GRIS : Le trailer de lancement est interdit par Facebook pour une scène « sexuellement suggestive »

Devolver Digital, le studio derrière GRIS, a eu la mauvaise surprise de voir son trailer de lancement être refusé par le réseau social Facebook pour une image « sexuellement suggestive »...

 
En effet, GRIS, qui est doté d'une direction artistique magnifique, n'aura pas laissé indifférent les nombreux joueurs qui ont franchi le pas, notamment grâce à ces trailers poétiques qui auront su attiser une certaine curiosité. Néanmoins, il semble que Facebook, le réseau social de Mark Zuckerberg, n'ait pas apprécié une image qui aurait une connotation sexuelle, comme l'a indiqué Devolver Digital.
La séquence qui ne rentre pas dans les normes du réseau social au pouce bleu est celle présente sur le tweet ci-dessus, et, comme vous pouvez l'apercevoir, la connotation ou la suggestion sexuelle est très difficile à trouver, étant donné que la statue se trouve dans l'ombre et est en partie cachée. Stephanie Tinsley, représentante de Devolver Digital s'est exprimée à ce sujet chez nos confrères de Polygon.
C'est vraiment stupide, nous avons fait appel et Facebook a déclaré que l'appel avait été rejeté pour le motif que Facebook ne permettait pas la nudité. Tout d’abord, c’est une statue et deuxièmement, il n’y a absolument aucune nudité sur cette photo, et ce n’est pas ce qu’une personne raisonnable considérerait comme un « contenu sexualisé ».
Pour prouver sa bonne foi, Stephanie Tinsley a mené son enquête sur ce réseau social et a vite trouvé des photos de sculptures représentant des personnes nues. Cependant, il semble que cela soit accepté par la politique de Facebook, puisque « les photographies de peintures, de sculptures et d’autres œuvres d’art décrivant des personnages nus » sont autorisées. Néanmoins, le contenu sexuel proposé numériquement est quant à lui interdit à moins qu'il soit partagé à des fins éducatives humoristiques ou satiriques. Cela n'explique toujours pas le rejet du trailer de GRIS, mais Polygon a questionné Facebook pour connaître les raisons de cette interdiction, qui n'a pas encore répondu.

Pour celles et ceux qui n'ont toujours pas pu voir la bande-annonce de lancement, celle interdite par Facebook, vous pouvez la retrouver ci-dessous. Pour rappel, GRIS est disponible sur PC et Nintendo Switch depuis le mois de décembre dernier pour la somme de 16.99 €.

Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé1 Smiley triste0 Smiley démon6

Ces articles pourraient vous intéresser

GRIS s'est écoulé à 300 000 exemplaires et offre une mise à jour gratuite
GRIS 10 mars 2019

GRIS s'est écoulé à 300 000 exemplaires et offre une mise à jour gratuite

Près de trois mois après sa sortie, Devolver Digital et Nomada Studio ont annoncé que plus de 300 000 copies de GRIS se sont écoulées et qu'à cette occasion une mise à jour gratuite était disponible sur PC et Nintendo Switch.
GRIS : Devolver Digital révèle la date de sortie sur PC et Switch de son nouveau jeu poétique
GRIS 09 novembre 2018

GRIS : Devolver Digital révèle la date de sortie sur PC et Switch de son nouveau jeu poétique

Quelques mois après avoir été annoncé, Devolver Digital vient de dévoiler dans un nouveau trailer la date de sortie de son nouveau jeu narratif et poétique, GRIS, développé par Nomada Studio.
The Last of Us : Un DLC avec la mère d'Ellie aurait pu voir le jour
The Last of Us 24 janvier 2023

The Last of Us : Un DLC avec la mère d'Ellie aurait pu voir le jour

Neil Druckmann a récemment déclaré qu'un DLC, pour The Last of Us, incluant la mère d'Ellie aurait pu voir le jour.

0 commentaire