Prison Architect dévoile un mode multijoueur-coopératif pour sa nouvelle mise à jour 16 !

Quelques jours après le portage sur PS4, Xbox One et prochainement sur la Nintendo Switch, les développeurs de Prison Architect ont dévoilé la nouvelle mise à jour numéro 16, apportant au jeu la partie qui manquait, le multijoueur.
 
Introversion Software ne cesse de mettre à jour, au fur et à mesure du temps, son précieux Prison Architect. Il faut quand même souligner que ce jeu a transformé le studio en stabilisant et finançant le développeur britannique pour les années à venir. Cela lui permet ainsi de se lancer dans de nouveaux projets tels que Order of Magnitude, jeu dans lequel l'objectif est de coloniser diverses planètes afin de créer un véritable empire galactique.

Après avoir intégré des prisonnières tout aussi dangereuses que leurs collègues masculins, une gestion plus poussée de la température dans les prisons, un mode Gardien ainsi que la possibilité pour les prisonniers de se déguiser en garde, la seizième mise à jour du jeu ajoute désormais un élément qui était très attendu par la communauté, le multijoueur.

Cependant, Prison Architect n'est pas forcément le titre le plus adapté à accueillir une partie multijoueur puisqu'il s'agit d'un jeu de gestion et de construction pénitencier. Pourtant Mark Morris ainsi que Chris Delay réussissent à attirer notre curiosité sur ce nouveau mode, encore au stade d'alpha, lors d'une vidéo d'une vingtaine de minutes.


Le mode multijoueur pourra contenir jusqu'à huit joueurs sur une même prison, chacun pourra d'ailleurs voir où se trouve le curseur de ses amis, les objets avec lesquels ils interagissent et les actions qu'ils effectuent. Cela offre une gestion partagée de votre établissement pénitencier et une meilleure réaction en cas de problème dans votre prison. De plus, une partie créée en ligne, peut être répertoriée dans le navigateur des serveurs publics, ou si vous décidez de la rendre privée, il sera possible de la protéger par un mot de passe.

Concernant les joueurs ne souhaitant pas se lancer dans la partie multijoueur, la mise à jour numéro 16 apporte également quelques nouveautés et façons de dissuader ses prisonniers lorsqu'ils veulent s'échapper, comme des barbelés à poser sur les murs extérieurs de sa prison.

Pour essayer cette mise à jour, n'étant pas installée automatiquement, il faudra vous rendre sur Steam, puis basculer manuellement vers la branche bêta du jeu afin de voir cette version. Afin d'y accéder, il suffit de :
  1. Faire un clic droit sur Prison Architect dans votre liste de jeux sur Steam.
  2. Cliquer sur Propriétés.
  3. Cliquer sur Bêtas.
  4. Sélectionner beta dans la liste (redémarrer Steam si cette option n'apparaît pas).
  5. La mise à jour sera alors téléchargée et vous pourrez profiter de cette fonctionnalité entre amis.
Néanmoins, lors des parties munies de ce mode multijoueur-coopératif, des problèmes peuvent survenir puisque la version est encore en phase de test. Cependant, Introversion prévoit de régler en priorité les erreurs puis d'étoffer et d'ajouter des nouveautés à ce mode d'ici les prochains mois afin de rendre encore plus dynamique la construction de votre prison.
Black Friday to Cyber Monday À l'occasion du célèbre Black Friday, notre partenaire Instant Gaming vous fait profiter, l'instant de quelques heures, de réductions monstres sur de nombreux titres, dont les derniers AAA, ainsi que sur les crédits FIFA.

Vous retrouverez l'entièreté des offres disponibles sur la page dédiée de l'événement « Black Friday to Cyber Monday », ces réductions pouvant être l'occasion rêvée de jouer au dernier jeu du moment ou de préparer les cadeaux pour les fêtes de fin d'année !
Smiley tranquille5 Smiley heureux3 Smiley amoureux5 Smiley effrayé1 Smiley triste0 Smiley démon3

Ces articles pourraient vous intéresser

Prison Architect annonce que le fameux DLC Escape Mode sera disponible sur consoles prochainement !
Prison Architect 28 août 2018

Prison Architect annonce que le fameux DLC Escape Mode sera disponible sur consoles prochainement !

Après avoir essayé d'éviter les invasions dans votre prison, c'est à votre tour de vous initier au banditisme et plus particulièrement à l'évasion grâce à l'ajout de l'Escape Mode, prochainement disponible sur consoles.
Un nouveau DLC pour Prison Architect
Prison Architect 28 novembre 2017

Un nouveau DLC pour Prison Architect

La prochaine extension de Prison Architect sur console sera "Escape Mode". Vous devrez réussir à vous échapper d'une prison de la même manière que dans The Escapist.
Minecraft : Comment changer son pseudo ?
Minecraft 27 novembre 2020

Minecraft : Comment changer son pseudo ?

Comme dans de nombreux jeux multijoueur, le pseudo dans Minecraft est très important. Si vous souhaitez le changer, nous expliquons la marche à suivre.

0 commentaire