Take-Two annule un jeu secret chez Hangar 13 (Mafia), qui aurait déjà coûté 53 millions de dollars

La maison mère de Rockstar, Gearbox ou encore 2K Games vient d'annoncer l'annulation d'un jeu qui n'était pas encore officialisé. Selon les premières informations, il s'agit d'un projet en développement chez Hangar 13, à qui nous devons la série Mafia 3.
 
Publié le 04 novembre 2021
par Corentin Rimbert
0
Le dernier bilan financier de Take-Two nous a encore permis d'avoir quelques informations intéressantes sur ce qu'il se passe en coulisses. La société, qui gère notamment Rockstar, a annoncé avoir annulé un jeu qui n'avait pas encore été dévoilé, qui aurait coûté jusqu'à maintenant 53 millions de dollars pour son développement. Si les détails officiels se sont arrêtés ici, Jason Schreier, journaliste, nous a donné quelques informations supplémentaires sur ce projet, en développement depuis quelques années.

Ainsi, contrairement aux spéculations d'une partie de la communauté, il ne s'agit pas d'Agent, jeu annulé par Rockstar, mais de Volt, un projet réalisé par Hangar 13, qui avait d'ailleurs leaké en amont de l'E3 en juin 2021. Monde ouvert de science-fiction mêlant univers de Saints Row et Cthulhu, il n'a finalement pas fait parler de lui. Et pour cause, le développement ne se serait pas déroulé aussi bien qu'espéré.

Selon le journaliste de Bloomberg, depuis 2017, Volt a dû faire face à plusieurs reboots et de nombreux problèmes liés au COVID-19, ce qui a conduit les décideurs à prendre la décision de l'annuler. Le petit hic toutefois est qu'il semblerait que l'annonce, par le biais des résultats financiers, ait été faite avant que les développeurs et autres personnes impliquées dans le projet aient été mis au courant... Hangar 13 s'entretiendra ce 4 novembre avec les équipes pour voir quel est le futur. Peut-être que le projet reprendra sur de nouvelles bases, auquel cas nous aurons des informations dans les mois à venir.
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Take-Two estime que les remakes et remasters ne doivent pas être de simples portages
Mafia Trilogy 04 mars 2021

Take-Two estime que les remakes et remasters ne doivent pas être de simples portages

Ces dernières années, nous voyons une multiplication assez incroyable des remasters et remakes de nos jeux préférés. S'ils sont une part importante du marché, le directeur de Take-Two estime qu'ils sont bien souvent un signe de facilité pour les studios.
Mafia Trilogy : Les remaster du II et III sont disponibles, le remake de Mafia arrive en août
Mafia Trilogy 19 mai 2020

Mafia Trilogy : Les remaster du II et III sont disponibles, le remake de Mafia arrive en août

Hangar 13 a levé le voile sur les composants de Mafia Trilogy, qui est dès maintenant disponible avec deux dès trois épisodes. La compilation sera complétée en août prochain avec le remake du premier opus.
Mafia Trilogy, le remaster des trois premiers épisodes, annoncé
Mafia Trilogy 13 mai 2020

Mafia Trilogy, le remaster des trois premiers épisodes, annoncé

Alors que nous attendions l'annonce d'un quatrième épisode, c'est une compilation regroupant les trois épisodes en version remastérisée qui a été officialisée.

0 commentaire