Publié le
par Umbo Magounda
7834
points

Altis Life - La vie d'une île (Chap. 1)

Ce matin, vous vous réveillez la gueule enfarinée et les cheveux en bataille. La vie sur Altis n'est pas de tout repos. L'île est, en effet, sous le joug d'une forme de guerre insidieuse et constante. De grandes familles rebelles financent leurs révolutions
avec le trafic de drogues qu'ils envoient partout sur l'île et qu'ils exportent à travers les principaux ports et l'aéroport de l'île. Ce gâteau laisse parfois à penser que certains délaissent la "cause" pour leur profit personnel. Un gâteau de moins en moins grand d'autant plus que de nouvelles familles cherchent à s'implanter sur l'île. Une guerre de clans couve. Des grandes familles voient leur périmètre rogné et elles ne resteront pas sans rien faire. Vivre ou mourir. Manger ou être mangé.

sqdqsf

Pendant ce temps, des civils vaquent à leurs occupations, des séances de vie quotidienne entrecoupées de coups de feu et de contrôles qui leur paraissent usuelles. Mineurs, cultivateurs, routiers, médecins, dépanneurs et autres gens honnêtes exercent leurs métiers, avec des hauts et des bas, prêtant parfois leurs concours à des activités illégales pour financer leurs fins de mois ou à tenter d'être des héros. La folie ambiante sur l'île amène un taux de mortalité particulièrement élevé, notamment par balles mais aussi des suicides, et certains gestes civils incohérents s'expliquent mieux lorsqu'on sait la pression étouffante qui règne sur l'île.

Les mercenaires essayent de tirer leurs épingles du jeu, se vendant au plus offrant tout en tâchant de rester, en apparence, le plus possible dans la légalité. Le groupe se dilate, il vaque d'un point à un autre. L'ennui peut gagner l'île par contraste aux sauts d'adrénaline et certains semblent parfois se mettre en danger pour ressentir à nouveau le frisson de la grande aventure. Un frisson risquée pour soi comme pour les autres, un civil qui rentre, le pain sous le bras, peut se retrouver happé par les roues d'un chauffard alcoolisé ou drogué ou simplement amusé et sans scrupules.

251014211052 (1)

C'est dans ces moments là que la police intervient, et parfois non. En zone de guerre, une police conventionnelle est débordée et elle c'est donc professionnalisée avec une discipline plus militaire que policière. De nombreux soubresauts l'ont traversé ces derniers mois alors que certains des hauts gradés disparaissaient. Plus que jamais, les recrues sont désormais sélectionnées et formées pour tenter de faire régner un simulacre de loi sur l'île. Une police au centre de toutes les attentions, tout le monde l'attendant au tournant que ce soit le journaliste en mal de sensationnel ou le rebelle prêt à l'aligner dans son viseur. Elle aussi survit tant bien que mal, les efforts de ces derniers mois semblant commencer à payer mais les rebelles sous pression ne comptent pas se laisser faire. Vivre ou mourir. Manger ou être mangé. Tous espère chaque soir pouvoir mener la vie belle ou retrouver leurs femmes et leurs enfants pour un petit instant de calme dans un cocon protecteur.
0
0
0
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

Altis Life

Altislife.fr - Teaser (Le retour !)

Sortie du teaser du serveur. Réouverture en avril 2016, plus d'information prochainement sur le site GAMEWAVE et sur twitter (@AltisFr) !
Altis Life

Réouverture, enfin !

Vous attendiez la date de la réouverture de votre serveur favoris ? Pour le moment nous ne pouvons vous fournir de date précise. Suivez twitter pour plus d'info !
Altis Life

Sondage - Rebelles sous candidatures ?

Les dernières vidéos de nos partenaires

EzorFR

Altis Life - Compilation Troll - Meilleurs moments / Délire [#4]

10 commentaires

1
0
Le 09/11/2014 à 11:55
Wow qu'elle syntaxe ! Bravo à toi ça illustre à la perfection l'idée du jeu, bravo !
1
0
Le 02/11/2014 à 12:25
+1 nice
1
0
Le 31/10/2014 à 23:36
C'est un mod d'Arma 3. Il faut acheter Arma 3 et ensuite se connecter au serveur d'Altis Life.
0
0
Le 31/10/2014 à 23:32
Avec le site ont peut télecharger le jeu ?
0
0
Le 29/10/2014 à 02:33
J'adore car c'est vraiment ça...
0
0
Le 27/10/2014 à 08:11
Excellent récit qui traduit bien la situation de chacun.
0
0
Le 26/10/2014 à 00:08
Joli, mais faut pas croire que la super-police a ces viseurs.
0
0
Le 25/10/2014 à 21:30
J'ai apporté quelques retouches visuelles :) Magnifique article Umbo, qui relate parfaitement l'ambiance de l'île ... !
0
0
Le 25/10/2014 à 17:57
Une journée normale sur Altis. :)
0
0
Le 25/10/2014 à 16:02
super texte qui illustre parfaitement ce qui ce produit ! je vait le mettre sous forme vidéo ca va etre sympas !