Publié le
par Florian Lelong
8780
points

Borderlands 3 : Le correctif du 27 septembre améliore Zane tout en nerfant FL4K

La mise à jour Borderlands 3 de cette semaine se focalise sur l'équilibrage des armes et des ennemis, les personnages jouables ainsi que les chances de recevoir certains objets uniques. Comme vous vous en doutez, des milliards d'armes ont été utilisées, et après avoir analysé les données, les développeurs ont souhaité équilibrer certains types et fabricants. Les modifications opérées ont pour objectif de mettre tout le monde sur le même pied d'égalité.
À lire également
Borderlands 3 : Préparez-vous à, prochainement, chasser du fantôme grâce à...

CORRECTIFS POUR LES ARMES

Fusils de précision

Les fusils de précision infligent de lourds dégâts, mais pouvaient parfois être un peu compliqués à gérer dans certaines situations. Cette modification améliore leurs dégâts généraux et les rend plus facilement utilisables dans différents types d’affrontements.
  • Dégâts critiques +20 %.
  • Cadence de tir +15 %.
  • Durée de passage en visée précise -15 %.
  • Durée d’équipement -20 %.
Pistolets

Les pistolets Jakobs et Torgue étaient bien trop puissants par rapport à ceux des autres fabricants : ils infligeaient des dégâts aux groupes avec une cadence de tir beaucoup trop élevée. Cette modification préserve leur identité, mais réduit le contrôle des foules de façon globale. Les pistolets Tedios, DAHL et DDA ont des pénalités liées au fabricant qui affectaient leurs dégâts généraux. L’augmentation de ces dégâts permettra de surmonter les pénalités, tout en conservant le style unique de ces fabricants.
  • Dégâts +15 % pour tous les pistolets Tediore.
  • Dégâts +15 % pour tous les pistolets DAHL.
  • Dégâts +15 % pour tous les pistolets DDA.
  • Dégâts -15 % pour tous les pistolets Jakobs.
  • Dégâts -10 % pour tous les pistolets Torgue.
Maliwan

Les dégâts généraux des armes Maliwan étaient réduits pour compenser leurs dégâts élémentaux sur le temps bien plus élevés que pour les autres fabricants. Cet effet avait été revu à la baisse avant la sortie, mais les dégâts généraux n’avaient pas été suffisamment ajustés pour compenser cette réduction. Nous avons donc légèrement augmenté les dégâts généraux et rendu les armes plus rapides pour permettre aux joueurs favorisant les éléments de profiter pleinement du matériel Maliwan.
  • Dégâts de toutes les armes Maliwan +20 %.
  • Cadence de tir de toutes les armes Maliwan +20 %.
Atlas

Les armes Atlas étaient basées sur une boucle de jeu qui, selon nous, donnaient un net avantage lorsqu’elle était utilisée correctement. Il s’avère cependant que la boucle n’est pas utilisée si les dégâts ne compensent pas le temps de la mise en place. Désormais, les dégâts des armes Atlas devraient faciliter la vie des joueurs en général, en plus d’être impressionnantes lorsqu’ils profiteront de leur technologie.
  • Dégâts de toutes les armes Atlas +25 %.
Ajustements divers

La modification du fusil d’assaut Jakobs visait à le différencier du pistolet, en en faisant plus une arme puissante de moyenne à longue portée. Les fusils d’assaut Jakobs ayant des chargeurs bien moins gros que pour les autres fabricants, leurs dégâts généraux ont été légèrement augmentés en compensation. La cadence de tir des mitraillettes DAHL avait été réduite avant la sortie, mais leurs dégâts pas suffisamment augmentés ; elles devraient désormais se rapprocher un peu plus des modèles des autres fabricants. Les dégâts des armes lourdes Vladof ont été augmentés pour mieux correspondre à leur type.
  • Dégâts des fusils d’assaut Jakobs +20 %.
  • Dégâts des mitraillettes DAHL +10 %.
  • Dégâts des armes lourdes Vladof +25 %.
  • Dégâts du fusil à pompe E-Tech Tediore +50 %.
Équipements légendaires

Nous préparons déjà des modifications plus vastes pour l’équipement légendaire, mais nous avons inclus les modifications suivantes. La cadence de tir des armes King’s Call et Queen’s Call a été revue à la baisse. Leurs rafales étaient limitées, la différence devrait donc être à peine sensible.
  • Cadence de tir du King’s Call et du Queen’s Call -50 %.
  • Temps de charge de base des armes Firestorm et Storm réduit à 1 seconde (au lieu de 2).

LE FOSSOYEUR

Les attaques au rayon du Fossoyeur n’étaient pas correctement mises à l’échelle en fonction du niveau, et ne faisaient donc que chatouiller les joueurs de haut niveau. Ces attaques sont désormais bien plus redoutables. De plus, le Fossoyeur est un ennemi de très grande taille, et donc très sensibles aux dégâts élémentaux, à la différence des autres grands boss. Les dégâts élémentaux lui feront donc moins de dégâts, mais en compensation, sa vie a été revue à la baisse.
  • Attaques du Fossoyeur mises à l’échelle du niveau.
  • Santé générale -20 %.
  • Résistance renforcée contre les dégâts élémentaux.
    - Résistance aux effets élémentaux +70 %.
    - Résistance élémentale +30 %.
    - Durée des effets élémentaux -30 %.

MODIFICATIONS DIVERSES

  • Le niveau de Gardien Souffle a été temporairement désactivé. Nous règlerons ce problème dans un patch à venir.
  • Les Chasseurs de l’Arche ne devraient plus hurler lorsqu’ils subissent des dégâts sur le temps alors que leur bouclier est activé.
  • Des articles du jour de meilleure qualité devraient apparaître dans les distributeurs.
  • Correction d’un problème visuel pour les fusils à pompe de glace Maliwan.
  • L’apparition de butin légendaire a été équilibrée dans tout le jeu. Les ennemis des défis d’équipage feront apparaître le butin spécifique attendu, et certains ennemis, comme Troy et la Furie, seront un peu plus récalcitrants et n’abandonneront pas toujours de l’équipement légendaire.

AJUSTEMENTS DES CHASSEURS DE L’ARCHE

Zane

Les gadgets de Zane étaient bien pratiques en tant qu’utilitaires, mais manquaient d’impact à mesure que les joueurs gagnaient des niveaux. Nous avons augmenté les dégâts du Digiclone avec toutes les armes équipées, de façon à ce que la compétence s’adapte mieux aux plus hauts niveaux et au contenu plus difficile. Le drone nécessite une réelle implication du joueur pour que ses dégâts soient parfaitement efficaces, c’est pourquoi nous avons choisi d’augmenter ses dégâts de base et ses améliorations, de façon à le rendre plus polyvalent et à récompenser encore plus les joueurs qui sauront l’utiliser de façon optimale.
  • Dégâts du Digiclone +38 %.
  • Dégâts du drone +50 %.
    - Suppression de la pénalité de dégâts des balles de glace.
    Dégâts des missiles du drone +50 %.
    - Dégâts des missiles de la Frappe militaire +75 %.
Amara
  • Régénération de santé d’Ange gardien réduite de 100 % à 50 %.
  • Pénalité de dégâts de Glamour réduite de -30 % à -10 %.
FL4K

Les bonus de Guérilla dans la brume dépassaient largement la pénalité imposée à la compétence de base. Nous ne voulons pas faire disparaître entièrement ce style de jeu, mais nous avons dû ajuster les dégâts généraux, qui étaient bien trop importants. Nous allons surveiller l’impact de ces modifications et envisageons d’autres changements pour le nombre de munitions récupérées dans un patch à venir.
  • Durée de Guérilla dans la brume réduite de 8 secondes à 6 secondes.
  • Bonus de dégâts de Guérilla dans la brume réduit de 50 % à 25 %.
N'hésitez pas à utiliser notre code créateur « GAMEWAVE » si vous appréciez le contenu que nous vous proposons sur Borderlands 3.
2
4
2
0
19
15

Ces articles pourraient vous intéresser

Borderlands 3

Borderlands 3 : Le correctif du 7 novembre améliore l'expérience de jeu de Récolte sanglante

Comme chaque semaine depuis la sortie du jeu, les développeurs de Borderlands 3, issus du studio Gearbox Software, nous ont concocté une mise à jour visant à améliorer l'expérience de jeu proposée par Récolte Sanglante, tout en apportant de nombreuses corrections de bugs remontées par la communauté.
Borderlands 3

Borderlands 3 : Comment récupérer des clés en or et des skins gratuitement ?

Comme vous le savez certainement déjà, Borderlands offre une quantité d'armes impressionnante en jeu, plus d'un milliard de combinaisons ayant été annoncé par le studio en charge du développement du titre, Gearbox Software. À côté, nombreux sont les outils de personnalisation à être proposés.
Borderlands 3

Borderlands 3 : Une faille mineure permet aux moddeurs de remplacer les vidéos afin de rendre certaines scènes hilarantes

Alors que les moddeurs prennent un malin plaisir à modifier l'apparence ou les mécaniques de leurs jeux préférés, il s'avère que Borderlands 3 n'est pas le titre le plus ouvert à cette activité. En effet, le studio en charge du développement du jeu, Gearbox Entertainment, n'a pas facilité la tâche aux moddeurs, les empêchant d'altérer les fichiers originaux.

0 commentaire