Borderlands 3 : Un jeu moins bon sans l'échec de Battleborn ?

À l’approche de Borderlands 3, les développeurs du jeu se sont exprimés sur un sujet plutôt étonnant. Selon eux, le jeu qui sortira le 13 septembre prochain n’aurait pas été si bon sans Battleborn.
 
En 2009, Gearbox sortait Borderlands, le premier jeu d’une longue série qui deviendra à terme un pilier et un modèle du genre. Dans la foulée du premier opus, le studio américain sortait, 3 ans après, Borderlands 2, un titre qui restera dans les annales comme l’un des meilleurs jeux de la décennie. Juste après l'arrivée des derniers DLC et Borderlands 2, le studio voulait se lancer directement dans la création de Borderlands 3. Mais les développeurs, épuisés par le rythme infernal imposé par Gearbox, demandaient une pause. C’est ce que rapporte Kester, un développeur de Gearbox dans une interview accordé à Metro : « L'équipe n'a pas voulu, nous avions besoin d'une pause. Si nous n'en avions pas fait une, je pense que nous n'aurions jamais fait quelque chose d'aussi bon. »

2K a alors donné ce break tant demandé par l’équipe de développement. Sans les mettre au chômage technique pour autant, l’équipe s’est tournée vers le développement de Battleborn. La tâche était totalement différente de celle de Borderlands, et cela a permis à l’équipe de se reposer, comme l’explique encore Kester : « Cette pause a permis à l'équipe de reprendre des forces pour Borderlands 3. » Le développeur insiste sur le fait que la réussite de Borderlands 3 vient de l’échec de Battleborn, puisque l’équipe de développement avait à cœur de ne pas reproduire les erreurs faites par le passé.

Le troisième opus de la série (et le cinquième au total après Tales From The Borderlands et Borderlands The Pre Sequel) sortira le 13 septembre prochain, et Kester affirme que ce ne sera pas tout : « Il y a aussi de nombreux DLC prévus pour Borderlands 3. » Une annonce qui ravira bien évidemment les fans, qui ont été habitué aux DLC qui font briller des personnages secondaires, et qui, bien évidemment, offrent plus de loots.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille1 Smiley heureux3 Smiley amoureux6 Smiley effrayé2 Smiley triste0 Smiley démon3

Ces articles pourraient vous intéresser

Borderlands 3 : Comment récupérer des clés en or et des skins gratuitement ?
Borderlands 3 26 juillet 2021

Borderlands 3 : Comment récupérer des clés en or et des skins gratuitement ?

Comme vous le savez certainement déjà, Borderlands offre une quantité d'armes impressionnante en jeu, plus d'un milliard de combinaisons ayant été annoncé par le studio en charge du développement du titre, Gearbox Software. À côté, nombreux sont les outils de personnalisation à être proposés.
Borderlands 3 fête l'arrivée du cross-play avec le retour de Revenge of the Cartel
Borderlands 3 25 juin 2021

Borderlands 3 fête l'arrivée du cross-play avec le retour de Revenge of the Cartel

Malgré l'arrivée du cross-play dans Borderlands 3, tous les joueurs ne sont pas logés à la même enseigne puisque, une fois de plus, les joueurs de PlayStation doivent malgré eux faire bande à part.
Borderlands : « Claptrap » de fin pour le tournage du film, rendez-vous en 2022
Borderlands 3 25 juin 2021

Borderlands : « Claptrap » de fin pour le tournage du film, rendez-vous en 2022

Les dernières scènes du film de Borderlands viennent d'être tournées et la production du film en a profité pour partager la première image de Claptrap, tenant un clap, pour le jeu de mots.

0 commentaire