Borderlands 3 : Un jeu moins bon sans l'échec de Battleborn ?
Publié le
par Gustave Aymard
46 648
points

Borderlands 3 : Un jeu moins bon sans l'échec de Battleborn ?

À l’approche de Borderlands 3, les développeurs du jeu se sont exprimés sur un sujet plutôt étonnant. Selon eux, le jeu qui sortira le 13 septembre prochain n’aurait pas été si bon sans Battleborn.
Borderlands 3 : Un nouveau trailer nous présente Pandora À lire également
Borderlands 3 : Un nouveau trailer nous présente Pandora
En 2009, Gearbox sortait Borderlands, le premier jeu d’une longue série qui deviendra à terme un pilier et un modèle du genre. Dans la foulée du premier opus, le studio américain sortait, 3 ans après, Borderlands 2, un titre qui restera dans les annales comme l’un des meilleurs jeux de la décennie. Juste après l'arrivée des derniers DLC et Borderlands 2, le studio voulait se lancer directement dans la création de Borderlands 3. Mais les développeurs, épuisés par le rythme infernal imposé par Gearbox, demandaient une pause. C’est ce que rapporte Kester, un développeur de Gearbox dans une interview accordé à Metro : « L'équipe n'a pas voulu, nous avions besoin d'une pause. Si nous n'en avions pas fait une, je pense que nous n'aurions jamais fait quelque chose d'aussi bon. »

2K a alors donné ce break tant demandé par l’équipe de développement. Sans les mettre au chômage technique pour autant, l’équipe s’est tournée vers le développement de Battleborn. La tâche était totalement différente de celle de Borderlands, et cela a permis à l’équipe de se reposer, comme l’explique encore Kester : « Cette pause a permis à l'équipe de reprendre des forces pour Borderlands 3. » Le développeur insiste sur le fait que la réussite de Borderlands 3 vient de l’échec de Battleborn, puisque l’équipe de développement avait à cœur de ne pas reproduire les erreurs faites par le passé.

Le troisième opus de la série (et le cinquième au total après Tales From The Borderlands et Borderlands The Pre Sequel) sortira le 13 septembre prochain, et Kester affirme que ce ne sera pas tout : « Il y a aussi de nombreux DLC prévus pour Borderlands 3. » Une annonce qui ravira bien évidemment les fans, qui ont été habitué aux DLC qui font briller des personnages secondaires, et qui, bien évidemment, offrent plus de loots.
N'hésitez pas à utiliser notre code créateur « GAMEWAVE » si vous appréciez le contenu que nous vous proposons sur Borderlands 3.
Smiley tranquille0
Smiley heureux3
Smiley amoureux6
Smiley effrayé2
Smiley triste0
Smiley démon3

Ces articles pourraient vous intéresser

Borderlands 3 : Le Beau Jack aurait pu reprendre son rôle de méchant
Borderlands 3

Borderlands 3 : Le Beau Jack aurait pu reprendre son rôle de méchant

Si Gearbox a finalement opté pour de nouveaux antagonistes, le Beau Jack fut un temps évoqué pour enfiler le costume de méchant dans Borderlands 3.
Borderlands 3 : L'extension « Le Casse du Beau Jackpot » est disponible
Borderlands 3

Borderlands 3 : L'extension « Le Casse du Beau Jackpot » est disponible

La franchise Borderlands fédère de nombreux adeptes depuis la sortie du premier opus. Depuis le 13 septembre 2019 et la sortie de ce troisième volet, les fans ne cessent de voir leur jeu fétiche se développer, et cela passe par un contenu inédit et régulier. Voici les détails de la dernière extension : Le Casse du Beau Jackpot.
Borderlands 3 : Correctif du 5 décembre, tous les détails
Borderlands 3

Borderlands 3 : Correctif du 5 décembre, tous les détails

Comme à son habitude, depuis la sortie du titre 13 septembre 2019, le studio Gearbox Software, en charge du développement de Borderlands 3, nous a concocté une mise à jour contenant quelques corrections et retirant le premier événement, la Récolte Sanglante. Cette dernière, sera disponible, sur toutes les plateformes à partir de minuit heure française.

0 commentaire