Publié le
par Ivan Muret
2900
points

Devil May Cry premier du nom annoncé sur Nintendo Switch

Ce lundi 6 mai Capcom a annoncé sur Twitter l'arrivée du tout premier Devil May Cry sur Nintendo Switch cet été.
À lire également
Le Nintendo Switch Online possède déjà un nombre d'abonnés conséquent
Contrairement à ce que l'on pourrait penser, le studio a décidé de ne pas proposer la collection HD parue en 2012 sur PS3 et Xbox 360, mais uniquement le tout premier Devil May Cry. Le titre lancé pour la première fois en 2001 sur PlayStation 2 a été un véritable succès critique et commercial. On y découvrait l'excellent univers de Devil May Cry, mais aussi ses personnages Dante et Trish.

Capcom apprécie tout particulièrement de recycler ses titres à succès. Après avoir réuni en 2012 les trois premiers volets de la saga dans une collection HD sur PS3 et Xbox 360, le studio a récidivé. En effet, en 2018 cette même collection a été portée vers les nouvelles générations de consoles ainsi que sur PC.

On peut ici s'interroger sur la stratégie de Capcom quant à l'arrivée de ce titre sur Switch. Nous ne disposons pour le moment d'aucune information sur le prix qui sera fixé, mais celui-ci risque d'être déterminant pour les ventes. De plus, si le jeu rencontre un succès commercial satisfaisant, le studio pourrait sans nul doute proposer dans le futur les autres opus de la série sur la plateforme de Nintendo. Vous pouvez retrouver ci-dessous le tweet du compte officiel de Devil May Cry :
En attendant cet été pour vous replonger de façon nostalgique vers le tout premier Devil May Cry sur Switch, vous pouvez tout de même profiter du récent Devil May Cry 5 disponible sur PS4, Xbox One et PC depuis le 8 mars dernier.
0
1
0
0
1
0

Ces articles pourraient vous intéresser

Teamfight Tactics

TFT : De nouveaux champions devraient arriver avant 2020

Malgré les dernières arrivées sur TFT, de nouveaux champions devraient débarquer, comme l'a affirmé un membre de Riot Games. Ces ajouts seraient effectifs avant l'année 2020.
Days Gone

Days Gone 2 en préparation pour une sortie sur PlayStation 5 ?

Pas vraiment apprécié à sa juste valeur, Days Gone a cependant su se faire une place au milieu des jeux AAA et a écoulé pas mal de copies. Une suite des aventures de Deacon St. John serait-elle envisageable ?
Minecraft: Dungeons

Minecraft: Dungeons confirmé pour publication courant avril 2020

Fort attendu par les adeptes de la licence Minecraft, le dungeon crawler de Mojang précise sa fenêtre de sortie pour avril 2020, précédemment annoncé pour une sortie lors du printemps de cette même année.

0 commentaire