Minecraft Legends : Une date de sortie et des informations dévoilées

Mojang a dévoilé une date de sortie pour Minecraft Legends, sont RTS axé multijoueur, ainsi que de nouvelles informations à l'occasion du Microsoft et Bethesda Developer_Direct.

 
Publié le 25 janvier 2023 à 21:50
par Corentin Rimbert
0
L'annonce était attendue, environ sept mois après sa révélation lors de l'E3, et elle a bien eu lieu, par le biais de l'événement organisé par Bethesda et Microsoft, ce 25 janvier. Minecraft Legends, un jeu de stratégie multijoueur situé dans l'univers cubique, a dévoilé sa date de sortie, mais aussi quelques informations inédites.

Date de sortie de Minecraft Legends

Ne tournons pas autour du pot, la sortie de Minecraft Legends se fera le mardi 18 avril 2023, à moins qu'il ne soit victime d'un report, un mal qui touche l'industrie vidéoludique depuis quelque temps. Pour accompagner cette annonce, nous avons eu le droit à de nouvelles images et quelques explications de la part des développeurs, sur l'aspect multijoueur, qui sera PvP.

En multijoueur, il va falloir travailler en équipe pour venir à bout des adversaires, qui auront l'objectif d'attaquer votre base (et vous la leur, comme chaque RTS en somme). Vous devrez alors vous organiser pour aller chercher des ressources, concevoir des armes, mais aussi bâtir de solides défenses, à la manière d'un tower defense. Il faudra également garder un œil sur les mobs, tels que les Piglins, qui pourront également vous attaquer. Certaines de ces créatures pourront cependant vous servir, pour vous déplacer et récolter des items plus rapidement. Les développeurs ont également expliqué qu'une voix off peut commenter les actions des adversaires, dans le but de modifier sa tactique au dernier moment. 


Pour le reste, rappelons que la carte est générée de manière procédurale, ce qui incitera les joueurs à relancer une partie, puisque chacune sera différente. Si vous n'êtes pas un adepte du multijoueur, une campagne solo (aussi jouable en coopération) sera disponible. 

Rendez-vous le 18 avril 2023 sur PC, Xbox One et Series pour découvrir Minecraft Legends, lequel intégrera, dès son lancement, le Game Pass. Le titre se rendra également disponible sur PS4, PS5 et Nintendo Switch, même si la bande-annonce ci-dessus n'y fait pas mention.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Minecraft Legends dévoile son gameplay
Minecraft Legends 17 octobre 2022

Minecraft Legends dévoile son gameplay

Mojang a révélé les premières images de gameplay de Minecraft Legends, permettant de nous donner un joli aperçu de ce que nous réservera l'expérience.
Minecraft Legends présente quelques-uns des nouveaux mobs
Minecraft Legends 05 octobre 2022

Minecraft Legends présente quelques-uns des nouveaux mobs

Les développeurs de Minecraft Legends, la nouvelle production dans l'univers du jeu cubique, ont dévoilé une partie de ses mobs, dont de nouvelles variantes.
Minecraft Legends montre de nouvelles images
Minecraft Legends 29 août 2022

Minecraft Legends montre de nouvelles images

Le nouveau jeu dans l'univers de Minecraft, un RTS, s'est un peu plus dévoilé, promettant une aventure différente sans laisser de côté les points forts de la franchise.

0 commentaire