Persona 5 R : Atlus confirme le projet avec un teaser vidéo

Depuis l'annonce de l'ajout de Joker dans Super Smash Bros. Ultimate lors des Game Awards, les rumeurs à propos d'un portage Switch de Persona 5 pullulent sur la toile. Et c'est quelques jours après un enregistrement de domaines estampillés P5 de la part d'Atlus que la firme japonaise annonce en vidéo un projet nommé Persona 5 R sans pour autant préciser la nature de ce dernier.

 
Persona 5 est incontestablement le meilleur JRPG de la génération actuelle et tout comme ses prédécesseurs, le titre reçoit une pléthore de produits dérivés et de spin-off en tout genre, à l'image du dessin animé japonais qui retrace les aventures des Phantom Thieves, du jeu de rythme Persona 5 Dancing In Starlight ainsi que du spin-off Persona Q2 : New Cinema Labytinth qui est toujours attendu hors du pays du Soleil-Levant pour 3DS. Persona 5 est prolifique et Atlus ne se gêne pas pour profiter du titre comme à son habitude, et ce n'est pas encore fini !

Après l'annonce de Joker comme personnage jouable dans Super Smash Bros. Ultimate lors des Game Awards, le constat logique qui vient à la communauté est une annonce imminente de Persona 5 sur la Switch de Nintendo. Les rumeurs commencent donc à se multiplier sur la toile avec quelques présumées fuites ça et là. C'est quelque temps après que Atlus enregistre des noms de domaines reliés au jeu, ce qui suscita encore plus de discussions autour de nouveaux projets de la part de la firme japonaise. L'éditeur décide alors de se mouiller et sort une vidéo teaser avec la voix du protagoniste souhaitant une bonne année aux fans et annonçant un éventuel Persona 5 R sans pour autant préciser la nature du projet.


On aperçoit le logo PlayStation dans la vidéo, ce qui éloigne la théorie d'une version Switch sans pour autant l'éliminer. Un jeu de combat comme Persona 4 Arena pourrait être de la partie, mais Arc System Works est occupé à développer le jeu de combat estampillé Granblue Fantasy, ce qui laisse l'hypothèse d'une version "complète" qui ajoute du contenu au titre toujours possible, car Persona 3 et 4 ont déjà reçu le même traitement auparavant avec respectivement les versions FES et Golden. "Persona 5 Reloaded" ? "Persona 5 Reborn" ? Cela n'est que spéculation et il faudra donc attendre mars 2019 pour savoir ce que nous réservent les Phantom Thieves !
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux2 Smiley amoureux6 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon1

Ces articles pourraient vous intéresser

Persona 5 a écoulé plus de 2,4 millions de copies
Persona 5 06 avril 2019

Persona 5 a écoulé plus de 2,4 millions de copies

Atlus a indiqué que son dernier titre s'était déjà vendu à plus de 2,4 millions d'exemplaires, qu'un potentiel portage sur Switch, mais aussi une possible remastérisation des Persona 3 et 4 pourraient avoir lieu.
Persona 5 reçoit des figurines Funko Pop! à l'effigie des Phantom Thieves
Persona 5 23 janvier 2019

Persona 5 reçoit des figurines Funko Pop! à l'effigie des Phantom Thieves

Le London Toy Fair était plein de surprises en ce qui concerne les Funko Pop! tirés d'univers vidéoludiques, après Gears of War ou encore Overwatch, c'est au tour du titre phare d'Atlus de rejoindre les célèbres figurines à grosses têtes.
Persona 5 a franchi la barre des 2 millions d'exemplaires vendus !
Persona 5 01 décembre 2017

Persona 5 a franchi la barre des 2 millions d'exemplaires vendus !

Avec plus de 2 millions d’exemplaires vendus, le jeu Persona 5 nous montre que la licence a encore de beaux jours devant elle.

0 commentaire