Demon's Souls : Doit-on s'attendre à une version remasterisée ?

Demon's Souls a vraiment révolutionné le monde du jeu hardcore, et à l'occasion d'une interview donnée à Game Informer, Hidetaka Miyazaki s'est exprimé sur une potentielle version remasterisée de ce dernier.
 
Cela fait presque dix ans que FromSoftware a créé la fameuse licence du "die and retry". Et avec un portage de Dark Souls premier du nom en version HD sur nos consoles nouvelle génération, il était logique de se demander si une version retravaillée de Demon's Souls était également en route. Lors de l'interview du directeur de la compagnie japonaise, la question lui a été posée et la réponse risque d'en décevoir plus d'un. 

Demon's Souls est considéré par beaucoup comme une première version de Dark Souls. Bien que son monde soit moins ouvert que les opus suivants, la difficulté, le bestiaire et les différentes fonctionnalités présentes sont les prémices d'une marque de fabrique que l'on adule encore de nos jours. Bien évidemment, à deux mois de la sortie du fameux Sekiro: Shadows Die Twice, le développement est exclusivement réservé à ce dernier. Mais le studio est sûrement en préparation ou en recherche d'idées pour une future sortie et c'est tout naturellement que Hidetaka Miyazaki a répondu qu'il n'était pas contre l'idée d'une version remasterisée, mais qu'il ne souhaite pas personnellement travailler dessus: « Je n'aime pas me pencher sur mon travail passé. »

Cependant, l'avis n'appartient pas uniquement au créateur de la licence, mais également à Sony qui détient les droits du jeu. Le travail pourrait donc être confié à un autre studio de développement, et bien que Miyazaki ait affirmé que celui qui s'en occupera devra être un amoureux du jeu, l'idée d'une version remasterisée par d'autres que les employés de FromSoftware peut en faire douter plus d'un. 

Pour rappel, Demon's Souls fut le premier jeu de dark fantasy créé par le japonais. On peut donc s'attendre à ce qu'il ne laisse pas le projet (si un jour il a lieu) entre de mauvaises mains. 

En attendant une prochaine annonce de Sony, vous pouvez précommander Sekiro: Shadows Die Twice sur notre site partenaire Instant Gaming qui vous le propose pour 44,98 €, soit une réduction de 25 %.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Source : Game Informer
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Fortnite : Correctif 21 septembre, les détails
Fortnite 21 septembre 2021

Fortnite : Correctif 21 septembre, les détails

Plusieurs nouveautés arrivent ce 21 septembre dans Fortnite, mais aussi dans les jours à venir. Epic Games a présenté les grandes lignes, alors que le battle royale fête ses 4 ans.
Diablo II: Resurrected : Heure de sortie en France
DII: Resurrected 21 septembre 2021

Diablo II: Resurrected : Heure de sortie en France

À l'approche de la sortie de Diablo II: Resurrected, annoncé en début d'année, de nombreux joueurs se demandent à quelle heure sortira le jeu.
FIFA 22 : Comment y jouer en accès anticipé (early access) ?
FIFA 22 21 septembre 2021

FIFA 22 : Comment y jouer en accès anticipé (early access) ?

De nombreux utilisateurs arrivent à jouer à FIFA 22 plutôt, avant sa sortie. Si vous êtes intéressé pour découvrir l'expérience en amont, nous vous expliquons comment faire.

0 commentaire