Borderlands 3

Borderlands 3 : Le jeu ne sera pas présent à l'E3 2018

Publié le   par Laetitia Le Fay
Après les ventes mirobolantes de Borderlands 2, plus de 13 millions d'exemplaires vendus et le succès de la préquelle Borderlands The Pre Sequel!, 2k Games et Gearbox Software sont attendus au tournant pour Borderlands 3, mais ce dernier semble bien loin de nos consoles et ordinateurs. À lire également
Just Cause 4, Splinter Cell ou Borderlands 3, les dernières rumeurs qui affolent le...
Après la fuite des magasins Walmart la semaine dernière, le monde du jeu vidéo s'est emballé à la vue de Borderlands 3 dans la liste des jeux à paraître, pariant sur une annonce à l'E3 en juin prochain, d'autant plus que Bethesda a officiellement confirmé Rage 2, il aurait pu en être de même pour Borderlands 3. 
Gearbox, par l'intermédiaire de son PDG Randy Pitchford, a confirmé lors d'une conférence de presse que Borderlands 3 ne serait pas présent à l'E3, tout en ajoutant que d'autres jeux sur lesquels le studio travaille seront présents. 

Pour rappel Borderlands est un FPS en cell-shading, un modèle d'éclairage non réaliste utilisé en synthèse d'image, donnant des images à l'aspect cartoon. La série reprend également les codes du RPG avec de l'expérience à gagner via une quête principale et des quetes secondaires, des arbres de compétences et de la montée en niveaux. Le tout se déroulant dans le monde ouvert de Pandore où il est possible d'affronter toutes sortes d'ennemis, humanoïdes et animaux avec des armes déjantées et explosives. L'ennemi principal est le dictateur, PDG de Hypérion, Le Beau Jack, égocentrique, violent et complètement fou qui veut asservir une entité extraterrestre pour mettre à sa merci toute la population de Pandore. Borderlands peut se jouer en solitaire ou accompagné au maximum de trois alliés, les ennemis en mode coopératif devenant plus coriaces, mais les butins bien plus intéressants. Grâce à ses différents niveaux de difficultés allant du normal au surpuissant, la série propose une rejouabilité quasi infinie.

bl2mmwd_ss_03Mad Moxxi, PNJ donneuse de quêtes dans la série et la propriétaire de nombreux bars de Pandore

Bien qu'annoncé comme étant en développement en 2016, Borderlands 3
ne fait malheureusement parler de lui qu'en rumeurs et suppositions. En attendant les fans de la saga peuvent se consoler sur le préquelle Borderlands: The Pre Sequel! situé chronologiquement entre Borderlands et Borderlands 2, mais aussi avec la version remastérisée du second volet The Handsome Collection pour PS4 et Xbox One, ainsi que l'aventure épisodique développée par Telltale Games, Tales From Borderlands.
Source : Alfabetajuega.com
0
0
1
1
20
3

Ces articles pourraient vous intéresser

Borderlands 3
Just Cause 4, Splinter Cell ou Borderlands 3, les dernières rumeurs qui affolent le monde du jeu vidéo
À l'approche de l'E3, les rumeurs sur les différents jeux annoncés de chaque éditeurs vont bon train. Et c'est à Walmart que l'on doit les dernières rumeurs qui affolent le monde du jeu vidéo.
Borderlands 3
Gearbox cherche un scénariste pour ce qui pourrait bien être Borderlands 3 !
Gearbox Software serait à la recherche d'un scénariste pour un "AAA hybride FPS/RPG". L'annonce suggérerait que le jeu aurait des personnages forts et que le scénariste devrait avoir un goût prononcé pour l'écriture comique.
Borderlands 3
Borderlands 3 en cours de développement ?
Après le succès des deux premiers opus et celui en demi-teinte du préquel, il semblerait que Gearbox soit en train de développer la suite des aventures sur l'Arche.
Borderlands 3
Borderlands 3 ne sortira pas sur Nintendo Switch !
C'est sur Twitter que l'info est tombée : le nouvel opus de Gearbox Software ne sortira pas sur Nintendo Switch. Borderlands 3 s'ajoute à la liste des jeux attendus qui ne sortiront pas sur la console nouvelle génération de Nintendo.