Borderlands 3 est à destination des amateurs de la licence, mais aussi des nouveaux joueurs
Publié le
par Corentin Rimbert
27 234
points

Borderlands 3 est à destination des amateurs de la licence, mais aussi des nouveaux joueurs

Alors qu'un nouvel opus de la série Borderlands pointera le bout de son nez en septembre, l'un des producteurs du titre a indiqué que n'importe quel joueur, qu'il soit néophyte ou fan de la série, pourra se lancer dans l'aventure sans aucun problème.
Borderlands 3 : Les 14 premières minutes révélées À lire également
Borderlands 3 : Les 14 premières minutes révélées
Nombreuses sont les licences où il est difficile de commencer par un épisode qui n'est pas le premier. Il est donc parfois impossible de tenter l'aventure en cours de route, sans être passé par les opus antérieurs, afin de ne pas être perdu dans l'histoire. Néanmoins, cela ne sera pas le cas de Borderlands 3, selon le producteur principal du titre, Anthony Nicholson.

Lors d'un entretien avec GamingBolt, ce dernier a assuré qu'il ne fallait pas avoir obligatoirement terminé les épisodes précédents, au nombre de cinq en comptant la sortie de The Handsome Collection en 2015, pour pouvoir tenter l'expérience, et comprendre l'histoire.
Nous avons fait notre propre groupe au sein du département qui travaille sur l'accessibilité, parce que c'est vraiment important pour nous. Pour les nouveaux venus dans la série, c'est un jeu de tir à la première personne. Si vous avez déjà joué à un FPS vous vous sentirez comme chez vous.
Le but est donc de proposer un titre donnant du plaisir à la fois à celles et ceux n'ayant loupé aucun épisode, mais aussi à ceux étant arrivés en cours de route ou n'ayant jamais joué à un Borderlands.
Nous voulons nous assurer que, même si vous êtes ici depuis 2009 ou si vous jouez pour la première fois en 2019 vous pouvez y jouer et comprendre que nous donnons tout ce dont vous avez besoin pour réussir prendre du plaisir.
Des propos qui raviront surement les futurs joueurs, qui auraient été séduits par les nombreuses vidéos partagées, mais hésitant à se le procurer par manque de connaissance de la licence. D'ailleurs, le développement de ce dernier est maintenant terminé, puisque Gearbox a annoncé à la fin du mois de juillet que le titre était passé Gold.
Pour rappel, Borderlands 3 sera disponible le 13 septembre prochain sur PC, Xbox One et PS4. Sachez qu'il peut, d'ores et déjà, être précommandé sur l'Epic Games Store, ou à moindre coût via notre partenaire Instant Gaming.
N'hésitez pas à utiliser notre code créateur « GAMEWAVE » si vous appréciez le contenu que nous vous proposons sur Borderlands 3.
0
0
1
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

Borderlands 3 : Correctif du 5 décembre, tous les détails
Borderlands 3

Borderlands 3 : Correctif du 5 décembre, tous les détails

Comme à son habitude, depuis la sortie du titre 13 septembre 2019, le studio Gearbox Software, en charge du développement de Borderlands 3, nous a concocté une mise à jour contenant quelques corrections et retirant le premier événement, la Récolte Sanglante. Cette dernière, sera disponible, sur toutes les plateformes à partir de minuit heure française.
Borderlands 3 : Le Casse du Beau Jackpot, le premier DLC, s'annonce
Borderlands 3

Borderlands 3 : Le Casse du Beau Jackpot, le premier DLC, s'annonce

Attendue depuis la sortie du jeu en septembre dernier, la première campagne additionnelle du troisième opus de la série Borderlands s'annonce pour le 19 décembre prochain. Appelée « Le Casse du Beau Jackpot », les Chasseurs de l'Arche auront fort à faire et devront s'attaquer, comme le nom le laisse sous-entendre, à un casino afin de le braquer.
Borderlands 3 : Correctif du 14 novembre, tous les détails
Borderlands 3

Borderlands 3 : Correctif du 14 novembre, tous les détails

Comme d'habitude, depuis la sortie du jeu le 13 septembre dernier, le studio Gearbox Software, en charge du développement de Borderlands 3, nous a préparé une mise à jour contenant quelques corrections de problèmes remontés par la communauté. Cette dernière est d'ores et déjà disponible sur toutes les plateformes.

0 commentaire