Football Manager 2018

Le nouveau système de repérage sur FM 2018 est désormais plus réaliste qu'auparavant !

Publié le  par Florian Lelong
Depuis son annonce en août dernier, Football Manager 2018 ne cesse de nous dévoiler de nombreuses informations concernant notamment son nouveau moteur graphique, sa nouvelle intelligence artificielle ou encore sa toute nouvelle fonctionnalité des « Dynamics ». Cette fois-ci, les développeurs souhaitent nous en apprendre un peu plus sur ce que à quoi ressemblera le tout nouveau système de repérage. À lire également
La gestion des egos est apportée par la fonctionnalité « Dynamics » pour FM 2018
Dans une vidéo postée ces dernières heures, Sports Interactive affirme que le nouveau système de repérage est très certainement le plus réaliste et authentique de tous les temps. Les développeurs se sont d'ailleurs appuyés sur les retours de très nombreux clubs puisqu'ils ont pu travailler en étroite collaboration avec certains d'entre-eux pour affiner le système. Le repérage s’appuiera désormais sur les recruteurs eux-mêmes, mais aussi sur les analystes de données, les équipes techniques et parfois même certains de vos joueurs. Les joueurs libres pourront également approcher votre équipe si ils pensent avoir le niveau adéquat.

Une nouvelle notation sera également mise en place, mettant de côté l'ancien système avec les étoiles. Se voulant être plus précise, cette nouvelle notation sur 100 changera au fur et à mesure que le recruteur en apprendra sur le joueur.

Le centre de repérage dispose d'une nouvelle fonctionnalité cette année - le repérage renforcé. La façon idéale de contrôler les opérations de repérage de votre club sans devoir assigner des recruteurs individuels. Il y a deux types de repérages renforcés : général et à court terme

Un renforcement général indique à vos éclaireurs quel genre de joueur vous cherchez, sans donner plus de détails spécifiques. Vos éclaireurs partiront à la recherche de joueurs adaptés sans s'arrêter et leurs recommandations apparaîtront dans le centre de repérage.

Le renforcement à court terme est parfaitement adapté aux périodes des transferts, ou quand vous devrez rapidement identifier une cible de transfert. Dans ce cas, vos éclaireurs arrêteront les autres activités de repérage pour assister aux matchs et vous présenter une liste de joueurs potentiels. Le repérage dispose désormais de son propre budget qu'il est possible de modifier dans le centre de repérage. Mais attention, augmenter le budget du repérage réduira l'argent utilisable pour les transferts et les salaires. Il est aussi possible de changer le responsable du repérage... Ou même de vous en occuper vous-même.

Le club pourra aussi investir dans de nouveaux outils de repérage en construisant des centres d'analyse de données qui amélioreront le détail des rapports produits par les analystes. Les centres d'analyse de données peuvent être améliorés comme tous les autres bâtiments du jeu. Les analystes de données ont aussi un profil de staff complet qui détermineront leur qualité individuelle dans ce rôle. 

Et il n'y a pas que le repérage des joueurs qui a été amélioré, le rapport de repérage d'opposition a aussi été retravaillé cette année pour présenter des informations plus concises et importantes qu'auparavant. Ce nouveau rapport vous montre les forces et les faiblesses de votre adversaire, leur formation de départ la plus plausible et, probablement le plus  important, le rôle assigné à chaque joueur.

Football Manager 2018 est d'ailleurs disponible en précommande sur la plateforme Steam pour 55 euros, les possesseurs de FM 2017 auront le droit à une remise de 25 pour cent sur l'achat de la nouvelle itération de la licence. Si vous souhaitez faire encore plus d'économies, notre partenaire Instant Gaming propose Football Manager 2018 pour seulement 33 euros.

Les dernières actualités

FM 2018
Le centre médical sera le point névralgique de votre équipe dans FM 2018 !
D'après toutes les dernières informations communiquées concernant Football Manager 2018, le studio en charge du développement, Sports Interactive, semble être particulièrement déterminé à apporter bien plus de profondeur à ce nouvel opus en améliorant les fonctionnalités déjà existantes.
FM 2018
La gestion des egos est apportée par la fonctionnalité « Dynamics » pour FM 2018
Football Manager 2018 arrivera désormais dans moins d'un mois apportant avec lui un nouveau moteur graphique comme nous vous en avions parlé il y a quelques jours, mais aussi une poignée de nouvelles fonctionnalités. L'intelligence artificielle et les différents outils de scouting seront également améliorés.
FM 2018
Football Manager 2018 proposera une meilleure IA ainsi qu'un nouveau moteur graphique !
Comme vous le savez certainement déjà, Football Manager 2018, le très populaire et célèbre jeu de gestion de football, sera disponible dès le 10 novembre prochain sur PC.
FM 2018
Football Manager 2018 révèle sa date sortie !
Le plus célèbre jeu de gestion footballistique fait son retour pour la saison 2017/2018 ! Sega a dévoilé aujourd’hui sa date de sortie.

Ces articles pourraient vous intéresser

FM 2017
Grâce à FM 2017, la Bolivie s’est presque vue acquérir un joueur français !
Ruben Aguilar, la nouvelle recrue de Montpellier Hérault SC, est de nationalité française. Rien d’anormal, n’est-ce pas ? Et pourtant, Football Manager considérait il y a peu qu’Aguilar était bolivien. Retour sur ce léger bug aux conséquences inattendues.
FIFA 18
Plus d'un million de joueurs étaient présents en même temps sur FIFA 18 !
FIFA 18 est sorti le 29 septembre dernier, soit la veille d'un week-end et c'est d'ailleurs ce qui a permis au nouveau titre d'Electronic Arts d'atteindre le pic de fréquentation.
FIFA 18
TOTW 05 : Icardi remporte le derby de Milan
Du 18 au 25 octobre, l’équipe de la semaine n°5 est disponible sur Ultimate Team ! 23 nouveaux joueurs InForm (parmi lesquels De Gea, Icardi, Thiago, Immobile et Kimmich) font leur apparition dans les packs jusqu’à mercredi prochain.
NBA 2K18
La NBA compte bien s'imposer à long terme dans l'e-sport !
L'année prochaine, la National Basketball Association va officiellement entrer dans le monde de l’e-sport, avec sa propre ligue : la NBA 2K League.