We Happy Few

We Happy Few interdit en Australie à cause de la drogue, les développeurs font appel de cette décision

Publié le   par Laureen Peers
Tandis que We Happy Few a été interdit à la vente en Australie en raison de l’utilisation récurrente de la drogue Joy, un des développeurs de Compulsion Games est revenu sur cette décision en voulant convaincre l'Australian Classification Board qu'ils ne souhaitent pas glorifier l'usage de la drogue. À lire également
We Happy Few : Un nouveau trailer et une date de sortie !
Pour celles et ceux qui ne connaissent pas We Happy Few, c'est un jeu de survie en monde ouvert développé par Compulsion Games dans lequel les joueurs seront plongés dans une Angleterre dystopique des années 60 où la ville de Wellington Wells a été ravagée par la guerre et reconstruite par une joyeuse foule plongée dans un bonheur illusoire. Bonheur illusoire, car les habitants sont obsédés par une drogue nommée Joy qui leur permet d'effacer leur sombre passé.

Cependant la consommation excessive de ce "médicament" est similaire à ce qu'il se passe actuellement outre-Atlantique. En effet, de plus en plus d'Américains développent une addiction aux antalgiques opioïdes au point où le nombre de morts causées par une overdose a été multiplié par cinq en trois ans. C'est d'ailleurs une de ces raisons qui a fait que l'Australian Classification Board a refusé la vente de We Happy Few dans le pays, seulement lors d'une interview accordée au site Polygon, Alex Epstein le concepteur narratif de We Happy Few est revenu sur cette décision en expliquant qu'ils n'essayaient en aucun cas de glorifier l'usage des drogues.
Je pense que nous espérons les convaincre que le jeu n'est pas très positif sur le sujet de la drogue, de sorte que vous sachiez que c'est un médicament fictif. C'est un médicament qui est prescrit par un médecin très gentil avec des chapeaux distingués et tout ce qui va avec, donc le jeu n'est pas en faveur des drogues illicites. En fait, il est illégal de ne pas prendre les médicaments, donc j'espère que le comité changera d'avis.
Alex Epstein a également expliqué qu'il n'essayait pas de vendre aux enfants le concept de la consommation de drogues, puisque les joueurs ont le choix entre se souvenir ou oublier, sachant que selon lui l'oubli n'est pas entièrement légitime et que ce n'est pas uniquement pour s'amuser que les gens prennent des drogues.
Arthur [l'un des personnages principaux] a juste des pensées aléatoires, comme par exemple "Suis-je heureux si je suis heureux drogué ? Suis-je vraiment heureux ? Y a-t-il une vraie part de moi ?" Ce sont des questions auxquelles nous pensons car nous sommes tous des créatures biochimiques. Si je ne prends pas mon Zoloft [un antidépresseur], alors je deviens vraiment furieux et grincheux sans aucune raison. Est-ce le vrai moi ? Ou est-ce le vrai moi ? Il n'y a pas de vrai moi, et c'est ce que nous essayons de faire. 


Par ailleurs, il faut savoir que We Happy Few est un jeu financé par Kickstarter, ce qui signifie que certains amateurs australiens ont également contribué à son développement et pourront ne rien recevoir en contrepartie. Toutefois, lors de la décision de l'Australian Classification Board, un porte-parole du studio avait annoncé que si l'appel ne changerait rien au fait que We Happy Few soit interdit, les participants seraient alors remboursés. 
Espérons qu'il sera disponible en Australie un jour, mais je suis sûr qu'il sera disponible en Australie d'une manière ou d'une autre. Je suis certains qu'ils ont tous des VPN qu'ils utiliseront pour télécharger depuis Steam, ou peut-être que le comité décidé que tout va bien. De toute façon, les gens trouveront un moyen de joueur s'ils le veulent. 
Pour rappel, We Happy Few sera disponible le 10 août prochain sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.
Source : Polygon
0
0
0
1
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

We Happy Few
We Happy Few arrive avec tous ses contenus additionnels annoncés !
Le studio de développement Compulsion Games rend bientôt We Happy Few disponible et nous a déjà annoncé le contenu du Season Pass qui sera disponible à la sortie du jeu.
We Happy Few
We Happy Few se voit offrir un nouveau trailer, ainsi que de nouvelles images des personnages jouables !
Un mois avant la sortie de sa version complète, We Happy Few a dévoilé un nouveau trailer mettant en avant l'aspect narratif, que les développeurs ont peaufiné pendant ces dernières années.
We Happy Few
Banni depuis plus d’un mois, We Happy Few aura droit à une seconde chance en Australie !
Bien que cette condamnation n’ait en rien affecté le marché européen, We Happy Few a bien été banni en Australie depuis le mois dernier. Un bannissement qui vient d’être revu à jour, laissant donc une seconde chance au jeu.
We Happy Few
We Happy Few : Un nouveau trailer et une date de sortie !
Le jeu surréaliste We Happy Few, développé par Compulsion Games et publié par Gearbox, vient de se dévoiler par le biais d’un nouveau trailer narratif lors de la conférence Xbox de l’E3 2018.