Borderlands 3

Borderlands 3 : Un jeu moins bon sans l'échec de Battleborn ?

Publié le   par Gustave Aymard
À l’approche de Borderlands 3, les développeurs du jeu se sont exprimés sur un sujet plutôt étonnant. Selon eux, le jeu qui sortira le 13 septembre prochain n’aurait pas été si bon sans Battleborn. À lire également
Borderlands 3 : Un nouveau trailer nous présente Pandora
En 2009, Gearbox sortait Borderlands, le premier jeu d’une longue série qui deviendra à terme un pilier et un modèle du genre. Dans la foulée du premier opus, le studio américain sortait, 3 ans après, Borderlands 2, un titre qui restera dans les annales comme l’un des meilleurs jeux de la décennie. Juste après l'arrivée des derniers DLC et Borderlands 2, le studio voulait se lancer directement dans la création de Borderlands 3. Mais les développeurs, épuisés par le rythme infernal imposé par Gearbox, demandaient une pause. C’est ce que rapporte Kester, un développeur de Gearbox dans une interview accordé à Metro : « L'équipe n'a pas voulu, nous avions besoin d'une pause. Si nous n'en avions pas fait une, je pense que nous n'aurions jamais fait quelque chose d'aussi bon. »

2K a alors donné ce break tant demandé par l’équipe de développement. Sans les mettre au chômage technique pour autant, l’équipe s’est tournée vers le développement de Battleborn. La tâche était totalement différente de celle de Borderlands, et cela a permis à l’équipe de se reposer, comme l’explique encore Kester : « Cette pause a permis à l'équipe de reprendre des forces pour Borderlands 3. » Le développeur insiste sur le fait que la réussite de Borderlands 3 vient de l’échec de Battleborn, puisque l’équipe de développement avait à cœur de ne pas reproduire les erreurs faites par le passé.

Le troisième opus de la série (et le cinquième au total après Tales From The Borderlands et Borderlands The Pre Sequel) sortira le 13 septembre prochain, et Kester affirme que ce ne sera pas tout : « Il y a aussi de nombreux DLC prévus pour Borderlands 3. » Une annonce qui ravira bien évidemment les fans, qui ont été habitué aux DLC qui font briller des personnages secondaires, et qui, bien évidemment, offrent plus de loots.
0
3
6
2
0
3

Ces articles pourraient vous intéresser

Borderlands 3
Borderlands 3 ne devrait pas être le dernier épisode de la licence
Les amateurs de la licence vidéoludique s'apprêtent à accueillir un nouvel opus d'ici quelques semaines. Bonne nouvelle ou non, cet opus ne marquera pas la fin de celle-ci, comme l'ont annoncé les scénaristes.
Borderlands 3
Borderlands 3 est à destination des amateurs de la licence, mais aussi des nouveaux joueurs
Alors qu'un nouvel opus de la série Borderlands pointera le bout de son nez en septembre, l'un des producteurs du titre a indiqué que n'importe quel joueur, qu'il soit néophyte ou fan de la série, pourra se lancer dans l'aventure sans aucun problème.
Borderlands 3
Borderlands 3 : Les 14 premières minutes révélées
Il ne reste plus qu'un mois avant la sortie de Borderlands 3, et Gearbox vient de partager les 14 premières minutes de son nouveau bijou au grand public.