Borderlands 3 : Comment bien débuter son aventure ?
Publié le
par Gustave Aymard
73 471
points

Borderlands 3 : Comment bien débuter son aventure ?

Avec des nouveaux chasseurs de l'arche, trois planètes à explorer et des centaines d'ennemis à massacrer, Borderlands 3 vous plonge dans une tonne de contenu. Nous allons tenter de vous sortir la tête de l'eau avec ces petites astuces.
Borderlands 3 rencontre de nombreux soucis de performances depuis son lancement À lire également
Borderlands 3 rencontre de nombreux soucis de performances depuis son...

Ramassez vos armes, ne les achetez pas !

Comme c'était le cas dans les précédents Borderlands, les armes des machines valent rarement la peine. Mis à part quelques exceptions, vous ne trouverez jamais la réponse à toutes vos questions dans ces machines. Regardez plutôt vos pieds, et les armes lâchées par les ennemis que vous avez tués. Gratuites, elles feront souvent le même travail que les armes que vous pourriez acheter. Économisez donc vos sous, qui se feront rares en début de campagne. Également, ramassez chaque arme que vous croisez et tirez avec, pour éviter de passer à côté de la perle rare.

Achetez des munitions et des améliorations de munitions dès que possible

Certains ennemis de Borderlands 3 vous donneront la vie dure, et il se peut que vos munitions tombent très vite à un niveau délicat. Pour éviter ça, il faut autant que possible racheter toutes les munitions que vous avez utilisées. Une fois la première section du jeu terminée, Marcus vous vendra des améliorations vous permettant de porter plus de munitions. Achetez-les dès que possible également afin de pouvoir en stocker davantage.

Essayez toutes les compétence de vos arbres

Avec trois arbres différents et même des alternatives au sein de ces trois arbres, les possibilités sont presque infinies. Vous pouvez changer vos compétences autant de fois que nécessaire, cela ne coûte que très peu d'argent. Essayez donc un maximum de compétences jusqu'à trouver ce qu'il vous semble être le mieux. N'oubliez pas, il n'y a pas un meilleur build, mais le meilleur build selon votre style de jeu !

Faites des missions secondaires !

Les missions principales de Borderlands 3 ne seront sûrement pas assez en termes d'expérience pour vous permettre de jouer en toute sérénité. Faites donc les missions secondaires dès que vous les débloquerez. Vous aurez sûrement accès à des nouvelles zones, de nouveaux mini boss qui donneront peut-être des armes légendaires, et surtout de l'xp et des récompenses après la complétion des quêtes. En clair, prenez votre temps !

Pour rappel, Borderlands 3 est disponible depuis ce 13 septembre sur PC, par l'intermédiaire de l'Epic Games Store, PlayStation 4 et Xbox One. Si vous souhaitez vous le procurer tout en faisant des économies, nous rappelons que notre partenaire Instant Gaming vous le propose sur :
N'hésitez pas à utiliser notre code créateur « GAMEWAVE » si vous appréciez le contenu que nous vous proposons sur Borderlands 3.
4
0
0
0
0
1

Ces articles pourraient vous intéresser

Borderlands 3 : Correctif du 5 décembre, tous les détails
Borderlands 3

Borderlands 3 : Correctif du 5 décembre, tous les détails

Comme à son habitude, depuis la sortie du titre 13 septembre 2019, le studio Gearbox Software, en charge du développement de Borderlands 3, nous a concocté une mise à jour contenant quelques corrections et retirant le premier événement, la Récolte Sanglante. Cette dernière, sera disponible, sur toutes les plateformes à partir de minuit heure française.
Borderlands 3 : Le Casse du Beau Jackpot, le premier DLC, s'annonce
Borderlands 3

Borderlands 3 : Le Casse du Beau Jackpot, le premier DLC, s'annonce

Attendue depuis la sortie du jeu en septembre dernier, la première campagne additionnelle du troisième opus de la série Borderlands s'annonce pour le 19 décembre prochain. Appelée « Le Casse du Beau Jackpot », les Chasseurs de l'Arche auront fort à faire et devront s'attaquer, comme le nom le laisse sous-entendre, à un casino afin de le braquer.
Borderlands 3 : Correctif du 14 novembre, tous les détails
Borderlands 3

Borderlands 3 : Correctif du 14 novembre, tous les détails

Comme d'habitude, depuis la sortie du jeu le 13 septembre dernier, le studio Gearbox Software, en charge du développement de Borderlands 3, nous a préparé une mise à jour contenant quelques corrections de problèmes remontés par la communauté. Cette dernière est d'ores et déjà disponible sur toutes les plateformes.

0 commentaire