Publié le
par Florian Lelong
30 155
points

Le studio écossais Ruffian Games travaille sur plusieurs titres multijoueur de Rockstar

Ruffian Games, l'un des studios ayant collaboré avec 343 Industries afin d'intégrer Halo: Reach à la Master Chief Collection, mais aussi le studio en charge du développement de Crackdown 2, travaille depuis quelques semaines sur quelques-uns des prochains titres de Rockstar et recrute plusieurs développeurs expérimentés dans la création de jeux multijoueur.
Red Dead Redemption 2 : Rockstar annonce les nouveautés concernant le portage sur PC et partage quelques images À lire également
Red Dead Redemption 2 : Rockstar annonce les nouveautés concernant le...
En effet, le studio britannique, fondé en 2008, a annoncé vouloir recruter plusieurs ingénieurs, experts en graphismes et en interface utilisateur. Les profils recherchés doivent jouir d'une certaine expérience pour des jeux d'action multijoueur à destination des consoles et PC. Alors qu'aucune de ces offres d'emploi n'indiquent ou ne mentionnent Rockstar Games, le groupe The Scottish Games Network a déclaré sur son site web que Ruffian travaillait sur des « titres à venir » pour le studio américain à l'origine des licences Grand Theft Auto et Red Dead Redemption.

À l'heure actuelle, nous ne savons pas si Ruffian Games élabore un nouveau jeu Rockstar ou travaille sur un portage d'un titre existant, mais les différentes descriptions ne laissent planer aucun doute sur la nature du projet, à savoir un mode multijoueur. Le studio écossais, basé à Dundee, à quelques dizaines de kilomètres de Rockstar North, est particulièrement apprécié et reconnu pour ses compétences, ce dernier ayant notamment créé la partie multijoueur de Crackdown 3, sorti en février 2019, ainsi qu'un jeu de réalité virtuelle appelé RADtv.

Le studio Ruffian indique sur son site officiel que son équipe est composée d'anciens développeurs de Grand Theft Auto et de Manhunt, lui conférant, de ce fait, des relations et des connexions particulières avec Rockstar Games, pour peut-être une potentielle collaboration sur le multijoueur du sixième opus de la célébrissime licence GTA.
1
1
0
0
1
0

Ces articles pourraient vous intéresser

Grand Theft Auto VI

Rockstar : Un open world médiéval serait en préparation

Depuis plusieurs semaines les rumeurs concernant les projets de Rockstar fusent, et nous indiquent que le studio nord-américain pourrait travailler sur une toute nouvelle propriété intellectuelle.
Grand Theft Auto VI

Take-Two Interactive travaille sur plusieurs suites et de nouvelles propriétés intellectuelles

Take-Two Interactive possède de nombreux studios de développement et d'édition, parmi lesquels nous pouvons citer Rockstar, 2K Games ou encore Private Division, permettant à la société d'avoir une renommée internationale. Selon son PDG, de nouveaux projets sont en cours de production, dont des suites des plus célèbres franchises.
Grand Theft Auto VI

Un projet Rockstar du nom de « Fiyero » serait en cours de développement, selon le CV d'un acteur

Selon certaines rumeurs, l'acteur Jared Johnston, ayant par exemple joué dans Men in Black 3, pourrait avoir dévoilé, un peu trop tôt, le prochain projet de la firme étoilée.

0 commentaire