Sable, le jeu indépendant d'aventure et d'exploration

Lors de cette première journée de GAMESCOM, nous avons eu l'occasion de découvrir le jeu Sable, l'un des titres du programme [email protected] déjà aperçu lors de l'E3 2018.
Publié le 22 août 2018
par Dany Petit
0
Shedworks est une équipe de développeurs composée de Gregorios Kythreotis, Daniel Fineberg et d'un chien. Comme le suggère le nom de leur studio, le trio travaille dans un hangar basé à Londres et se trouvant dans le jardin de la grand-mère d'un des développeurs (ce n'est pas une blague !). Même si le décor ne semble pas trop glamour, leur prochain jeu d’aventure et d’exploration, Sable, a de plus grandes ambitions. Le projet veut emmener les joueurs sur une planète désertique lointaine pleine d'opportunités et de lieux à explorer.

082736
Le joueur incarne le rôle de Sable, une jeune nomade qui participe à un rite de passage, maintenant qu’elle a atteint sa majorité. Elle doit quitter sa colonie familiale et partir en vol stationnaire dans le désert du monde, explorer les ruines antiques, les monuments et les vestiges des vaisseaux spatiaux laissés pour compte. En chemin, elle rencontrera une variété de personnages et leurs histoires, ce qui lui permettra de découvrir sa place dans le monde, ainsi que d'enseigner d'importantes leçons sur l'histoire, la vie et la famille.

082738
La particularité de ce jeu, c'est que vous ne rencontrerez aucun ennemi et vous ne verrez jamais la mort. En effet, le jeu se veut le plus pacifiste au possible et concentre son action sur l'exploration et les énigmes qui peuplent le monde ouvert. Vous croiserez, certes, beaucoup de personnages, ils seront là pour vous guider à travers le jeu et vous proposer de nouvelles quêtes. Cependant, votre interaction avec le monde aura une influence sur le comportement des PNJ. Aussi, si vous portez un masque, le personnage sera plus méfiant à vous confier des quêtes, à vous parler, ou inversement, sera séduit.

Afin de se déplacer dans ce monde et de l'explorer dans tous les sens, Sable peut grimper toutes les surfaces, elle peut également voler en se laissant emporter par une bulle. Des véhicules sont également disponibles et peuvent être équipés et adaptés en fonction de ce que l'on souhaite faire. Aller vite ou doucement, voler, planer ou rouler... 

082740
Ce jeu est un coup de cœur, et permet une fois de plus à Microsoft de montrer l'importance de s'ouvrir facilement aux développeurs indépendants. Le programme [email protected] est accessible à tout le monde. Aussi, si le titre est réussi, il sera d'autant plus mis en avant par ce dernier. La bande-son apaisante est signée par l'artiste Japanese Breakfast, un régal pour les oreilles. 

Sable devrait voir le jour fin 2019, les deux développeurs sont confiants. Il faut dire aussi qu'ils travaillent sur le projet depuis bientôt un an à temps plein (le développement était plus chaotique au départ et se concentrait plus sur le scénario). Ils se sont donnés une limite de deux ans au total pour achever leur oeuvre.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux1 Smiley amoureux2 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Sable se dévoile dans un nouveau trailer et annonce une sortie sur Xbox Series X en 2021
Sable 26 juillet 2020

Sable se dévoile dans un nouveau trailer et annonce une sortie sur Xbox Series X en 2021

Développé par Shedworks, une équipe de développeurs composée notamment de Gregorios Kythreotis et de Daniel Fineberg, Sable fait une nouvelle apparition bien après les annonces faites lors de l'E3 et de la gamescom 2018.
New World annonce un stress test, comment y participer ?
New World 29 juillet 2020

New World annonce un stress test, comment y participer ?

Amazon Game Studios a annoncé qu'un stress test allait être mis en place en vue de l'ouverture des serveurs à un maximum de joueurs à la fin du mois d'août.
God of War 2 serait annoncé en août, pour une sortie en 2021
God of War 27 juillet 2020

God of War 2 serait annoncé en août, pour une sortie en 2021

Il semblerait que Santa Monica soit sur le point d'officialiser un nouvel épisode de la franchise God of War.

0 commentaire