DiRT Rally 2.0 : Les développeurs ont amélioré le système de dégâts

La sortie officielle de DiRT Rally 2.0 arrive à grands pas et les révélations sur le prochain opus de Codemasters se font de plus en plus nombreuses par les développeurs. Cette fois-ci, ils nous dévoilent le fonctionnement du système de dégâts des véhicules, qui sera désormais plus réaliste.

 
Les développeurs du studio Codemasters nous avaient précédemment dévoilé avec un trailer quatre voitures légendaires qui seront présentes sur DiRT Rally 2.0. Ce coup-ci, nous en apprenons davantage quant au nouveau système de dégâts des véhicules et force est de constater que Codemasters a exaucé les souhaits de sa communauté.

Nous savions déjà que le terrain se dégradera au fur et à mesure des passages, mais Ross Gowing, un des principaux concepteurs du jeu, a révélé récemment à l'occasion d'une interview sur Team VVV, que ce sera également le cas des voitures. En effet, les dommages infligés à votre voiture resteront au fur et à mesure des spéciales, ils ne disparaîtront plus après la course. Codemasters adopte un système de dégâts comparable à celui utilisé sur WRC 7 où l'aspect simulation prédomine.
Si vous cassez votre radiateur, votre moteur en souffrira car il ne sera plus refroidi correctement et il y aura divers effets collatéraux pour tous les composants mécaniques.
- Ross Gowing, concepteur en chef.
C'est principalement un souci de réalisme qui a poussé les développeurs à ajouter cette innovation. Après une spéciale, les joueurs devront utiliser leur argent méthodiquement afin de réparer les composants les plus vitaux de leur véhicule. Compte tenu du budget souvent limité, ils devront laisser de côté les réparations superflues (sur la carrosserie par exemple) qui ne sont pas nécessaires au bon fonctionnement du moteur.

DiRT_Rally_2_RenaultR5_Turbo_Poland
Les joueurs à la conduite brutale devront en somme payer les conséquences de celle-ci. Et il est fort probable que ceux-ci changent leur manière de piloter au fur et à mesure que les dégâts s'accumuleront sur leur véhicule. Le prochain opus de Codemasters semble se diriger vers la simulation plutôt que vers l'arcade, retraçant plusieurs aspects réalistes des courses de rallye, chose qui était vivement réclamée par sa communauté.

Nous avons récemment appris également que les développeurs comptaient faire évoluer drastiquement le mode carrière du jeu. Celui-ci reprendrait la base des cinq niveaux comme sur le premier opus se terminant avec le niveau maître. Toutefois, la difficulté résidera à rester à ce niveau et d'y prospérer à défaut de redescendre. Vous pourrez à la fin utiliser n'importe laquelle de vos voitures favorites sur le circuit de votre choix sans restriction. Sachez également que la difficulté de l'IA sera toujours adaptée à votre progression.
 
À titre de rappel, le deuxième opus de Codemasters sort ce 26 février 2019 sur PlayStation 4, Xbox One ainsi que sur PC. Sachez que vous pouvez le précommander sur le site de notre partenaire Instant Gaming avec une réduction de 37 %, le passant à 34.39 €.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille5 Smiley heureux1 Smiley amoureux15 Smiley effrayé1 Smiley triste3 Smiley démon2

Ces articles pourraient vous intéresser

Dirt Rally 2.0 : La saison deux débarque en juin
DiRT Rally 2.0 20 mai 2019

Dirt Rally 2.0 : La saison deux débarque en juin

Après une première saison sur les chapeaux de roues, la deuxième arrivera le 4 juin prochain avec de multiples contenus en tout genre. Comme de nouveaux lieux, des véhicules inédits et des livrées spéciales.
DiRT Rally 2.0 dévoile la deuxième étape de la Saison Une en vidéo
DiRT Rally 2.0 10 avril 2019

DiRT Rally 2.0 dévoile la deuxième étape de la Saison Une en vidéo

Les développeurs du studio Codemasters ont révélé par le biais d'une nouvelle bande-annonce les prochains contenus prévus pour la Saison Une de l'étape 2 de DiRT Rally 2.0.
Dirt Rally 2.0 : Un nouveau trailer dévoile quatre voitures légendaires
DiRT Rally 2.0 23 décembre 2018

Dirt Rally 2.0 : Un nouveau trailer dévoile quatre voitures légendaires

Le studio Codemasters a récemment publié une vidéo mettant en lumière quatre voitures mythiques des rallyes qui seront disponibles sur le prochain opus. Parmi elles, la Subaru Impreza 1995, l'Audi Sport quattro S1 E2 ou encore la Ford Escort Mk II.

0 commentaire