Publié le
par Corentin Rimbert
243 011
points

Borderlands 3 rencontre de nombreux soucis de performances depuis son lancement

Les utilisateurs PC sont majoritairement touchés par ces problèmes, étant pour la plupart liés à la performance, avec des chutes de FPS, ou des problèmes de textures. Lancement compliqué donc, pour l'un des jeux les plus attendus de cette rentrée 2019.
À lire également
Borderlands 3 : Le trailer cinématique de lancement partagé à quelques...
Au cas où vous ne seriez pas au courant, Borderlands 3 est disponible depuis ce 13 septembre, sur PC, PS4 et Xbox One. Très attendu par les amateurs de la licence, le titre s'annonce comme prometteur. Toutefois, comme souvent, de nombreux problèmes viennent entraver sa sortie, impactant principalement les joueurs PC, devant passer par l'Epic Games Store.

Comme nous pouvons le remarquer sur les pages Reddit et ResetEra regroupant les problèmes de Borderlands 3, une multitude de joueurs rencontrent actuellement des complications, notamment sur les performances, avec des chutes de FPS. Si les soucis de performances sur les configurations les plus justes ne sont pas dramatiques, en attendant une quelconque mise à jour afin d'ajuster cela, même les machines les plus puissantes souffrent de baisses constantes de FPS ou de bugs de textures, certains ne pouvant pas bénéficier de 60 images par seconde constamment. Vous pouvez d'ailleurs retrouver les configurations minimale et recommandée dans cet article.

Pour remédier à ces quelques problèmes, des joueurs ont trouvé un plan B, en attendant que Gearbox déploie un correctif. Il semblerait que baisser au maximum les options graphiques puisse améliorer les performances, surtout le brouillard, faisant gagner une poignée de FPS, au détriment du plaisir des yeux. En outre, un autre problème imprévu est répété, celui où le passage à la visée (ADS) est altéré ou bloqué. Dernier gros couac handicapant revenant plusieurs fois, la navigation dans les menus. Certains utilisateurs expliquent que les icônes se superposent ou encore que lors de la vente d'un objet, celui sélectionné n'est pas forcément celui vendu

En bref, le studio de développement devra très vite remédier à tous ces problèmes, ou la plupart, au risque de subir une avalanche de critiques négatives en à peine quelques heures.

Borderlands 3 est disponible depuis ce 13 septembre sur PC, via l'Epic Games Store, PS4 et Xbox One. Si vous souhaitez vous le procurer tout en faisant des économies, nous rappelons que notre partenaire Instant Gaming vous le propose sur PC pour 46,69 € et sur Xbox One pour 53,89 €.
N'hésitez pas à utiliser notre code créateur « GAMEWAVE » si vous appréciez le contenu que nous vous proposons sur Borderlands 3.
9
0
0
0
3
31

Ces articles pourraient vous intéresser

Borderlands 3

Borderlands 3 : Correctif du 5 décembre, tous les détails

Comme à son habitude, depuis la sortie du titre 13 septembre 2019, le studio Gearbox Software, en charge du développement de Borderlands 3, nous a concocté une mise à jour contenant quelques corrections et retirant le premier événement, la Récolte Sanglante. Cette dernière, sera disponible, sur toutes les plateformes à partir de minuit heure française.
Borderlands 3

Borderlands 3 : Le Casse du Beau Jackpot, le premier DLC, s'annonce

Attendue depuis la sortie du jeu en septembre dernier, la première campagne additionnelle du troisième opus de la série Borderlands s'annonce pour le 19 décembre prochain. Appelée « Le Casse du Beau Jackpot », les Chasseurs de l'Arche auront fort à faire et devront s'attaquer, comme le nom le laisse sous-entendre, à un casino afin de le braquer.
Borderlands 3

Borderlands 3 : Correctif du 14 novembre, tous les détails

Comme d'habitude, depuis la sortie du jeu le 13 septembre dernier, le studio Gearbox Software, en charge du développement de Borderlands 3, nous a préparé une mise à jour contenant quelques corrections de problèmes remontés par la communauté. Cette dernière est d'ores et déjà disponible sur toutes les plateformes.

0 commentaire