La série Borderlands s'est écoulée à plus de 43 millions d'exemplaires
Publié le
par Florian Lelong
32 085
points

La série Borderlands s'est écoulée à plus de 43 millions d'exemplaires

À moins de vivre au fond d'une grotte, vous avez certainement dû entendre qu'une nouvelle itération de la franchise Borderlands arrivera dès le 13 septembre 2019, après que les fans l'aient réclamé et aient fait du forcing auprès des développeurs durant de très longues années.
Borderlands 3 : Tout ce que l'on sait sur le prochain épisode de la série À lire également
Borderlands 3 : Tout ce que l'on sait sur le prochain épisode de la série
Mais depuis la sortie de Borderlands: The Pre-Sequel, un interquel se déroulant entre les deux premiers opus de la série, en 2014, nombreuses sont les copies, toutes versions et toutes plateformes confondues, à s'être écoulées. Lors d'un dernier rapport, l'éditeur Take-Two a révélé quelques chiffres intéressants concernant les ventes de la série au cours des dernières années, permettant de démontrer qu'un nombre important de fans attend avec impatience l'arrivée de Borderlands 3. 

En effet, il semblerait que la série se soit vendue à plus de 43 millions d'unités dans le monde entier. Take-Two a précisé que sur ces 43 millions de ventes, 20 millions, soit 46 %, proviennent uniquement de Borderlands 2. L'éditeur ajoute que Borderlands 2 arrivait encore à réunir plus d'un million de joueurs uniques chaque mois, le titre ayant eu un regain de popularité suite à l'abattage médiatique et publicitaire autour de l'arrivée prochaine de Borderlands 3.

L'éditeur américain, Take-Two Interactive, a également affirmé vouloir « augmenter les ventes à chaque nouveau titre » de la série Borderlands, plus de 20 millions de ventes étant donc attendues pour le nouvel opus. Objectif qui ne sera pas insurmontable au vu de l'engouement que suscite la série, qui plus est pour un titre qui sera une exclusivité Epic Games sur PC et sera disponible sur les consoles de salon de Sony et Microsoft, respectivement la PlayStation 4 et la Xbox One.
N'hésitez pas à utiliser notre code créateur « GAMEWAVE » si vous appréciez le contenu que nous vous proposons sur Borderlands 3.
Smiley tranquille0
Smiley heureux0
Smiley amoureux0
Smiley effrayé0
Smiley triste0
Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Borderlands 3 : Le Beau Jack aurait pu reprendre son rôle de méchant
Borderlands 3

Borderlands 3 : Le Beau Jack aurait pu reprendre son rôle de méchant

Si Gearbox a finalement opté pour de nouveaux antagonistes, le Beau Jack fut un temps évoqué pour enfiler le costume de méchant dans Borderlands 3.
Borderlands 3 : L'extension « Le Casse du Beau Jackpot » est disponible
Borderlands 3

Borderlands 3 : L'extension « Le Casse du Beau Jackpot » est disponible

La franchise Borderlands fédère de nombreux adeptes depuis la sortie du premier opus. Depuis le 13 septembre 2019 et la sortie de ce troisième volet, les fans ne cessent de voir leur jeu fétiche se développer, et cela passe par un contenu inédit et régulier. Voici les détails de la dernière extension : Le Casse du Beau Jackpot.
Borderlands 3 : Correctif du 5 décembre, tous les détails
Borderlands 3

Borderlands 3 : Correctif du 5 décembre, tous les détails

Comme à son habitude, depuis la sortie du titre 13 septembre 2019, le studio Gearbox Software, en charge du développement de Borderlands 3, nous a concocté une mise à jour contenant quelques corrections et retirant le premier événement, la Récolte Sanglante. Cette dernière, sera disponible, sur toutes les plateformes à partir de minuit heure française.

0 commentaire