Grâce à FM 2017, la Bolivie s’est presque vue acquérir un joueur français !

Ruben Aguilar, la nouvelle recrue de Montpellier Hérault SC, est de nationalité française. Rien d’anormal, n’est-ce pas ? Et pourtant, Football Manager considérait il y a peu qu’Aguilar était bolivien. Retour sur ce léger bug aux conséquences inattendues.

 
Arrière droit formé à Grenoble et révélé par l’AJ Auxerre, Ruben Aguilar a intégré l’effectif de Montpellier cet été. Malgré ses légères origines espagnoles, ce joueur a gardé sa nationalité française.

rubenaguilar
Cependant d’après Football Manager 2017, Ruben Aguilar est de nationalité bolivienne. Un bug qui s’explique assez rapidement par le fait que des dizaines de milliers de joueurs sont encodés chaque année dans le jeu. Parfois, des erreurs se produisent et c’est assez normal en fin de compte. Le bug aurait pu s’arrêter là, mais c’était sans compter sur la cellule de recrutement atypique de l’équipe nationale de la Bolivie.
 
Nous ne vous apprenons rien en disant que la Bolivie n’est pas une nation majeure du football. La dernière Coupe du Monde disputée par leurs joueurs se déroulait en 1994 et depuis… plus rien. Ils ne participeront pas à la Coupe du Monde 2018 dont les qualifications viennent de s’achever. Cela fait plusieurs années que la Bolivie a faim de jeunes talents internationaux. Et l’erreur de Football Manager 2017 leur a donné un assez beau faux espoir.

Ces derniers auraient contacté Ruben Aguilar en personne après une excellente performance de ce joueur face au PSG qui ne serait pas passée inaperçue. Par ailleurs, il est passé sur une chaîne TV bolivienne, et fut sur toutes les lèvres des fans de football locaux avant que ce dernier ne mette les choses au clair sur Facebook.

ruben_1
Ce dernier peut encore choisir de jouer pour l’équipe nationale française ou espagnole dû à ses origines (bien qu’il n’ait pour l’instant aucune chance d’être sélectionné), mais ne peut en aucun cas jouer pour la Bolivie. Dans tous les cas, cet événement insolite n’aura pas fait bonne publicité à l’équipe nationale bolivienne et leur recrutement plus que douteux.
 
Pour rappel, Football Manager 2018 sortira sur PC le 10 novembre 2017 avec, espérons-le, aucune erreur de la sorte.
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé1 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Football Manager 2017 jouable gratuitement durant ce week-end !
FM 2017 24 mars 2017

Football Manager 2017 jouable gratuitement durant ce week-end !

L'éditeur Sega a annoncé que sa simulation de football, Football Manager 2017, serait jouable gratuitement ce week-end sur la plateforme Steam. Ce qui veut dire que les joueurs PC pourront avoir accès à toutes les fonctionnalités du jeu sans rien acheter jusqu'au dimanche 26 mars à 21:00.
Football Manager 2017, menez votre club au sommet !
FM 2017 01 novembre 2016

Football Manager 2017, menez votre club au sommet !

Football Manager est une simulation footballistique où vous incarnez un manager à la tête d'une équipe que vous aurez au préalable choisie. Sélectionnez vos tactiques, gérez vos joueurs et menez votre équipe au sommet. Cette année encore Sports Interactive n'est pas avare en nouveautés. La sortie est prévue pour le 04 Novembre prochain !
PS Store : Les promotions « Black Friday » sont disponibles (jusqu'au 29 novembre 2022)
FIFA 23 18 novembre 2022

PS Store : Les promotions « Black Friday » sont disponibles (jusqu'au 29 novembre 2022)

Les promotions « Black Friday » sont actuellement disponibles sur le PlayStation Store, et ce jusqu'au 29 novembre 2022.

0 commentaire