Le résultat est celui escompté ; le GPU de la Xbox One X semble offrir un rendu avec une très haute résolution, résultant en une image globalement plus nette, particulièrement lorsqu'un zoom est effectué sur cette dernière. Cela peut être expliqué par le fait que la console de Microsoft fonctionne avec une résolution native de 4K, tandis que la PS4 Pro fonctionne en Checkerboard Rendering.
Les images montrent également une quantité de détails sur le visage de Lara drastiquement réduite sur la version PS4 Pro du jeu. Par ailleurs, ces éléments semblent uniquement présents sur la Xbox One X, ce qui suggérerait alors qu'une version du jeu ait été créée spécifiquement pour la console. La Xbox One X profite de plus de RAM, permettant alors aux jeux d'afficher une résolution des textures plus élevée. Cependant, il y a peu de chances que des éditeurs tiers suivent les traces de Square Enix et développent des versions de leurs jeux spécialement pour le support de Microsoft.
Un autre point utilisé pour la comparaison est la profondeur de champ ; celle-ci semble relativement absente des images issues de la Xbox One X. Si il est probable que ce problème soit simplement un bug qui sera corrigé avant la sortie de la console, cet élément donne un rendu plus "doux" aux versions PC et PS4 Pro. Ceci est évidemment fait sciemment, pour simuler la mise au point de la caméra, qui permet aux éléments primordiaux dans une scène de s'imposer dans cette dernière.
Bien qu'il soit encore un peu tôt pour juger en pleine connaissance de cause, la Xbox One X semble offrir une image plus nette que la PS4 Pro, en raison de sa capacité à atteindre une résolution plus élevée. La différence majeure semble être celle des éléments graphiques présents uniquement sur Xbox One X. Reste à savoir si d'autres équipes de développement investiront autant d'efforts pour une seule console...
On rappelle que la Xbox One X sortira le 7 novembre, avec une quantité effarante de jeux bénéficiaires d'améliorations graphiques, disponibles dès la parution de la console de Microsoft.
0 commentaire