Borderlands 3 : Epic Games aurait payé 115 millions de dollars pour l'exclusivité

Selon les chiffres publiés, Epic Games aurait payé 115 millions de dollars 2K Games pour obtenir l'exclusivité d'un an de Borderlands 3. Au total, la société a dépensé 146 millions, puisqu'elle s'est également « offert » un autre bundle.
 
Publié le 04 mai 2021
par Corentin Rimbert
0
Depuis l'arrivée de l'Epic Games Store en fin d'année 2018, en plus des jeux gratuits, Epic Games tente d'attirer de nouveaux joueurs grâce à des exclusivités souvent temporaires. L'une des premières exclusivités importantes du launcher a été Borderlands 3, en septembre 2019, ce qui n'a évidemment pas plu à une partie de la communauté, qui aimerait choisir la plateforme sur laquelle acheter ses jeux et y jouer.

Pour s'offrir 12 mois d'exclusivités, Epic Games aurait donc payé la somme de 115 millions de dollars à 2K Games, comme le montre un rapport financier publié dans le cadre de l'affaire opposant la société à Apple. Cette somme comprend 80 millions de dollars garantis sur les ventes (même si les ventes rapportent moins), 15 millions pour le marketing et 20 millions de « frais non récupérables ».

Cet investissement semble tout de même avoir profité à la plateforme, puisque lors de la première semaine, 77 % des recettes émanées de l'Epic Games Store (77 millions de dollars) et plus de la moitié des joueurs de Borderlands 3 utilisait le launcher pour la première fois. Cependant, en plus de cette somme, Epic Games a également dépensé 11 millions pour proposer la Handsome Collection et 20 pour Civilization VI, portant le total à 146 millions. Ces deux derniers ayant probablement rapporté moins d'argent et d'utilisateurs que Borderlands 3.

En outre, le rapport nous apprend que les jeux gratuits coûtent parfois plus d'un million de dollars au studio (en 2019), à l'instar de Batman Arkham ou de Mutant Year Zero, lesquels attirent toujours plus de nouveaux joueurs.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille1 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Borderlands 3 : Comment récupérer des clés en or et des skins gratuitement ?
Borderlands 3 15 mai 2021

Borderlands 3 : Comment récupérer des clés en or et des skins gratuitement ?

Comme vous le savez certainement déjà, Borderlands offre une quantité d'armes impressionnante en jeu, plus d'un milliard de combinaisons ayant été annoncé par le studio en charge du développement du titre, Gearbox Software. À côté, nombreux sont les outils de personnalisation à être proposés.
Borderlands 3 propose six semaines de défis
Borderlands 3 13 mai 2021

Borderlands 3 propose six semaines de défis

Dès ce 13 mai, et durant six semaines, les joueurs de Borderlands 3 pourraient affronter des boss issus des défis du terrain d'entraînement, pour récupérer des récompenses légendaires.
Borderlands : Un spin-off serait en préparation
Borderlands 3 07 mai 2021

Borderlands : Un spin-off serait en préparation

Il semblerait que le prochain opus de la licence Borderlands arrive plus vite que nous pensions. Il ne s'agirait cependant pas d'une suite, mais d'un spin-off.

0 commentaire