Gearbox (Borderlands) aimerait créer d'autres licences, pour faire des jeux différents

Gearbox pense déjà à l'avenir et le prépare également. Le directeur du studio a en effet annoncé vouloir créer de nouvelles propriétés intellectuelles.
 
Après le rachat de Gearbox par le groupe Embracer pour la coquette somme de 1,3 milliard de dollars, le studio à la tête de Borderlands a décidé de créer d'autres licences dans le futur.

C'est ce qu'a déclaré Randy Pitchford, le patron de Gearbox, lors d'une conférence de presse. Ce dernier a en effet fait savoir que même si le studio appartient désormais au groupe Embracer, ce dernier continuera d'être indépendant et de proposer les prochains Borderlands grâce à l'aide de 2K Games, filiale de Take-Two. En plus de cette bonne nouvelle, il a également annoncé l'envie de créer une nouvelle propriété intellectuelle.


La stratégie globale consiste à maximiser la licence dont nous disposons - il y a une énorme quantité d'espace libre - et à créer simultanément de nouvelles propriétés intellectuelles. Au fur et à mesure que celle-ci fait ses preuves, nos modèles de maximisation deviennent utiles. Nous disposons d'une grande marge de manœuvre pour maximiser la propriété intellectuelle que nous possédons déjà, et nous avons le pouvoir et la capacité d'en créer d'autres.
Malgré cette annonce, les joueurs ne doivent pas s'attendre à ce que cette IP inédite suive le même modèle que Borderlands. Même si le studio a les capacités de créer des jeux de « qualité supérieure », il veut surtout « explorer les modèles commerciaux et les plateformes adjacents » afin de pouvoir s'étendre sur un territoire plus grand, plus ambitieux. De ce fait, les développeurs doivent également réfléchir à une autre catégorie de joueurs qui pourraient être intéressés par un autre type de jeu que ceux réalisés par le passé.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Borderlands 3 : Comment récupérer des clés en or et des skins gratuitement ?
Borderlands 3 15 mai 2021

Borderlands 3 : Comment récupérer des clés en or et des skins gratuitement ?

Comme vous le savez certainement déjà, Borderlands offre une quantité d'armes impressionnante en jeu, plus d'un milliard de combinaisons ayant été annoncé par le studio en charge du développement du titre, Gearbox Software. À côté, nombreux sont les outils de personnalisation à être proposés.
Borderlands 3 propose six semaines de défis
Borderlands 3 13 mai 2021

Borderlands 3 propose six semaines de défis

Dès ce 13 mai, et durant six semaines, les joueurs de Borderlands 3 pourraient affronter des boss issus des défis du terrain d'entraînement, pour récupérer des récompenses légendaires.
Borderlands : Un spin-off serait en préparation
Borderlands 3 07 mai 2021

Borderlands : Un spin-off serait en préparation

Il semblerait que le prochain opus de la licence Borderlands arrive plus vite que nous pensions. Il ne s'agirait cependant pas d'une suite, mais d'un spin-off.

0 commentaire