Everywhere : L'ex-président de Rockstar North lève 42 millions de dollars pour un possible concurrent de GTA

L'ancien président de Rockstar North a réussi à obtenir une levée de fonds pour financer son projet Everywhere, qui pourrait être vu comme un concurrent de la franchise GTA.
 
Publié le 28 septembre 2020
par Corentin Rimbert
0
Leslie Benzies, président de Rockstar North jusqu'en 2015 et ayant travaillé sur de nombreux jeux de la franchise Grand Theft Auto de 2001 à 2013, mais aussi Red Dead Redemption et L.A Noire, a créé en 2016 son studio Build A Rocket Boy (anciennement connu sous le nom de Royal Circus). Depuis, ce sont plusieurs grands noms de l'industrie, venant notamment de Rockstar Games, qui l'ont rejoint, portant à environ 130 le nombre d'employés, qui travaillent sur Everywhere, un titre ambitieux encore « inconnu » du grand public, mais les choses pourraient bien s'accélérer dans les mois à venir.

En effet, l'équipe de Build A Rocket Boy a révélé en 2017 Everywhere, qui est un titre se déroulant dans un avenir proche avec une technologie qui sème le trouble entre les humains, où « tout est en train de changer ». Aucune autre information n'a depuis été partagée, si ce n'est par le biais de quelques déclarations, dans lesquelles Leslie Benzies se montre naturellement élogieux, précisant qu'il s'agissait notamment d'un projet encore jamais vu, différent de GTA, mais possible concurrent.

everywhere_image

Néanmoins, il est possible que nous en sachions un peu plus ces prochains mois, puisque nous avons appris, par le biais de VideoGamesChronicle, que le studio avait obtenu une levée de fonds assez importante, venant d'investisseurs new-yorkais et chinois dont NetEase. Cette somme, 32 millions de livres, ce qui représente environ 42 millions de dollars, permettra au studio d'avancer dans le développement du projet avec, espérons-le, prochainement de nouvelles informations.

Pour rappel, un site officiel est déjà en ligne, lequel nous fait un bref résumé de l'univers. Vous pouvez également suivre l'actualité du studio sur Twitter, même si ce dernier n'est pas très bavard.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux2 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste1 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

TFT : MàJ 10.22, tous les détails de la mise à jour
Teamfight Tactics 27 octobre 2020

TFT : MàJ 10.22, tous les détails de la mise à jour

Retrouvez tous les détails du patch 10.22 de TFT, qui est relativement court, sans changement majeur.
FUT 21 - Solution DCE - Anderson Talisca Rulebreakers
FIFA 21 27 octobre 2020

FUT 21 - Solution DCE - Anderson Talisca Rulebreakers

Retrouvez la solution la moins chère pour réaliser le DCE Anderson Talisca Rulebreakers (Défi de Création d'Équipe) sur FIFA 21 afin de récupérer sa carte spéciale.
Rust se met aussi aux couleurs d'Halloween
Rust 27 octobre 2020

Rust se met aussi aux couleurs d'Halloween

Les joueurs de Rust peuvent participer à un événement spécial Halloween, ajoutant quelques personnages effrayants.

0 commentaire