Tom Clancy's The Division 2

The Division 2 : Du loot de bas niveau serait plus avantageux que celui du endgame !

Publié le   par Adrien Deyres
Bien plus complet que son prédécesseur que ce soit au niveau du gameplay ou du endgame, The Division 2 comporterait tout de même quelques soucis de loot et d'équilibrage. À lire également
The Division 2 : De nombreux correctifs appliqués grâce à une nouvelle maintenance !
Paru à la mi-mars sur PC et consoles de salon, The Division a déjà réussi à conquérir une énorme communauté de fans notamment grâce à son système de progression et de loot, à tel point que certains joueurs en auraient profité pour analyser les statistiques de nombreux équipements et auraient d'ailleurs découvert quelque chose d'assez surprenant. En effet, d'après eux, le loot qu'il vous ait possible de récolter en début de jeu serait plus efficace que celui du endgame.

De manière plus précise, il semblerait que les équipements que vous ramassez lorsque votre personnage est de niveau 16 à 18 bénéficieraient de meilleurs bonus. Suivant cette logique, il apparaîtrait que la façon la plus efficace de maximiser votre arsenal et vos dégâts serait d'utiliser un personnage de niveau 16 et d'aller explorer les trois Dark Zones à disposition afin d'y récolter des items vert et bleu. Effectivement, le matériel de ce type peut permettre, dans certains cas, à votre arme de bénéficier d'une augmentation de dégâts allant de 4 à 5 %, tandis que des mods plus haut de gamme n'augmenteraient que légèrement les caractéristiques de votre arsenal.

Si vous désirez en apprendre plus, nous vous laissons découvrir la vidéo ci-dessous qui explique de manière détaillée le fonctionnement des mods de The Division 2 :


Cela étant dit, les équipes d'Ubisoft semblent bien conscientes de ces problèmes et ne devraient pas tarder à les résoudre. Ils pourraient d'ailleurs profiter de la mise en place d'un premier Public Test Server (ou PTS) pour le jeu qui sera disponible à partir du 25 avril, tout comme la première mise à jour de contenu post-lancement. Malheureusement, ce PTS ne sera pas accessible à tous puisque seuls les joueurs PC pourront bénéficier d'un tel service.

The Division 2 est disponible depuis le 15 mars 2019 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. Si vous souhaitez vous le procurer tout en faisant des économies, sachez que notre partenaire Instant Gaming vous le propose à 43,79 €, soit 27 % de réduction. Toutefois, si vous hésitez encore à l'acheter, vous pouvez toujours consulter notre test.
5
1
1
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

The Division 2
The Division 2 va accueillir une nouvelle mise à jour mineure
Près d'un mois après sa sortie officielle sur PC et consoles de salon, The Division 2 continue de bénéficier de divers correctifs.
The Division 2
The Division 2 : De nombreux correctifs appliqués grâce à une nouvelle maintenance !
Bien qu'il ait conquis la plupart des joueurs, The Division 2 bénéficie assez régulièrement d’améliorations et de correctifs permettant d'harmoniser au maximum le jeu.
The Division 2
The Division 2 va bientôt accueillir son serveur de tests !
Largement axé sur le multijoueur, The Division 2 va bientôt bénéficier d'un serveur de tests permettant aux joueurs de faire part de leurs ressentis sur les nouveautés du jeu.
The Division 2
The Division 2 est en tête des ventes du PlayStation Store en mars
Les venThe Division, Sekiro : Shadows Die Twice ou encore Devil May Cry 5, sont les sorties phares de ce mois de mars 2019. I