Ratchet & Clank: Rift Apart bénéficiera d'un patch day one, apportant les modes 60 FPS et le ray tracing

Après avoir apporté des options de performances graphiques pour Spider-Man: Miles Morales, Insomniac Games s'apprête à faire de même pour son Ratchet & Clank: Rift Apart, et ce dès le jour de son lancement.
 
Publié le 07.06.2021
par Steven Mahieu
0
Ratchet & Clank: Rift Apart, qui est probablement l'un des titres les plus attendus du moment, sera accompagné d'un patch le jour de sa sortie. Cette pratique loin d'être inhabituelle apportera aux joueurs et joueuses des options pour leur confort de jeu.

En effet, une fois la mise à jour effectuée, il sera possible de choisir le mode « Performance » et ainsi de profiter du titre à 60 FPS (au prix d'une résolution moins élevée), mais également un mode « Performance + ray tracing » qui, comme son nom l'indique ajoute le ray tracing à l'équation. Cela s'ajoute au mode « Qualité » classique à 30 FPS et laisse donc le choix à chacun de privilégier la qualité ou la fluidité. L'ajout de ces modes n'est pas nouveau pour le studio qui avait déjà implémenté ces options dans son Spider-Man: Miles Morales, il y a quelques mois.

Si la baisse de résolution vous rend réticents, sachez toutefois que Insomniac Games a déclaré dans un autre tweet que « les trois modes utilisent une résolution dynamique qui passe par [leur] injection temporelle pour rendre une image 4K ». En d'autres termes, la résolution native sera bel et bien moindre pour les modes « Performance », cependant elle sera upscalée pour donner une image en 4K.

Ratchet & Clank: Rift Apart a fait beaucoup parler de lui pour sa beauté visuelle, c'est pourquoi avoir la possibilité de moduler son expérience de jeu semble être une très bonne idée pour en prendre plein la vue. Pour rappel, il ne reste que quelques jours avant l'arrivée de ce titre tant attendu qui atterrira sur PS5 le 11 juin.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Ratchet & Clank: Rift Apart : Insomnic Games lève le voile sur les différentes planètes
Ratchet & Clank 20 mai 2021

Ratchet & Clank: Rift Apart : Insomnic Games lève le voile sur les différentes planètes

De nombreuses planètes seront à explorer dans Ratchet & Clank: Rift Apart, et Insomniac Games a décidé d'offrir un aperçu de ces dernières à travers une nouvelle bande-annonce.
Ratchet & Clank: Rift Apart partage sa date de sortie
Ratchet & Clank 12 février 2021

Ratchet & Clank: Rift Apart partage sa date de sortie

Les amoureux de Ratchet & Clank ont de quoi se réjouit : le prochain opus, Ratchet & Clank: Rift Apart, vient de partager sa date de sortie sur PS5.
Ratchet and Clank: Rift Apart montre encore plus de gameplay durant la gamescom 2020
Ratchet & Clank 28 août 2020

Ratchet and Clank: Rift Apart montre encore plus de gameplay durant la gamescom 2020

La nouvelle génération de consoles promet du grand spectacle, notamment avec la sortie de Ratchet and Clank: Rift Apart prévu sur PlayStation 5.

0 commentaire