Les versions Xbox One X et PS4 de Rise of the Tomb Raider comparées !

Annoncé à la Gamescom comme totalement remanié graphiquement pour la sortie de la Xbox One X, Rise of the Tomb Raider sert aujourd'hui de sujet de test pour comparer les graphismes disponibles sur la PS4 Pro de Sony et ceux sur la Xbox One X de Microsoft.

Le résultat est celui escompté ; le GPU de la Xbox One X semble offrir un rendu avec une très haute résolution, résultant en une image globalement plus nette, particulièrement lorsqu'un zoom est effectué sur cette dernière. Cela peut être expliqué par le fait que la console de Microsoft fonctionne avec une résolution native de 4K, tandis que la PS4 Pro fonctionne en Checkerboard Rendering.


Les images montrent également une quantité de détails sur le visage de Lara drastiquement réduite sur la version PS4 Pro du jeu. Par ailleurs, ces éléments semblent uniquement présents sur la Xbox One X, ce qui suggérerait alors qu'une version du jeu ait été créée spécifiquement pour la console. La Xbox One X profite de plus de RAM, permettant alors aux jeux d'afficher une résolution des textures plus élevée. Cependant, il y a peu de chances que des éditeurs tiers suivent les traces de Square Enix et développent des versions de leurs jeux spécialement pour le support de Microsoft.


Un autre point utilisé pour la comparaison est la profondeur de champ ; celle-ci semble relativement absente des images issues de la Xbox One X. Si il est probable que ce problème soit simplement un bug qui sera corrigé avant la sortie de la console, cet élément donne un rendu plus "doux" aux versions PC et PS4 Pro. Ceci est évidemment fait sciemment, pour simuler la mise au point de la caméra, qui permet aux éléments primordiaux dans une scène de s'imposer dans cette dernière.

Bien qu'il soit encore un peu tôt pour juger en pleine connaissance de cause, la Xbox One X semble offrir une image plus nette que la PS4 Pro, en raison de sa capacité à atteindre une résolution plus élevée. La différence majeure semble être celle des éléments graphiques présents uniquement sur Xbox One X. Reste à savoir si d'autres équipes de développement investiront autant d'efforts pour une seule console...


On rappelle que la Xbox One X sortira le 7 novembre, avec une quantité effarante de jeux bénéficiaires d'améliorations graphiques, disponibles dès la parution de la console de Microsoft. 

Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux1 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Square Enix propose un bundle de 54 jeux à un prix extrêmement réduit
Tomb Raider 09 mai 2020

Square Enix propose un bundle de 54 jeux à un prix extrêmement réduit

Voici une offre très intéressante de la part de Square Enix qui propose 54 titres à un prix réduit de 95 %, et reversera les revenus à des associations.
Mattel sort une poupée spécialement pour le nouveau film Lara Croft
Tomb Raider 19 février 2018

Mattel sort une poupée spécialement pour le nouveau film Lara Croft

Lorsqu'un film sort au cinéma, il est courant que de nombreux produits dérivés accompagnent celui-ci. Le prochain film se basant sur l’héroïne de la série de jeux vidéo Tomb Raider aura lui aussi droit à sa figurine et pas n'importe laquelle.
Rise of the Tomb Raider passera en 4K sur Xbox One X !
Tomb Raider 21 août 2017

Rise of the Tomb Raider passera en 4K sur Xbox One X !

Crystal Dynamics et Square Enix s'associent en effet avec Nixxes Software dans l'optique d'apporter de nouvelles améliorations techniques et visuelles au dernier opus des aventures de Lara Croft.

0 commentaire