CD Projekt lancera le développement d'un nouveau AAA dès 2022, probablement un nouveau The Witcher

Le studio polonais a indiqué qu'en plus des choses qui doivent arriver sur Cyberpunk 2077, il allait se consacrer, dès l'année prochaine, a un nouveau triple A.

 
Publié le 26 novembre 2021
par Corentin Rimbert
0
CD Projekt RED ne devrait pas chômer dans les mois à venir. Entre les mises à jour next-gen pour Cyberpunk 2077 et The Witcher 3, qui doivent arriver courant 2022, mais aussi d'autres correctifs pour améliorer l'expérience du premier, tout comme des DLC, il y a déjà de quoi faire. Mais une partie du studio polonais va également se concentrer sur le nouveau projet majeur, un triple A encore mystérieux.

Toutefois, comme l'indique Adam Kiciński, président de la société, dans une interview accordée au média polonais Rzeczpospolita, celui-ci sera issu de l'une des deux licences phares du studio, c'est-à-dire The Witcher et Cyberpunk 2077. Cette envie de profiter du poids de ces deux marques avait été expliquée il y a de nombreux mois, mais le PDG confirme l'ambition de CD Projekt RED de vouloir profiter du succès de The Witcher et du potentiel de Cyberpunk.
Nous nous concentrons actuellement sur nos deux franchises. Les deux ont un énorme potentiel, donc l'un de nos objectifs stratégiques est de commencer à travailler sur des projets AAA en parallèle au sein de nos IP, ce qui devrait arriver l'année prochaine.
Ainsi, nous pourrions probablement avoir affaire à un nouveau jeu The Witcher, puisqu'au début de l'année 2020, ce même Adam Kicinski avait précisé qu'après la sortie de Cyberpunk 2077, le projet suivant se situerait, normalement, dans l'univers de The Witcher. Néanmoins, nous ne devrions pas avoir affaire à The Witcher 4, puisque la série qui a vu le jour entre 2008 et 2015 a été conçue comme une trilogie.

Nous devrions en savoir plus durant l'année 2022, mais en attendant, CD Projekt RED se concentrera essentiellement sur Cyberpunk 2077, qui connaît actuellement une vague de critiques positives sur Steam.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille2 Smiley heureux0 Smiley amoureux1 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

The Witcher : L'utilisation de l'Unreal Engine 5, les raisons de ce choix
The Witcher 07 avril 2022

The Witcher : L'utilisation de l'Unreal Engine 5, les raisons de ce choix

Pour le prochain titre The Witcher, CD Projekt Red a fait le choix d'utiliser l'Unreal Engine 5. Les développeurs ont expliqué pourquoi.
The Witcher : Le médaillon présenté serait celui d'un lynx
The Witcher 24 mars 2022

The Witcher : Le médaillon présenté serait celui d'un lynx

Depuis l'annonce officielle concernant le développement d'un nouveau jeu The Witcher, beaucoup s'interrogent quant au médaillon présenté. Un nouvel élément de réponse a été donné par un membre de chez CD Projekt Red.
The Witcher : Pas de crunch au programme durant le développement du nouvel opus
The Witcher 23 mars 2022

The Witcher : Pas de crunch au programme durant le développement du nouvel opus

Le développement du prochain opus The Witcher ne devrait pas mener à des moments intenses de crunch. Le directeur du jeu s'en assurera.

0 commentaire