Tom Clancy's The Division 2

The Division 2 : Il sera possible de jouer en solo grâce à une grande campagne pleine de mystères !

Publié le   par Benjamin Arthaud
Dès la première annonce du successeur de The Division, les développeurs avaient particulièrement mis en avant la partie multijoueur du nouvel opus vu qu'il s'agit du fil directeur du jeu. Toutefois, le studio vient d'annoncer lors d'une interview un mode solo avec sa propre campagne. À lire également
The Division 2 : Des microtransactions similaires au premier !
Comme son prédécesseur, The Division 2 reposera sur le mode coopération en multijoueur, l'aspect le plus intéressant de la franchise. Le jeu verra d'ailleurs l'ajout de nouvelles fonctionnalités, avec notamment la mise en place des raids, opposants deux équipes de quatre joueurs. Néanmoins, les adeptes souhaitant profiter de cette aventure dans le calme ne seront pas mis de côté puisqu'Ubisoft prévoit de rendre la majeure partie du contenu accessible en solo, avec une campagne principale et des missions offrant un niveau de difficulté croissant jusqu'à la fin de l'intrigue.

tom clancys the division 2 2

L'information d'un mode de jeu solo est parvenu aux oreilles de la communauté lors de l'interview du directeur du jeu, Mathias Karlson, pour le site Ausgamers. Lorsqu'on lui a demandé si le jeu était plus centré sur le fait de devoir jouer avec des amis, ou non, il a pu répondre :
Vous pouvez progresser seul dans l'histoire de la campagne jusqu'à la fin. Cependant, vous pouvez aussi faire le même contenu à deux, trois ou quatre joueurs en mode coopération. Si vous optez pour les raids, nouveauté de cet opus, le nombre de joueurs s'étend même jusqu'à huit, scindés en deux groupes. Il est donc très important de choisir comment vous souhaitez jouer à ce deuxième The Division.
La partie solo réservera une campagne très robuste, avec un récit profond et beaucoup de mystères. A contrario du multijoueur, vous aurez ainsi plus de temps pour, par exemple, explorer cette ville dévastée de Washington DC, qui rappelons-le a été reproduite à l'échelle 1:1 par rapport à la réalité. La découverte sera riche, avec les quartiers détruits et leurs secrets, les lieux mythiques de cette ville comme le Capitole, la Maison Blanche, ou simplement les nouvelles bases des survivants, essayant de reproduire une vie normale dans cet univers saccagé.

tom clancys the division 2 1 tom clancys the division 2 3 tom clancys the division 2 6

Il faut donc espérer, pour les joueurs solo, que les fonctionnalités multijoueur telles que les raids, la zone sombre ou simplement le PvP soient remplacées par un autre contenu, compensant cette perte et ce possible manque, pouvant être présent lorsque l'on joue seul. Cette fonctionnalité a des avantages, comme des inconvénients, néanmoins, le studio d'Ubisoft a laissé beaucoup de détails flous sur la partie solo du jeu et sa campagne. Au moins, vous savez déjà que les horaires de vos amis ne seront pas un frein pour vos sessions de jeu.

Tom Clancy's The Division 2 sera disponible le 15 mars 2019 sur PC, Xbox One et PS4.
18
1
8
0
0
4

Ces articles pourraient vous intéresser

The Division 2
The Division 2 : Des microtransactions similaires au premier !
Ce mois-ci pendant l’E3 a été montré pour la première fois le prochain Tom Clancy's The Division 2, Chadi El-Zibaou le directeur créatif du soft d’Ubisoft a accordé un bref entretien avec GamingBolt abordant le sujet des microtransactions.
The Division 2
Un mode battle royale pour The Division 2 ? Ubisoft répond !
En ces temps troubles où le mode battle royale est devenu un standard du jeu vidéo et où certains jeux radicalement éloignés de cet univers s'y plongent, les blagues et les questionnements fusent en quantité dans la tête des fans. L'un des jeux ayant été l'objet d'un questionnement de la part d'un joueur est The Division 2, le nouveau-né d'Ubisoft...
The Division 2
The Division 2 : Des informations inédites dévoilées lors de la conférence Ubisoft !
Après une première cinématique de l'histoire du jeu ainsi qu'une phase de gameplay dévoilée durant la conférence Xbox, la conférence d'Ubisoft présente officiellement le jeu, que ce soit l'intrigue, les spécialisations, armes et autres.
The Division 2
The Division 2 : La ville de Washington DC sera le terrain de jeu de ce nouvel opus !
Les visiteurs de l'E3 avaient pu voir une bannière de Tom Clancy's The Division 2 dans le hall d'accueil du salon, avec en particulier, le Capitole de Washington en fond. Et cela s'affirme désormais avec la conférence de Microsoft présentant pour la première fois le jeu !