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par Corentin Rimbert
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Borderlands 3 : Le correctif du 17 octobre équilibre, entre autres, les équipements légendaires de tous les fabricants

Une semaine après la dernière mise à jour, les nombreux joueurs de Borderlands 3 peuvent bénéficier d'un nouveau correctif. Celui-ci a pour but d’équilibrer les équipements légendaires, les développeurs ayant expliqué que certaines pièces d’équipement légendaire étaient bien plus puissantes que d’autres. Un équilibrage général des dégâts a également eu lieu.
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ARMES

Maliwan
  • Dégâts du Westergun +25 %.
  • Dégâts de l’ASMD +28 %.
  • Durée du Cutsman -25 %.
Tediore
  • Dégâts du Ten Gallon +8 %.
Vladof
  • Vitesse de rechargement du Sickle +25 %.
  • Dégâts du Faisor +15 %.
  • Dégâts de l’Infiniti +40 %.
  • Dégâts du Magnificent +25 %.
  • Dégâts du Jericho +40 %.
  • Précision et maniement du Lucian’s Call réduits.
  • Bonus de dégâts critiques du Lyuda -30 % et correction d’un bug signalé qui faisait apparaître une balle supplémentaire au centre.
La fonctionnalité du Lyuda lui permet de diviser le projectile en trois après une certaine distance. Il nous a été signalé que le projectile original n’était pas détruit dans le processus, et qu’il était donc divisé en quatre. En corrigeant ce problème, nous avons également rééquilibré les dégâts de base de cette arme. Comme nous avions augmenté tous les bonus de dégâts critiques des fusils de précision dans un correctif précédent, nous avons réduit une partie du bonus de dégâts critiques du Lyuda.

Torgue
  • Dégâts du Try-Bolt +25 %.
  • Dégâts de l’Alchemist +25 %.
  • Dégâts du Devils Foursum +13 %.
  • Dégâts du Flakker -33 % et chaque tir consomme désormais l’intégralité du chargeur.
Le Flakker était bien plus puissant que les autres fusils à pompe par son nombre de projectiles et sa cadence de tir élevée. Nous pensions au départ qu’avec la dispersion des projectiles, la majorité des explosions manquerait la cible, mais ce n’était pas le cas, et nous avons donc réduit les dégâts et fait en sorte que l’arme ne tire qu’une seule fois par chargeur. Ce changement devrait encourager les joueurs à mettre l’accent sur d’autres bonus de statistiques pour optimiser les dégâts de l’arme.
  • Intervalle d’apparition des projectiles du Laser-Sploder rallongé de 0,4 seconde.
Jakobs
  • Dégâts du Maggie +35 %.
  • Dégâts du Hellwalker -8 %.
Hyperion

Nous avons découvert que certaines armes légendaires d’Hyperion parvenaient trop facilement à contourner le style de jeu propre au fabricant, ce qui rendait les bonus bien plus importants que les pénalités. Les statistiques du Butcher rendaient l’arme bien trop performante, et nous avons choisi de réduire les dégâts de façon à conserver la cadence de tir élevée.
  • Dégâts du Conference Call +15 %.
  • Précision du Crossroad réduite et l’arme tire désormais 3 projectiles (au lieu de 4).
  • Précision du Butcher réduite et dégâts -25 %.
DAHL
  • Dégâts du Vanquisher +20 %.
Descendants de l’Arche
  • Dégâts du Skeksis +15 %.
  • Dégâts du Linoge +20 %.
  • Dégâts du Pain is Power +25 %.
Atlas
  • Dégâts du Ruby’s Wrath +10 %.
Grenades

Hex et Firestorm étaient calibrés pour le mauvais mod de grenade. Ces deux grenades étaient censées mettre l’accent sur les dégâts élémentaux. Au lieu de ça, elles infligeaient une grande quantité de dégâts, et l’aspect élémental n’avait que peu d’impact. Nous comprenons qu’il s’agit d’un changement drastique pour chacune de ces grenades, mais nous ne voulions pas voir disparaître l’aspect spectaculaire (nombre de projectiles, nombre de cibles touchées, etc.) et nous avons donc choisi de mettre en avant leur identité, plutôt que d’en faire de simples grenades à dégâts élevés.
  • Dégâts de Hunter-Seeker +25 %.
  • Dégâts de Hex -70 % et durée réduite à 3 secondes.
  • Dégâts de Firestorm -70 %.
Artefacts

Il nous a été signalé qu’avec l’artefact légendaire Elemental Projector, un bug affichait pour valeur maximale 183 %, au lieu de la valeur attendue de 113 %. Nous avons donc corrigé ce problème et réduit la valeur maximale à 90 %.
  • Dégâts maximum de l’Elemental Projector réduits à 90 %.

CHASSEURS DE L’ARCHE

L’état actuel de l’Ours de fer de Moze, du Digiclone de Zane et des familiers de FL4K ont poussé les joueurs à se concentrer sur d’autres aspects de ces Chasseurs de l’Arche en fin de partie, plutôt que sur ces compétences pourtant fondamentales. Bien que nous explorions l’idée de rééquilibrer leurs dégâts à plus long terme, nous avons augmenté la santé de l’Ours de fer, du Digiclone et des familiers pour les rendre plus viables. Nous vous proposons des solutions à plus long terme pour ces personnages à l’avenir.
  • Santé de l’Ours de fer +50 %.
  • Santé de tous les familiers +50 %.
  • Santé du Digiclone +100 %.
  • Correction d’un bug : les grenades drainaient la vie avec Salut.

CORRECTIONS DE BUGS

  • Les Sadiques apparaissent désormais sous le bon nom en mode Chasseur ultime.
  • Les missions Monstres rares n’apparaissent plus sur la progression galactique.
  • Correction d’un bug signalé : Sid le pas fou du tout pouvait parfois ne pas devenir hostile avec FL4K.
  • Correction d’un bug signalé : les Ratchs pouvaient ne pas apparaître correctement pendant Problème de Ratchs, ce qui pouvait bloquer la progression de cette mission secondaire.
  • Lilith devrait désormais continuer à se diriger vers la porte dans le confessionnal de Shiv pendant De bas en haut.
  • La machine à Pachinko a moins de chance de faire apparaître une arme.
  • Le Digiclone de Zane ne peut plus apparaître dans la cage de la Citerne du massacre.
  • Les boosters de bouclier ont été modifiés pour être désormais ramassés automatiquement.
  • Les coffres éridiens ne sont désormais plus considérés comme des coffres rouges par l’extension ÉCHOcast.
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Source : Gearbox
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