liste des skins, explosions de but, châssis ou roues du marché noir ou non présents dans la boutique d'objets de Rocket League du 19 novembre 2020.

0 commentaire