Rend ferme ses serveurs ce 31 janvier

Moins d'un an après sa sortie finale sur Steam, le RPG de survie, Rend, fermera définitivement ses portes, à la fin de ce mois de janvier.
 
Publié le 28 janvier 2020
par Corentin Rimbert
0
D'abord sortie en accès anticipé sur Steam, en juillet 2018, avant d'être lancé en version finale sur la même plateforme en avril 2019, Rend n'a pas connu le succès attendu par les développeurs, à savoir Frostkeep Studios.

Depuis plusieurs mois déjà, le MMO RPG n'était plus soutenu par le studio, qui avait indiqué lorsque Rend avait quitté son état d'accès anticipé le 12 avril dernier qu'aucune mise à jour majeure ne serait déployée. C'est donc dans une certaine logique que les joueurs étaient de moins en moins nombreux à tenter l'aventure. Malheureusement pour celles et ceux qui appréciaient ses mécaniques somme toute assez spéciales, Frostkeep Studios a annoncé il y a peu que Rend allait définitivement fermer ses portes.

Sur son site, le studio a expliqué que, malgré son envie de proposer de nouvelles choses, proposant « une vision audacieuse » les joueurs n'ont pas été réceptifs et la population a finalement diminué de jour en jour, pour atteindre un niveau où l'expérience espérée par le studio pour Rend n'était plus envisageable. La moyenne du nombre d'utilisateurs connectés simultanément est inférieure à 10 depuis le mois de septembre, selon les chiffres de SteamCharts.
Nous sommes tristes d'annoncer que le 31 décembre, nous fermerons officiellement les portes de Rend. [...] La population du jeu a diminué et a atteint un niveau où l'expérience originale que nous espérions et envisagions pour Rend n'est plus une possibilité.
Uniquement disponible sur PC, par l'intermédiaire de Steam, il ne reste donc que quelques jours aux nostalgiques qui auraient une envie de retourner sur Rend une dernière fois, avant que celui-ci ne ferme une fois pour toutes ses portes, le vendredi 31 janvier. Après cette date, il sera impossible de lancer Rend.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste1 Smiley démon1

Ces articles pourraient vous intéresser

Rend sort sa version finale sur Steam
Rend 30 mars 2019

Rend sort sa version finale sur Steam

Moins d'un an après sa sortie en accès anticipé sur Steam, les développeurs de Frostkeep Studios ont annoncé l'arrivée imminente de la version finale de Rend sur Steam.
Rend dévoile son futur et fait le plein de nouveautés
Rend 05 septembre 2018

Rend dévoile son futur et fait le plein de nouveautés

Lors de notre passage à la Gamescom, nous avons pu discuter avec les développeurs du studio Frostkeep, les développeurs du très prometteur Rend. L'occasion de découvrir quelques images et informations croustillantes.
Rend, le jeu de survie multijoueur prenant place dans un univers fantasy, annonce la date de son arrivée en accès anticipé !
Rend 12 juillet 2018

Rend, le jeu de survie multijoueur prenant place dans un univers fantasy, annonce la date de son arrivée en accès anticipé !

Rend, un nouveau jeu de survie, pouvant accueillir jusqu'à 60 joueurs simultanément dans un univers fantasy, accompagné d'un système de factions, s'apprête à lancer sa bêta ouverte, par l'intermédiaire de Steam à la fin du mois de juillet, après de longues semaines passées en alpha.

0 commentaire