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par Florian Lelong
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Borderlands 3 : La mise à jour du 3 octobre apporte son lot de corrections et améliorations, tout en modifiant FL4K et Moze

La mise à jour Borderlands 3 de cette semaine apporte, une nouvelle fois, quelques corrections et améliorations tout en modifiant les Chasseurs de l'Arche, FL4K et Moze. Bien évidemment, cette mise à jour est déployée sur l'ensemble des plateformes sur lequel le dernier-né de Gearbox Software est disponible à savoir la PlayStation 4, la Xbox One et PC.
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STABILITÉ

  • Correction d’un problème signalé : une boucle infinie pouvait survenir lorsqu’un joueur atteignait le niveau de Gardien maximum.

CORRECTIONS ET AMÉLIORATIONS GÉNÉRALES

  • La compétence de Gardien Souffle ne blesse plus les alliés.
  • La compétence de Gardien Souffle a été réactivée.
  • Correction d’un problème signalé : certains joueurs ne pouvaient pas débloquer le succès Chasseur de l’Arche ultime sur Xbox One.
  • Correction d’un problème signalé : la souris du joueur pouvait ne plus fonctionner sur PC quand celui-ci rejoignait un ami en pleine session.
  • Correction d’un problème signalé : l’inventaire de certains joueurs n’était pas sauvegardé dans leur banque.

Le correctif de cette semaine pour Borderlands 3, qui sera mis en ligne sur toutes les plateformes aux environs de 23h (heure de Paris) aujourd’hui, contient des équilibrages pour les Chasseurs de l’Arche et répond à quelques inquiétudes signalées par les joueurs concernant le comportement des ennemis.

Notre objectif est de faire en sorte que les trois compétences d’action de chaque Chasseur de l’Arche soient viables, mais nous avons remarqué que certaines étaient plus puissantes que d’autres. Afin d’encourager une certaine diversité, nous avons apporté quelques modifications à FL4K et Moze cette semaine.

Nous nous sommes également penchés sur certains combats de boss pour les équilibrer afin de les rendre plus agréables. Et pour finir, nous avons revu le comportement de quelques ennemis, qui pouvaient parfois bloquer la progression dans le jeu, et rendu certaines de leurs attaques plus fréquentes.

CHASSEURS DE L’ARCHE

FL4K

La compétence d’action Attaque de Rakk est idéale pour infliger des dégâts constants, surtout combinée à un équipement d’Élu. Mais il lui manquait un petit quelque chose, c’est pourquoi l’attaque a désormais la garantie d’appliquer un effet de statut aux ennemis touchés. Sans laisser de trace rapportait bien plus de munitions qu’attendu, c’est pourquoi nous avons rajouté un délai de réactivation de façon à rendre le nombre plus raisonnable. Le bonus de Cri barbare a été augmenté, car nous estimions que l’avantage n’était pas vraiment suffisant. Nous trouvions également que les familiers de FL4K demandaient un peu trop son attention, ce qui pouvait l’empêcher de rester immobile, c’est pourquoi nous leur avons retiré la possibilité de le pousser.

  • Chance d’effet de statut d’Attaque de Rakk: 100 %.
  • La réactivation de Sans laisser de trace a désormais un délai de 2 secondes.
  • Bonus de Cri barbare+100 %.
  • Les familiers ne peuvent plus pousser les personnages.
  • L’indication “Caresser le familier” n’est plus prioritaire et ne devrait plus interférer avec les interactions de butin ou des distributeurs.

Moze

Les grenades infinies de Moze n’étaient pas intentionnelles, même s’il est vrai qu’elles sont hilarantes. Afin de limiter la puissance (et l’abus) de cette compétence, nous avons ajouté un délai de réactivation à cet élément de Moyens de destruction.

  • La réactivation de Moyens de destruction a désormais un délai de 2 secondes.

MODIFICATIONS DIVERSES

  • Cervocosmik, Katagawa-boule et Billy l’Élu ont été équilibrés.

Ces trois combats de boss étaient plus difficiles que prévu suite à des problèmes liés à leur santé et leur bouclier. Cervocosmik avait un peu trop de santé, nous l’avons donc légèrement réduite. Katagawa-boule ne régénère plus son bouclier ; il profitait du temps passé par le joueur à éliminer les autres ennemis pour le recharger de façon assez injuste, ce qui allait à l’encontre de la progression naturelle du combat. Et pour finir, Billy a perdu 25 % de sa santé, de façon à ce que ce combat ne dure pas plus longtemps que de raison. Nous allons garder un oeil sur ces trois combats et nous réservons le droit d’y apporter d’autres modifications à l’avenir.

  • Les Grands Rakks ne font plus apparaître autant de Rakktales.

Ce changement devrait être plus particulièrement bénéfique pour la Citerne du massacre.

  • L’affichage du temps de latence des compétences de Zane a été ajusté.
  • La compétence Glamour d’Amara retourne désormais les ennemis les uns contre les autres, comme décrit dans la compétence d’action.
  • L’apparition de butin du Sera suprême a été modifiée.
  • Les Hyménoptères impératrices pouvaient parfois ne pas ressortir du sol, ce qui bloquait la progression sur le terrain d’entraînement Survie ; le problème a été corrigé.
  • Correction d’un problème qui pouvait empêcher les ennemis d’apparaître dans les Lames diaboliques.
  • La physique des Ramparts Lavendaires a été ajustée pour faire en sorte qu’ils ne disparaissent plus comme un ballon qui explose.
  • Apollon ne devrait également plus quitter la surface de la planète.
  • La Furie ne se mettra plus en pause à un moment inopportun.
  • Le problème d’attaque des Frondeurs sauriens a été corrigé.
  • Les Gardiens utilisent désormais toutes leurs attaques dans la 2e campagne.
  • Les Spectres gardiens utilisent désormais correctement toutes leurs attaques à distance.
  • Les PNJ des cartes Massacre tentaient parfois automatiquement de relever les joueurs dans l’arène. Ils devraient désormais les abandonner à leur sort.
  • L’effet lumineux à l’ouverture des coffres de munitions éridiens a été réduit de façon à mieux voir ce qu’ils contiennent.
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