Harvest Moon: Light of Hope arrive prochainement sur Steam pour faire de l'ombre à Stardew Valley !

L'année 2017 marquait le vingtième anniversaire de la série Harvest Moon, et à cette occasion l'éditeur Natsume avait annoncé en mai dernier qu'un nouvel opus appelé Harvest Moon: Light of Hope arriverait un peu plus tard dans l'année sur Nintendo Switch, PlayStation 4 et PC.

 
Harvest Moon a parcouru du chemin depuis sa première itération sortie au début de l'année 1998 en Europe sur Super Nintendo. Même si la célèbre série de simulation de vie dans une ferme a su déchaîner les passions fut un temps, elle semblait néanmoins avoir été plus ou moins condamnée à ne voir arriver que quelques suites régulières sans grand intérêt. Le très célèbre jeu indépendant Stardew Valley s'est en grande partie inspiré de la série Harvest Moon, son créateur Eric Barone, plus connu sous le pseudonyme de ConcernedApe, l'ayant affirmé à de nombreuses reprises au cours des différentes interviews accordées.

À partir du moment où les éditeurs de Harvest Moon ont réalisé qu'il existait une vraie communauté passionnée par les jeux de gestion et de rôle en milieu fermier sur PC, ils se sont dit que ça serait une bonne chose de proposer quelque chose de nouveau. Harvest Moon: Light of Hope est non seulement le premier jeu de la série à arriver sur PC, mais il sort également des mois avant les versions consoles puisque le jeu devrait être disponible à partir du 14 novembre sur Steam.


Bien que ce soit une bonne nouvelle, il faut cependant rester prudent. Il y a eu en 2014, une scission dans la série Harvest Moon, avec un différend sur la marque qui a vu naître à partir de ce moment deux séries différentes. Le développeur et éditeur Marvelous Interactive, qui était à l'origine de la série, a décidé de créer une filiale américaine, XSEED Games, pour assurer la localisation de ses futurs jeux. Cependant, Natsume a conservé les droits sur la marque Harvest Moon, forçant de ce fait XSEED Games à changer de nom pour « Story of Seasons »... Harvest Moon est donc maintenant une série techniquement indépendante commandée par la société japonaise Natsume.

L'histoire est quelque peu compliquée, mais il est important de préciser que les jeux récemment sortis sous le nom de Harvest Moon n'ont pas été spécialement plébiscité par la critique. Bien évidemment Light of Hope pourrait très certainement être qualitativement plus intéressant que les précédents opus développés par Natsume et pourrait de ce fait très bien porter son nom. La bande-annonce présente ci-dessus vous donnera un bref aperçu de ce qui vous attendra en jeu.

Pour rappel, Harvest Moon: Light of Hope arrivera dès le 14 novembre sur la plateforme Steam et dans les semaines à venir sur Nintendo Switch et PlayStation 4. Le jeu, annoncé à l'occasion des vingt ans de la série, se positionne très clairement comme étant un concurrent du très bon Stardew Valley...
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille3 Smiley heureux1 Smiley amoureux1 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon3

Ces articles pourraient vous intéresser

Après 20 ans passés sur console, Harvest Moon débarque enfin sur PC !
Harvest Moon 16 mai 2017

Après 20 ans passés sur console, Harvest Moon débarque enfin sur PC !

L'année 2017 marque le vingtième anniversaire de la série Harvest Moon, et à cette occasion l'éditeur Nastume annonce le retour de cette emblématique franchise par le biais d'un nouveau jeu qui devrait arriver dans le cours de l'année sur Nintendo Switch, PlayStation 4 et PC.
Roblox : Codes Anime Weapon Simulator (Février 2023)
Roblox 04 février 2023

Roblox : Codes Anime Weapon Simulator (Février 2023)

Retrouvez une liste de tous les codes disponibles sur le jeu Anime Weapon Simulator de Roblox vous permettant de récupérer des boosts.
The Last of Us : Un DLC avec la mère d'Ellie aurait pu voir le jour
The Last of Us 24 janvier 2023

The Last of Us : Un DLC avec la mère d'Ellie aurait pu voir le jour

Neil Druckmann a récemment déclaré qu'un DLC, pour The Last of Us, incluant la mère d'Ellie aurait pu voir le jour.

0 commentaire