Tom Clancy's The Division 2

The Division 2 sera disponible sur l'Epic Games Store, mais pas sur Steam

Publié le   par Corentin Rimbert
Ubisoft, qui avait l'habitude de sortir ses titres sur sa plateforme Uplay, mais aussi sur Steam, vient de faire une annonce importante en délaissant le magasin de Valve pour son nouveau concurrent : Epic Games. À lire également
The Division 2 obtient une évaluation mature de la part de l'ESRB
En effet, depuis de nombreuses années Ubisoft vend ses titres sur Uplay, mais aussi sur Steam, afin de bénéficier de la forte visibilité du magasin en ligne de Valve. Néanmoins, depuis quelques semaines, Epic Games est entré dans la danse et veut concurrencer le milieu en proposant des offres alléchantes aux éditeurs. Par exemple, sur les ventes réalisées, Epic Games ne prendra qu'une commission de 12 % alors que Steam peut prendre jusqu'à 30 %, de quoi attirer de nouveaux développeurs.

C'est ce qu'a décidé de faire le studio français, qui proposera son prochain titre, The Division 2 sur l'Epic Games Store, ainsi que sur Uplay. C'est un grand coup que vient de réaliser Epic Games, puisque The Division 2 est l'un des titres les plus attendus de cette année 2019. Tim Sweeney, fondateur et PDG de Epic Games s'est exprimé sur cette nouvelle collaboration :
En tant que fans et partenaires de longue date d'Ubisoft, nous sommes ravis de proposer quelques-uns des excellents jeux d'Ubisoft dans la boutique Epic Games. Nous souhaitons proposer la boutique la plus accueillante possible pour les éditeurs, avec un accès direct à leurs clients et une part des revenus de 88 %, permettant aux créateurs de réinvestir dans des jeux vidéo toujours plus remarquables.
De son côté, Chris Early, vice-président en charge des partenariats pour Ubisoft, explique qu'Epic « continue de bouleverser le paysage de l'industrie vidéoludique » avec cette nouvelle plateforme et ce système de commission moindre comparé à son concurrent. Si le studio a décidé de faire ce choix, c'est aussi pour marquer une forme de soutien aux développeurs de Fortnite, qui, encore une fois, semble montrer toutes leurs compétences.

Par ailleurs, il est aussi indiqué que les deux parties se sont mises d'accord pour que d'autres jeux de Ubisoft voient le jour sur cette nouvelle plateforme, il y a donc fort à parier que Far Cry : New Dawn, qui doit sortir le 15 février prochain soit aussi disponible sur le magasin d'Epic Games. 

The Division 2 sera donc disponible le 15 mars 2019 sur Uplay et sur l'Epic Games Store, mais pas sur Steam. De plus, vous pouvez d'ores et déjà le précommander, ce qui vous permettra d'avoir accès à la bêta, mais aussi au « Pack Défenseur du Capitol » et la peluche Teddy. 

Gallery 17
Source : Epic Games
2
2
6
1
1
13

Ces articles pourraient vous intéresser

The Division 2
The Division 2 : Tout ce qu'il faut savoir sur ce second opus !
À seulement quelques jours de la sortie de The Division 2, nous avons jugé bon de rassembler toutes les informations connues à ce jour sur le prochain gros titre d'Ubisoft.
The Division 2
The Division 2 dévoile ses dates et horaires de lancement !
Attendu pour le 15 mars prochain dans le monde entier, The Division 2 nous en dit plus sur son planning de lancement.
The Division 2
The Division 2 aura un patch Day One conséquent
Depuis quelques mois les studios ont pris pour habitude de proposer aux joueurs un patch Day One afin de corriger d'entrée certains bugs présents. Toutefois, les futurs adeptes de The Division 2 devront installer entre 40 et 90 Go supplémentaires, selon leur plateforme.
The Division 2
Vivendi vend le reste de ses actions chez Ubisoft
Après avoir annoncé renoncer à prendre le contrôle d'Ubisoft, Vivendi a fini par vendre le reste de ses actions. Le studio français n'a donc plus rien à craindre pour son indépendance.