Le studio écossais Ruffian Games travaille sur plusieurs titres multijoueur de Rockstar

Ruffian Games, l'un des studios ayant collaboré avec 343 Industries afin d'intégrer Halo: Reach à la Master Chief Collection, mais aussi le studio en charge du développement de Crackdown 2, travaille depuis quelques semaines sur quelques-uns des prochains titres de Rockstar et recrute plusieurs développeurs expérimentés dans la création de jeux multijoueur.
 
En effet, le studio britannique, fondé en 2008, a annoncé vouloir recruter plusieurs ingénieurs, experts en graphismes et en interface utilisateur. Les profils recherchés doivent jouir d'une certaine expérience pour des jeux d'action multijoueur à destination des consoles et PC. Alors qu'aucune de ces offres d'emploi n'indiquent ou ne mentionnent Rockstar Games, le groupe The Scottish Games Network a déclaré sur son site web que Ruffian travaillait sur des « titres à venir » pour le studio américain à l'origine des licences Grand Theft Auto et Red Dead Redemption.

À l'heure actuelle, nous ne savons pas si Ruffian Games élabore un nouveau jeu Rockstar ou travaille sur un portage d'un titre existant, mais les différentes descriptions ne laissent planer aucun doute sur la nature du projet, à savoir un mode multijoueur. Le studio écossais, basé à Dundee, à quelques dizaines de kilomètres de Rockstar North, est particulièrement apprécié et reconnu pour ses compétences, ce dernier ayant notamment créé la partie multijoueur de Crackdown 3, sorti en février 2019, ainsi qu'un jeu de réalité virtuelle appelé RADtv.

Le studio Ruffian indique sur son site officiel que son équipe est composée d'anciens développeurs de Grand Theft Auto et de Manhunt, lui conférant, de ce fait, des relations et des connexions particulières avec Rockstar Games, pour peut-être une potentielle collaboration sur le multijoueur du sixième opus de la célébrissime licence GTA.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille1 Smiley heureux1 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste1 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

GTA VI : La carte aurait encore fuité
Grand Theft Auto VI 14 octobre 2020

GTA VI : La carte aurait encore fuité

De nouvelles rumeurs viennent alimenter les débats concernant la future carte de GTA VI, dont une partie pourrait avoir fuité.
GTA 6 ne sortira pas avant 2023, selon le planning des dépenses
Grand Theft Auto VI 27 mai 2020

GTA 6 ne sortira pas avant 2023, selon le planning des dépenses

Comme il fallait s'y attendre suite aux dernières révélations, GTA VI ne devrait pas voir le jour avant l'année 2023, au plus tôt.
GTA VI pourrait en réalité être en développement depuis 2014
Grand Theft Auto VI 30 avril 2020

GTA VI pourrait en réalité être en développement depuis 2014

Alors que Grand Theft Auto 6 a été officialisé il y a peu, certaines rumeurs rapportent que son développement aurait pu débuter il y a déjà plusieurs années.

0 commentaire